Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel prix actuellement pour une 308 GTS QV ou 328 GTS???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Quel prix actuellement pour une 308 GTS QV ou 328 GTS???

oui, quoique, perso, je trouve les Ferrari fort chères - pour ce qui est de l'exclusivité, je crois que pour le prix d'une Ferrari (d'occasion, j'entends) je préférerais une Venturi Atlantique p.e. ou même , pour moins cher, une Berlinette Hommel, mais ca c'est une question de gouts et de couleurs

Commentaire

C'est clair, il règne une aura et un mythe autour de Ferrari qui n'a jamais été égalé...
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Tout à fait ! Car si l'achat ou la vente d'un objet est toujours plus ou moins cartésien, la passion elle est toujours irrationnelle comme l'amour !!!
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

Quand je vois une berlinette V85, 45000€ (moteur R12 TS, il ne faut pas l'oublier et sans aucun palmares) ou une R8 Gord (30000€), je me dis que la 308 (cote LVA 30000€) a quelque chose de bizarre.
          Le "juste prix" est, à mon sens, dans l'offre et la demande.
          L'une est une petite soeur de voiture prestigieuse, l'autre possède un joli palmares, la FERRARI reste une FERRARI.
          Qu'en penser?

Commentaire

Moi, je trouve que dans le payasage automobile il 'y a rien de plus beau qu'une Ferrari, quelque soit son époque, je ne me lasse jamais de les regarder, chaque modèle quelque soit son époque à une classe et un charme jamais égalé chez d'autres constructeurs.

Commentaire

On ne peut pas être moins d'accord avec toi

Commentaire

Pour ce qui est des voitures de provenance USA, attention, malgré le cours du dollars bas, elles ne sont pas si accessibles que ça car leurs normes spécifiques font que le marché americain est très actif.
                de plus, pour beaucoup de modèles, voitures américaines = gros pare chocs horribles, moins de puissance, rappels de clignotants sur les ailes etc.....
                Il y a à ma connaissance des affaires à faire en Angleterre sur des voitures dont le prix de revente est bas car elles sont volant à gauche dans un pays à volant à droite.
                C'est le cas inverse par exemple pour les lotus que des gars achètent moins cher en Angleterre mais ne peuvent pas revendre à leur côte en france à cause du volant à droite.

Commentaire

quand je cherchais ma 328, je souhaitais trouver une 328gts au départ (perpignan en décapotable c'est cool) mais j'ai vu beaucoup de voitures en mauvais état et non entretenues et par contre, pour les gtb, malgrè un nombre plus limité, j'en ai trouvé en très bel état(dont la petite qui dort dans mon garage, mais tu la connais philippe...)en tout cas, vu l'état de ta 512 tr, je n'ai pas d'inquitude quand à l'issue de tes recherches...

Commentaire

Bonjour à tous,
                    Je roule actuellement ( de temps en temps car je la sors peu) avec une Porsche, 3.2 L cab de 1989. En 55000 km, j'ai connu ma première panne pour la petite histoire et c'était la batterie !
                    Adorant la ligne de la 328 GTS j'en cherche une et je m'aperçois que ce n'est pas si facile surtout que j'aimerais un modèle 89.
                    Pour le moment, j'en ai vu deux mais qui ne répondent pas à mes critères de budget.
                    Alors pour répondre un peu au post initial avec ma faible expérience, les voitures que j'ai vues tournent autour de 42. J'en ai trouvé une parfaite comme je veux mais à 55 000 € 1ère main. POur info, le propriétaire ne la lache pas à 53...malheureusement c'est hors budget pour moi.
                    Conclusion la plage des prix s'étend de 35 à 80 (vu dans les annonces une presque neuve !) et dépend comme d'habitude de l'état et surtout de l'entretien et des années.

D'ailleurs, si jamais vous en connaissez une bien à vendre, vous pouvez me passer un petit message.

Merci d'avance.
                    EP75

Commentaire

Salut EP75.
                      Pourquoi 328 de 89?
                      Pour l'ABS?

Commentaire

J'ai bossais pour une maison d'enchère (********), à une vente, on a vendu une 328 GTB jamais immatriculée: 14 kms au compteur, 83 800 euros ! La belle arnaque !
                        Dernière modification par Emerson, 07 avril 2008, 17h09.
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Je vends ma 328 GTB 100.000 € (prix de réserve).
                          Je crois qu'en 2080, ce sera une affaire !

Commentaire

Envoyé par cheki Voir le message
                            J'ai bossais pour une maison d'enchère (*******), à une vente, on a vendu une 328 GTB jamais immatriculée: 14 kms au compteur, 83 800 euros ! La belle arnaque !
                            Bonjour,
                            Je veux bien qu'il s'agisse là d'une auto exceptionnelle puisque jamais roulée ni immatriculée. Mais il faut reconnaitre que c'est trés trés cher payé, même si le vendeur a eu raison puisqu'il a trouvé preneur!
                            Si on se réfère à la cote, celle de LVA, nous avons:
                            328 GTS découvrable 1985-1989 17 000 44 000
                            328 GTB berlinette 1985-1989 16 000 42 000

308 GTS Quattrovalvole 1982-1985 13 000 38 000
                            308 GTB Quattrovalvole 1982-1985 14 500 36 000
                            308 GTSi découvrable 1980-1982 12 000 36 000
                            308 GTBi berlinette 1980-1982 13 000 34 000
                            308 GTS découvrable 1977-1980 16 000 40 000
                            308 GTB berlinette (caisse acier) 1977-1980 14 000 38 000
                            308 GTB berlinette (caisse polyester) 1975-1977 20 000 48 000
                            La cote (-) concernent les véhicules complets mais à restaurer (ce qui ne signifie pas "épave").
                            La cote (+) concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure.

Pensez vous que ces valeurs soient conformes au marché actuel?
                            Je suis surpris par le faible écart entre les qv et les injections car ces derniers souffrent d'un lourd déficit de puissance.
                            Il y a ici (http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&do=search&pg=1) une 308 gts qv dont j'ai demandé quelques infos à son propriétaire et qui me semble trés correcte mais dont la couleur, blanche, à la reflexion, me rebutte un peu. Il ne serait pas trés raisonnable de vouloir changer de couleur!
                            Cordialement
                            Dernière modification par Emerson, 07 avril 2008, 17h09.

Commentaire

Ces côtes me semblent très légèrement en dessous de la réalité.

Commentaire

Pour ma part je touve la fourchette entre + et - trop large !! entre 13000 et 38000 pour une 308 GTS QV ...le choix est grand !!!
                                Pour ma part je l'ai acheté dans la fourchette donnée ...

A mon humble avis la côte des 308 est trop basse comparée à d'autre voitures anciennes, mais ceci est un autre débat...

Commentaire

Chargement...
                                X