Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

club ferrari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : club ferrari

    C'est beau ce que tu dis Pat !
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #17
      Re : club ferrari

      Envoyé par Sogno Voir le message
      Justement, cela fait longtemps que je cherche un moyen de rencontrer un "représentant" du Gumball 3000 en France. Est-ce possible où est-ce une organisation rigide ?
      perso, je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de "manifestation"
      Excusez moi, mais lorsqu'on dit au départ qu'on "prévoit un budget amende" de 20.000E ! ajouté a une sélection élitiste des voitures ,je ne vois pas vraiment ou est l'esprit rallye
      De plus tous ces gens , pour qui le pognon n'a pas d'importance, donnent une image désastreuse de ce que peut etre un vrai rallye - C'est comme çà qu'apres leur passage, on ne trouve plus un bourgmestre ou un maire pour donner des autorisations de passage !

      A rayer définitivement des tablettes - des mecs plein de fric qui viennent se défouler une fois par an en se prenant pour Mad Max, non merci

      Commentaire


      • #18
        Re : club ferrari

        oui c est bien mon avis aussi
        savoir rester simple et partager c est bien ma devise

        Commentaire


        • #19
          Re : club ferrari

          c est mon avis aussi et on en a deja discuté sur un autre forum ,il n y a que tres peu de passionnés dans ce truc . par contre on est ebloui d euros par les paroles de certains participents

          Commentaire


          • #20
            Re : club ferrari

            Bonsoir !

            Et bien chacun son opignon ma foi ...
            La seule chose est que ce type d'évenement reste à mon avis une superbe façon de rencontrer des passionés de voiture et c'était le but de la discussion.

            Apres, le coup du budget "amandes" c'est complètement faux, l'organisation justement rappel tout le temps à tout les potentiels "excités "du volents qu'il ne s'agit pas d'une course. C'est encore une déformation des médias. Personne de l'organisation n'a jamais dit ça.
            Je connais Maximillion Cooper l'organisateur, il fait toutes les reconnassances en respectant scrupuleusement les lilmitaitons de vitesses afin de dire aux participant qu'ils arriveront à temps sans se presser à chaque check point. De plus à voir les nombreux véhicules lents qui y participent chaque année il n'y à aucun soucis.

            Faut VRAIMENT faire gaffe à ce que disent les médias et les idées reçues.
            Il n'y a pas, comme je vous le disais, QUE des milliardaires. Je sais de quoi je parle je ne suis pas un vulgaire journaliste qui de toute façon considére que poseder une voiture de luxe est inadmissible.

            Enfin voilà pour ma part entre rejoindre un club des vieux pinçe cul qui bouffe dans des relais chateaux et font des ptits tours de circuit pour la frime et un évenement (je ne parle que que du Gumball biensur) ou pendant une bonne semaine les participants de toute culture, de toute (ou presque toutes) classe, se réunissent pour partager des moments inoubliables et créer des liens afin de se retoruver au cours de l'année, excusez moi mais ya pas photo !

            Si non Sogno qui aimerais tu rencontrer ? Il n'y a pas de représentant du Gumball à proprement parler en France. Si tu as des question c'est avec plaisir !
            Dernière modification par Invité, 20 février 2008, 14h10.

            Commentaire


            • #21
              Re : club ferrari

              Moi je suis totalement d'accord avec Emerson, ces gens discréditent le monde de l'automobile sportive. Dépassement sur bande d'arrêt d'urgence, excès de vitesse extravagants en ville ! Du grand n'importe quoi...
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #22
                Re : club ferrari

                ttt j'ai vu a Londres, un participant qui se vantait, a la BBC, d'avoir 20.000€ rien que pour les amendes !!

                Quand on a payé 28000£ (soit 42.000€) (en parallèle Monte-Carlo Historic = 3.400€ d'engagement ) faut pas rêver !c'est bien élitiste ! puis quand on voit les voitures engagées ! Ferrari F40, Lamborghini Gaillardo, Ford GT40 etc... on ne peut pas dire que ce soit un rallye "petit budget"
                Quant aux rallies pèpère qui vont de chateau en chateau, venez une fois en voir un, vous verrez que les vieilles autos ca avance et dans le respect des limitations car, nous, on est controlé minimum 2 fois par rallye !
                Dernière modification par Emerson, 20 février 2008, 17h41.

                Commentaire


                • #23
                  Re : club ferrari

                  Concernant les balades pépéres, oui c'est sûr tout à du bon ! Ca reste fun !

                  Après pour le Gumball il suffit d'un participant qui dit de la me*de à la télé et tout s'emballe ... les médias ... que voulez vous ...
                  Concernant les lignes blanches et autres ... que celui qui n'a jamais pêché me lançe la première pierre comme on dit !

                  Enfin voilà chacun son style, les Rallies sont tout de même des évenements géniaux, faut il encore tester une foi pour s'en rendre compte ... J'ai testé, j'ai adoré ! Il en faut pour tout les goûts et SURTOUT savoir de quoi on parle avant de dénigrer quelque chose.
                  Testez une version light (Torpedo run par exemple) et vous verrez si vous aimez ou pas.

                  Pour en revenir aux clubs c'est quand même dommage que personne ne crée ou remette dans le droit chemin un bon club Ferrari ... J'en suis tout de façon pas concerné encore ... mais quand même c'est trise.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : club ferrari

                    J'ai jamais doublé à droite sur la bande d'arrêt d'urgence, non, pardon...
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : club ferrari

                      Ou la laaaaa Bon on parle d'autre chose on est des grands hein !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : club ferrari

                        moi, je n'aime définivement pas - on s'est battu pendant des mois pour obtenir des moyennes raisonnable, ce n'est pas pour voir toutes les autorisations supprimées a cause de quelques zozos qui veulent se faire peur une fois par an - ils avaient commencé aux States, qu'ils y retournent et bon vent

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : club ferrari

                          Juste un dernier mot qui n a bien sur rien de personnel Flickdabean,chacun defendant ce qu il aime,pour souligner que des personne sont mortes l an dernier et que les sponsorts ont comprit leur erreur un poil trop tard...Quand au lignes blanches dont on parle,il s agit peut etre de celle permettant de rester eveiller quand on reprend le volant et qu on a fait nuit blanche dans un palace pour ce taper des .... à deux sous et avec plus de volume en sillicone que dans le cerveau(pour les rares qui ont les moyens de financer l operation)???
                          Pas de passion dans tout ça(cela dessert par contre fortement les vrai passionés qui vont y etre assimililés),mais juste un prolongement de l adolescence pour des personnes qui se servent des € comme papier c..
                          Quand au soi disant pilote(qui sont le plus souvent de très mauvais simples conducteurs,sache bien que les "vrais" ne se melent jamais à ça...Il est à la portée de tout le monde d allumer en ligne droite,mais pas de rouler proprement sur circuit;et encore moins de faire un temps.Ce dont ils sont incapable,puisque ce n est pas là qu ils vont,sachant qu ils se feront mettre deux tours dans la vue par des passionés avec quelques solides notions de pilotage et 300 cv de moins...
                          Après,chacun fait ses choix...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : club ferrari

                            Parler de ces personnages ne leur fait que trop de publicité , mais où est donc passé l'esprit des passionnés de belles mécaniques dans ces pseudos rallyes J'en ai récement vu un reportage interne sur une chaîne du satellite et effectivemnt j'y ai vu des véhicules de toutes puissances mais tous les conducteurs roulaient plus ou moins "fatigués" vu les soirées qu'ils font aux étapes et la durée de leurs nuits cela ne m'a pas étonné
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : club ferrari

                              Je viens de lire tout ce qui est dit sur les "clubs"...ça confirme ce que je pensait...trop élitiste !!

                              Après avoir cherché vainement un club, je roule désormais seul ou avec des clubs d'anciennes...je n'ai jamais de remarques désobligeante quand je sors ma 308 lors de sorties Panhard !!

                              Avoir une Ferrari (ancienne) ne veut pas dire forcément avoir un portefeuille qui déborde !! 7 à 800 € le week end je trouve cela exégéré...et pas dans mes moyens.

                              Certains proprio de ferrari sont quand même assez avenant...j'ai croisé dans des expositions multi marques des 308 et des dino 246, le contact se fait asssez facilement... en serait-il autrement si j'y étais allé en Panhard ?? (pas sur)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : club ferrari

                                Envoyé par PANPAN31 Voir le message
                                Je viens de lire tout ce qui est dit sur les "clubs"...ça confirme ce que je pensait...trop élitiste !!

                                Après avoir cherché vainement un club, je roule désormais seul ou avec des clubs d'anciennes...je n'ai jamais de remarques désobligeante quand je sors ma 308 lors de sorties Panhard !!
                                Je partage assez cet avis bien que n'ayant aucune expérience avec un club. Ce n'est, à priori, pas l'exclusivité de l'ambiance qui règne au sein des clubs Ferrari car un ami à moi a ressenti la même chose dans un club Porsche dans le Var.
                                Certes, il vaut mieux être seul que mal accompagné, mais pourquoi, ne pas profiter de ce lieu, non pas pour créer un club, mais pour se rapprocher de membres qui ont une localisation géographique proche?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X