Re : Coûts d'entretien 360 modéna
Et bien messieurs, je ne pensais pas que cette simple question aurait déchaîné tant de passion !!
D' abord concernant mon post, merci à Checki pour ton coups de fil et aux autres pour vos réponses, il est clair que je suis décidé pour une 360 par rapport à 355, plus moderne et moins de problèmes de fiabilité apparemment.
De plus ici nous n'avons qu'un agent Ferrari-Maserati-Lamborghini, qui est aussi concessionnaire officiel Porsche.
Malheureusement j'ai un ami qui il y a quelques années a explosé un flat six 3.2 une heure après être sorti de la concession, car pas assez d'huile après vidange ... et un autre qui a passé une journée à la concession avec sa 964 turbo 3.6 car ils n'arrivaient pas à la faire monter sur le pont, voiture trop basse !!
Il est vrai qu'elle avait une prépa complète RUF, très impressionante au demeurant.
Concernant Pozzi, j'ai une anecdote à vous raconter.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont connu Daniel de Cerisi, l'ancien directeur commercial chez Pozzi,aujourd'hui à la retraite, un homme charmant et courtois; voilà l'histoire.
Quand je vivais à Paris il y a 7 ans de celà, j'avais pour projet d'acquérir une MVS Venturi 200 car c'était un rêve de gosse.
Savez vous pourquoi ? Parce que le père d'un ami en possédait une ici et je peux dire que j'ai pratiquement grandi dedans.
J'ai été à l'époque impressionné par cette voiture artisanale qui avait à la fois un chassis de kart et un intérieur de Jaguar, sans parler de cette waste gate qui faisait frissoner le gamin que j'étais.
Et le père de cet ami, ancien propriétaire de 246 Dino, roulait en Venturi parce qu'en 1986, débarquant de l'avion un mois de novembre, il se rendit directement au Mondial pour passer commande d'une 328 GTS.
Mais sur le stand Ferrari, si vous n'êtes pas rasé de près et que vos heures d'avion se lisent sur votre visage, il est impensable d'espérer pénétrer dans le saint des saints !!
Voilà donc notre homme dégoûté de sêtre fait refoulé, comme on dit chez moi le gros coeur en bandoulière, déambulant dans les allées et tombant nez à nez avec Claude Poiraud, l'un des deux fondateurs de MVS; vous imaginez la suite, accolade, visite du (mini)stand, bon de commande, champagne, et 6 mois plus tard, la belle bleue marine intérieur connoly crème débarque sur l'ile.
Fin du premier acte.
Il y a donc 7 ans, j'ai 27 ans, je travaille chez Vivendi avant que notre cher Jean Marie ne pète les plombs, bref tout va bien, et forcément l'envie d'acheter ma première voiture me démange, et si c'était une Venturi, pour moi ce serait merveilleux.
Il se trouve que je devais pour mon travail démarcher les marques automobiles, et donc Ferrari.
M. de Cerisi m'a reçu aimablement au téléphone, me faisant gentiment comprendre que Ferrari n'avait besoin de personne pour vivre, mais que si je voulais bien me déplacer jusqu'à lui, il me recevrait avec plaisir.
Vous pensez bien que je n'ai pas manqué et l'occasion de metre les pieds chez Pozzi, et l'occasion aussi de lui conter l'histoire du père de mon ami, et par conséquent l'achat que j'envisageais, au lieu d'une 308 GT4 ou Mondial qui étaient à l'époque les équivalents en prix de la 200.
Il en fut fort désolé et m'assura qu'il se battait tous les jours contre ce "quant à soi ferraristique" que semblaient affectionner ces employés ...
Et puis surtout la 200 ne me coûterait pas les yeux de la tête en entretien, car malheureusement contrairement à certains d'entre vous, j'ai l'amour des voitures mais pas de la mécanique, désolé !
Voilà, c'était juste pour l'anecdote, comme quoi même chez Pozzi il peut y avoir des gens biens.
Pour en revenir à la Modena, j'ai le choix entre un modèle BM rouge avec 30.000 kms 85ke, et une autre grise boîte F1 7.000 kms 100ke.
De toute façon ce ne sera pas avnt juin alors j'ai le temps de voir d'ici là.
Et dernière chose, effectivement ici nous n'avons pas de circuits, mais nous avons des petites routes qui n'auraient rien à envier à la Corse pour ceux qui connaissent, alors forcément, les voitures s'usent au sens général du terme deux fois plus vite.
On est sans cesse en train d'acccélérer, freiner, embrayer, tourner, bref, on a l'habitude de dire que 100.000 kms ici correspondent à 200.000 kms en France !!
Sachant que j'ai actuellement un Range V8 avec 250.000 kms et une Impreza GT avec 200.000, vous imaginez l'état de mon parc !! Il est temps que je le renouvèle !!
Ah oui une dernière question pour la Modena, coût d'un embrayage ?
Différence si F1 ou manuelle ?
Et bien messieurs, je ne pensais pas que cette simple question aurait déchaîné tant de passion !!
D' abord concernant mon post, merci à Checki pour ton coups de fil et aux autres pour vos réponses, il est clair que je suis décidé pour une 360 par rapport à 355, plus moderne et moins de problèmes de fiabilité apparemment.
De plus ici nous n'avons qu'un agent Ferrari-Maserati-Lamborghini, qui est aussi concessionnaire officiel Porsche.
Malheureusement j'ai un ami qui il y a quelques années a explosé un flat six 3.2 une heure après être sorti de la concession, car pas assez d'huile après vidange ... et un autre qui a passé une journée à la concession avec sa 964 turbo 3.6 car ils n'arrivaient pas à la faire monter sur le pont, voiture trop basse !!
Il est vrai qu'elle avait une prépa complète RUF, très impressionante au demeurant.
Concernant Pozzi, j'ai une anecdote à vous raconter.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont connu Daniel de Cerisi, l'ancien directeur commercial chez Pozzi,aujourd'hui à la retraite, un homme charmant et courtois; voilà l'histoire.
Quand je vivais à Paris il y a 7 ans de celà, j'avais pour projet d'acquérir une MVS Venturi 200 car c'était un rêve de gosse.
Savez vous pourquoi ? Parce que le père d'un ami en possédait une ici et je peux dire que j'ai pratiquement grandi dedans.
J'ai été à l'époque impressionné par cette voiture artisanale qui avait à la fois un chassis de kart et un intérieur de Jaguar, sans parler de cette waste gate qui faisait frissoner le gamin que j'étais.
Et le père de cet ami, ancien propriétaire de 246 Dino, roulait en Venturi parce qu'en 1986, débarquant de l'avion un mois de novembre, il se rendit directement au Mondial pour passer commande d'une 328 GTS.
Mais sur le stand Ferrari, si vous n'êtes pas rasé de près et que vos heures d'avion se lisent sur votre visage, il est impensable d'espérer pénétrer dans le saint des saints !!
Voilà donc notre homme dégoûté de sêtre fait refoulé, comme on dit chez moi le gros coeur en bandoulière, déambulant dans les allées et tombant nez à nez avec Claude Poiraud, l'un des deux fondateurs de MVS; vous imaginez la suite, accolade, visite du (mini)stand, bon de commande, champagne, et 6 mois plus tard, la belle bleue marine intérieur connoly crème débarque sur l'ile.
Fin du premier acte.
Il y a donc 7 ans, j'ai 27 ans, je travaille chez Vivendi avant que notre cher Jean Marie ne pète les plombs, bref tout va bien, et forcément l'envie d'acheter ma première voiture me démange, et si c'était une Venturi, pour moi ce serait merveilleux.
Il se trouve que je devais pour mon travail démarcher les marques automobiles, et donc Ferrari.
M. de Cerisi m'a reçu aimablement au téléphone, me faisant gentiment comprendre que Ferrari n'avait besoin de personne pour vivre, mais que si je voulais bien me déplacer jusqu'à lui, il me recevrait avec plaisir.
Vous pensez bien que je n'ai pas manqué et l'occasion de metre les pieds chez Pozzi, et l'occasion aussi de lui conter l'histoire du père de mon ami, et par conséquent l'achat que j'envisageais, au lieu d'une 308 GT4 ou Mondial qui étaient à l'époque les équivalents en prix de la 200.
Il en fut fort désolé et m'assura qu'il se battait tous les jours contre ce "quant à soi ferraristique" que semblaient affectionner ces employés ...
Et puis surtout la 200 ne me coûterait pas les yeux de la tête en entretien, car malheureusement contrairement à certains d'entre vous, j'ai l'amour des voitures mais pas de la mécanique, désolé !
Voilà, c'était juste pour l'anecdote, comme quoi même chez Pozzi il peut y avoir des gens biens.
Pour en revenir à la Modena, j'ai le choix entre un modèle BM rouge avec 30.000 kms 85ke, et une autre grise boîte F1 7.000 kms 100ke.
De toute façon ce ne sera pas avnt juin alors j'ai le temps de voir d'ici là.
Et dernière chose, effectivement ici nous n'avons pas de circuits, mais nous avons des petites routes qui n'auraient rien à envier à la Corse pour ceux qui connaissent, alors forcément, les voitures s'usent au sens général du terme deux fois plus vite.
On est sans cesse en train d'acccélérer, freiner, embrayer, tourner, bref, on a l'habitude de dire que 100.000 kms ici correspondent à 200.000 kms en France !!
Sachant que j'ai actuellement un Range V8 avec 250.000 kms et une Impreza GT avec 200.000, vous imaginez l'état de mon parc !! Il est temps que je le renouvèle !!
Ah oui une dernière question pour la Modena, coût d'un embrayage ?
Différence si F1 ou manuelle ?
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