Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

    Salut,
    J'ai vu, il y quelque temps sur un site dont je n'ai plus l'adresse, un accessoire qui parait bien utile quant on doit stocker sa voiture pour une assez longue période et qui évite la formation de plats sur les pneumatiques. Il s'agit de "gabarits" qu l'on place sous chaques pneux, de forme arrondie à la base et qui évitent de déplacer régulièrement la voiture stockée à la main pour éviter ces plats.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou peut -on acheter ce système?
    Merci
    Dernière modification par Invité, 11 février 2008, 18h49.

  • #2
    Re : accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

    perso, je n'ai jamais vu - le plus simple est encore de faire comme dans les musées c-à-d de mettre la voiture sur chandelles de facon a ce que le poids ne soit supporté ni par les suspensions, ni par les pneus -
    ps: lorsque j'étais en Afrique, ma voiture restait au garage 1 an et je n'ai jamais pris de précaution particulière - je n'ai jamais non plus eu de problème (a part une batterie a plat)

    Commentaire


    • #3
      Re : accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

      Envoyé par Emerson Voir le message
      perso, je n'ai jamais vu - le plus simple est encore de faire comme dans les musées c-à-d de mettre la voiture sur chandelles de facon a ce que le poids ne soit supporté ni par les suspensions, ni par les pneus -
      ps: lorsque j'étais en Afrique, ma voiture restait au garage 1 an et je n'ai jamais pris de précaution particulière - je n'ai jamais non plus eu de problème (a part une batterie a plat)
      Le systéme dont je parle apparait beaucoup plus pratique que les chandelles.
      J'ai déjà rencontré ce problème de plat avec la xkr, il est d'autant plus important, si la voiture est lourde, les pneux larges et bas (dans ce cas, du 20 pouces) et le stockage prolongé.

      Commentaire


      • #4
        Re : accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

        C'est vrai.
        Mais je pense qu'avec la qualité des pneus modernes, il faut stocker la voiture très longtemps avant qu'un méplat n'apparaisse.
        Non humidité, propreté (non huile, non essence), faible luminosité permettront de conserver des pneus en bon état

        Commentaire


        • #5
          Re : accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

          Certains m'ont proposé un surgonflage, est ce efficace, n'est ce pas "mauvais pour les pneux" ? Car, au niveau coût et facilité, on peut difficilement faire mieux.

          Commentaire


          • #6
            Re : accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

            Le surgonfalge déforme aussi la carcasse du pneu.
            Sans aller jusqu'aux chandelles qui sont longues à mettre en oeuvre, pourquoi pas 2 crics rouleurs (1 devant et 1 derrière) sans les élever beaucoup, uniquement pour soulager les pneus et les suspensions? Avec 1 bonne cale bien évidemment
            La Mise en oeuvre doit prendre 5 minutes et la descente 30 secondes

            Commentaire


            • #7
              Re : accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

              Tout dépend de ce que l'on entend par stockage prolongé Pour un arrêt de 1 mois je ne vois même par l'intérêt de surgonfler les Ferrari qui ne sont pas si lourdes que cela et de plus bien équilibrées AV/AR de plus les pneus recommandés son largements surdimensionnés au niveau charge, une immobilisation normale de 6 mois voire un an ne doit pas vraiment poser problème
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

                Sinon,tu me la laisse et je lui fait prendre l air trois fois/semaine...

                Commentaire


                • #9
                  Re : accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

                  fana aussi, et j'ai des chandelles des crics et de la place.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

                    Envoyé par daytona Voir le message
                    Sinon,tu me la laisse et je lui fait prendre l air trois fois/semaine...
                    Envoyé par pp2.12 Voir le message
                    fana aussi, et j'ai des chandelles des crics et de la place.
                    Autant de sollicitude me touche...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : accesoire pour éviter les plats sur pneux lors d'un stockage prolongé

                      tu sais que je ne suis pas loin non plus, je garantie qu'il n'y aura pas de plats, pour le reste...
                      plus sérieusement, j'ai eu le probléme sur une 993 équipée en 18 pouces, mais elle était restée pratiquement 2 ans sans rouler, dans la foulé, j'ai du remplacer les poussoirs, on en revient à une discussion que l'on a eu avec pp2.12, il faut les faire rouler, et ne pas avoir peur des voitures kilométrées.
                      dans ton cas, c'est plus compliqué, la solution que tu as trouvé en plus de la faire tourner réguliérement devrait éviter des soucis, en tout, j'espére qu'on la verra fin mars...
                      Dernière modification par Invité, 17 février 2008, 14h01.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X