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Coûts d'entretien 360 modéna

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  • #46
    Re : Coûts d'entretien 360 modéna

    Et bien messieurs, je ne pensais pas que cette simple question aurait déchaîné tant de passion !!
    D' abord concernant mon post, merci à Checki pour ton coups de fil et aux autres pour vos réponses, il est clair que je suis décidé pour une 360 par rapport à 355, plus moderne et moins de problèmes de fiabilité apparemment.
    De plus ici nous n'avons qu'un agent Ferrari-Maserati-Lamborghini, qui est aussi concessionnaire officiel Porsche.
    Malheureusement j'ai un ami qui il y a quelques années a explosé un flat six 3.2 une heure après être sorti de la concession, car pas assez d'huile après vidange ... et un autre qui a passé une journée à la concession avec sa 964 turbo 3.6 car ils n'arrivaient pas à la faire monter sur le pont, voiture trop basse !!
    Il est vrai qu'elle avait une prépa complète RUF, très impressionante au demeurant.

    Concernant Pozzi, j'ai une anecdote à vous raconter.
    Je ne sais pas si certains d'entre vous ont connu Daniel de Cerisi, l'ancien directeur commercial chez Pozzi,aujourd'hui à la retraite, un homme charmant et courtois; voilà l'histoire.

    Quand je vivais à Paris il y a 7 ans de celà, j'avais pour projet d'acquérir une MVS Venturi 200 car c'était un rêve de gosse.
    Savez vous pourquoi ? Parce que le père d'un ami en possédait une ici et je peux dire que j'ai pratiquement grandi dedans.
    J'ai été à l'époque impressionné par cette voiture artisanale qui avait à la fois un chassis de kart et un intérieur de Jaguar, sans parler de cette waste gate qui faisait frissoner le gamin que j'étais.
    Et le père de cet ami, ancien propriétaire de 246 Dino, roulait en Venturi parce qu'en 1986, débarquant de l'avion un mois de novembre, il se rendit directement au Mondial pour passer commande d'une 328 GTS.
    Mais sur le stand Ferrari, si vous n'êtes pas rasé de près et que vos heures d'avion se lisent sur votre visage, il est impensable d'espérer pénétrer dans le saint des saints !!
    Voilà donc notre homme dégoûté de sêtre fait refoulé, comme on dit chez moi le gros coeur en bandoulière, déambulant dans les allées et tombant nez à nez avec Claude Poiraud, l'un des deux fondateurs de MVS; vous imaginez la suite, accolade, visite du (mini)stand, bon de commande, champagne, et 6 mois plus tard, la belle bleue marine intérieur connoly crème débarque sur l'ile.
    Fin du premier acte.

    Il y a donc 7 ans, j'ai 27 ans, je travaille chez Vivendi avant que notre cher Jean Marie ne pète les plombs, bref tout va bien, et forcément l'envie d'acheter ma première voiture me démange, et si c'était une Venturi, pour moi ce serait merveilleux.
    Il se trouve que je devais pour mon travail démarcher les marques automobiles, et donc Ferrari.
    M. de Cerisi m'a reçu aimablement au téléphone, me faisant gentiment comprendre que Ferrari n'avait besoin de personne pour vivre, mais que si je voulais bien me déplacer jusqu'à lui, il me recevrait avec plaisir.
    Vous pensez bien que je n'ai pas manqué et l'occasion de metre les pieds chez Pozzi, et l'occasion aussi de lui conter l'histoire du père de mon ami, et par conséquent l'achat que j'envisageais, au lieu d'une 308 GT4 ou Mondial qui étaient à l'époque les équivalents en prix de la 200.
    Il en fut fort désolé et m'assura qu'il se battait tous les jours contre ce "quant à soi ferraristique" que semblaient affectionner ces employés ...
    Et puis surtout la 200 ne me coûterait pas les yeux de la tête en entretien, car malheureusement contrairement à certains d'entre vous, j'ai l'amour des voitures mais pas de la mécanique, désolé !

    Voilà, c'était juste pour l'anecdote, comme quoi même chez Pozzi il peut y avoir des gens biens.

    Pour en revenir à la Modena, j'ai le choix entre un modèle BM rouge avec 30.000 kms 85ke, et une autre grise boîte F1 7.000 kms 100ke.
    De toute façon ce ne sera pas avnt juin alors j'ai le temps de voir d'ici là.
    Et dernière chose, effectivement ici nous n'avons pas de circuits, mais nous avons des petites routes qui n'auraient rien à envier à la Corse pour ceux qui connaissent, alors forcément, les voitures s'usent au sens général du terme deux fois plus vite.
    On est sans cesse en train d'acccélérer, freiner, embrayer, tourner, bref, on a l'habitude de dire que 100.000 kms ici correspondent à 200.000 kms en France !!
    Sachant que j'ai actuellement un Range V8 avec 250.000 kms et une Impreza GT avec 200.000, vous imaginez l'état de mon parc !! Il est temps que je le renouvèle !!

    Ah oui une dernière question pour la Modena, coût d'un embrayage ?
    Différence si F1 ou manuelle ?

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    • #47
      Re : Coûts d'entretien 360 modéna

      Envoyé par tonton enzo Voir le message
      je n'ouvre pas un post pour ce que j'ai a vous demander. un jour j'ai vu une discussion sur les produits d'entretien carrosserie, il y avait meme un gars qui faisait çà contre retribution. mais je ne me souviens pas sur quel forum. quelqu'un a t il un lien a me passer?
      C'est mon ami Zeers qui proposait ça.

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      • #48
        Re : Coûts d'entretien 360 modéna

        Envoyé par tsilaos Voir le message
        Concernant Pozzi, j'ai une anecdote à vous raconter.
        Je ne sais pas si certains d'entre vous ont connu Daniel de Cerisi, l'ancien directeur commercial chez Pozzi,aujourd'hui à la retraite, un homme charmant et courtois; voilà l'histoire.

        Quand je vivais à Paris il y a 7 ans de celà, j'avais pour projet d'acquérir une MVS Venturi 200 car c'était un rêve de gosse.
        Savez vous pourquoi ? Parce que le père d'un ami en possédait une ici et je peux dire que j'ai pratiquement grandi dedans.
        J'ai été à l'époque impressionné par cette voiture artisanale qui avait à la fois un chassis de kart et un intérieur de Jaguar, sans parler de cette waste gate qui faisait frissoner le gamin que j'étais.
        Et le père de cet ami, ancien propriétaire de 246 Dino, roulait en Venturi parce qu'en 1986, débarquant de l'avion un mois de novembre, il se rendit directement au Mondial pour passer commande d'une 328 GTS.
        Mais sur le stand Ferrari, si vous n'êtes pas rasé de près et que vos heures d'avion se lisent sur votre visage, il est impensable d'espérer pénétrer dans le saint des saints !!
        Voilà donc notre homme dégoûté de sêtre fait refoulé, comme on dit chez moi le gros coeur en bandoulière, déambulant dans les allées et tombant nez à nez avec Claude Poiraud, l'un des deux fondateurs de MVS; vous imaginez la suite, accolade, visite du (mini)stand, bon de commande, champagne, et 6 mois plus tard, la belle bleue marine intérieur connoly crème débarque sur l'ile.
        Fin du premier acte.

        Il y a donc 7 ans, j'ai 27 ans, je travaille chez Vivendi avant que notre cher Jean Marie ne pète les plombs, bref tout va bien, et forcément l'envie d'acheter ma première voiture me démange, et si c'était une Venturi, pour moi ce serait merveilleux.
        Il se trouve que je devais pour mon travail démarcher les marques automobiles, et donc Ferrari.
        M. de Cerisi m'a reçu aimablement au téléphone, me faisant gentiment comprendre que Ferrari n'avait besoin de personne pour vivre, mais que si je voulais bien me déplacer jusqu'à lui, il me recevrait avec plaisir.
        Vous pensez bien que je n'ai pas manqué et l'occasion de metre les pieds chez Pozzi, et l'occasion aussi de lui conter l'histoire du père de mon ami, et par conséquent l'achat que j'envisageais, au lieu d'une 308 GT4 ou Mondial qui étaient à l'époque les équivalents en prix de la 200.
        Il en fut fort désolé et m'assura qu'il se battait tous les jours contre ce "quant à soi ferraristique" que semblaient affectionner ces employés ...
        Et puis surtout la 200 ne me coûterait pas les yeux de la tête en entretien, car malheureusement contrairement à certains d'entre vous, j'ai l'amour des voitures mais pas de la mécanique, désolé !

        Voilà, c'était juste pour l'anecdote, comme quoi même chez Pozzi il peut y avoir des gens biens.
        Il y a beaucoup de personnes à l'égo beaucoup plus développé que leur honnêteté dans la passion qu'ils ont pour l'automobile. Malheureusement, ce sont souvent des dirigeants chez Ferrari mais, comme partout, Dieu merci, il existe (de moins en moins certes) des exceptions qui confirment la règle...

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        • #49
          Re : Coûts d'entretien 360 modéna

          Pas de nouvelles de notre prescripteur POZZIste
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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          • #50
            Re : Coûts d'entretien 360 modéna

            dans un magazine mensuel de ce mois ci ils ont un petit guide d'achat concernant la 360...(c'est certes léger mais ça peut être une bonne approche) j'ai vu qu'on s'éloignais un peu du sujet...pour le nom du magazine je sais pas si je peux le dévoiler ici...a voir...
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

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            • #51
              Re : Coûts d'entretien 360 modéna

              Evo !
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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              • #52
                Re : Coûts d'entretien 360 modéna

                En lisant le Figaro ce midi,je tombe sur une interview de Mattéo Torre,directeur général des établissements Charles Pozzi Ferrari-Maserati:
                [B]Matéo Torre:[B "Le nom de Charles Pozzi a une forte connotation dans le monde automobile.Depuis 2003 Charles Pozzi a été racheté par le Groupe FERRARI. D'importants travaux ont été entrepris pour servir au mieux les clients. Nous accordons une importance très élevée sur les conseils donnés aux clients et les services que nous proposons en terme de financement,vente,maintenance,assurance-convoyage,gardiennage..
                En ce qui concerne notre service après-vente,il est constitué de mécaniciens dont les compétences techniques et l'expérience ont fait la réputation des établissements CHARLES POZZI." "Nous réalisons un volume annuel de 165 voitures neuves et 100 voitures d'occasions."
                Ainsi vous l'aurez compris la concession Charles Pozzi appartient au groupe FERRARI même,vous pensez bien que si le service était si mauvais FERRARI ne l'aurait pas racheté,cela entacherait outrageusement l'image de la marque.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Coûts d'entretien 360 modéna

                  Que j'aime les lois du marketing !
                  Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Coûts d'entretien 360 modéna

                    Ca n'est pas du marketing ,c'est une réalité Pozzi appartient à FERRARI.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Coûts d'entretien 360 modena

                      Je ne nie pas ça, mais les arrangements entre la famille Pozzi et Ferrari ne date pas d'hier, et ce n'est pas pour ses compétences que Ferrari rachète Pozzi mais bien dans un souci pratique. Après le discours de Mattéo Torre c'est du marketing pur et simple. Sinon ils vont se tirer une balle dans le pied !
                      Ta Ferrari tu l'entretien chez Pozzi non ?
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Coûts d'entretien 360 modéna

                        La concession POZZI lyon a été rachetée par le groupe GAUDUEL. Ce groupe n'est pas FERRARI mais FORD.
                        Pour la petite histoire, c'était Lyon qui assurait le ravitaillement en pièces détachées de POZZI.
                        Comment fait donc maintenant le groupe FERRARI France?
                        Il se désintêresse complètement des anciennes. Il faut aller en Angleterre pour trouver les pièces.
                        Donc FERRARI France ne fait plus que du négoce de voiture. Pour l'entretien, objet du post, on ne sait plus faire. L'expérience va se perdre à se limiter aux vidanges.
                        CQFD

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Coûts d'entretien 360 modéna

                          Que vous le vouliez ou non Pozzi est la plus grosse concession de France,c'est l'importateur direct numéro1!
                          Après si vous voulez discuter indéfiniment,ça n'a aucun intéret,je l'ai dit et je le répète il y a d'autres concessions intéressantes mais Pozzi est la plus grande c'est tout. Et pour finir POZZI = FERRARI et Maserati ,pleinement,totalement,et absolument.

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                          • #58
                            Re : Coûts d'entretien 360 modéna

                            il est vrai qu a l epoque de monsieur pozzi ;on ne se faisait pas arnaqués,mais a l heure actuelle ;on ne peut pas en dire autant !! : comme disait la pub ( j ai testé pour vous ) .

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                            • #59
                              Re : Coûts d'entretien 360 modéna

                              en 2004 j' etais en panne de pompe a eau sur ma 308. je suis alle chez pozzi a levallois. je peux vous dire que je les emm..... avec mon probleme. ah si je leur avais pris une voiture neuve, ils auraient ete certainement plus attentifs.
                              on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Coûts d'entretien 360 modéna

                                Les petits spécialistes ont de beaux jours devant eux et vu l'état de cette réalité, si j'étais Ferrari, je tenterais d'organiser et de mieux maîtriser le développement de ces derniers pour assurer une cohérence certaine de l'image historique des anciennes sur l'ensemble de la planète.

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