Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F355 - Régime de ralenti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • F355 - Régime de ralenti

    Bonjour amis Ferraristes de Motorlegend,

    Nouveau sur ce site, je viens d'acquérir par le réseau Ferrari une magnifique F355 Berlinetta, tout se passe merveilleusement bien, le plaisir est tellement grand que je ne peux le décrire (je suis encore sous le choc!). Mais, je m'inquiète au sujet du régime de ralenti qui n'est pas parfaitement stable : l'aiguille oscille entre 1000 et 1100 rpm environ. Est-ce normal? Dois-je m'en inquièter?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Invité, 12 mai 2008, 12h30.

  • #2
    Re : F355 - Régime de ralenti

    A froid,le régime est au alentours de 1500 trs avant de se stabiliser à 1000 trs.L important est la stabilisation du régime dès que tout est en température.Si tu as un motronic 2.7 peut etre faut -il reprogrammer la synchronisation des cylindre à l allumage,ce qui se fait aisement pour pas très cher dans une bonne concession.De quelle région es-tu?

    Commentaire


    • #3
      Re : F355 - Régime de ralenti

      Ah cool Daytona te revoilà, je désespérai de te revoir !
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

      Commentaire


      • #4
        Re : F355 - Régime de ralenti

        Salut Daytona,

        Je suis sur Paris, mais la voiture vient de Ferrari Lyon

        Pour en revenir au régime de ralenti, en effet à chaud il se stabilise vers 1000 trs, mais l'aiguille sautille légèrement...

        Pour ce qui est de Motronic, je ne pense pas qu'il s'agisse de la version 2.7 vu que c'est un modèle 97.

        Commentaire


        • #5
          Re : F355 - Régime de ralenti

          Salut Cheki,c est sympa à toi.Vous avez acheté le 512TR au fait?
          Salut Steph;tu as une 5.2 avec une dérivation en "x minuscule" si tu ouvre ton capot moteur,c est visuellement la forme que tu devrais voir.Rien d inquiétant à priori,sans doute juste l allumage à ajuster.Si l auto a été longtemps immobilisé,rode la progressivement.A chaud,après cette opération,tapes progressivement dedans.Tu devrais avoir sur l extremité des sorties des 4 silencieux un cerclage beige.Si le problème persiste,fait verifier l état des bougies et fait proceder à une reprogrammation des bancs de cylindres.Si tu as l occasion,fait ton plein chez BP dont le SP 98 possède une base permettant au fil du temps d éliminer la calamine et de nettoyer un poil ton moteur et tes injecteurs.

          Commentaire


          • #6
            Re : F355 - Régime de ralenti

            Hello Daytona !
            Disons que l'on ne s'est pas acharné pour la vente de la 348, par manque de temps, elle est toujours à vendre mais pour le moment on profite de son hard top et du beau temps. A la rentrée on en remettra un coup, et si la TR part d'ici là, on prendra une belle 355 comme la tienne !
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #7
              Re : F355 - Régime de ralenti

              Merci Daytona, je vais suivre tes conseils

              Commentaire

              Chargement...
              X