Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouvelle jantes sur ferrari mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle jantes sur ferrari mondial

    Bonjour à tous ,je m'intéresse et recherche depuis plusieurs année une Mondial,mais ce qui me chagrine notamment sur la mondiale T c'est l'accés aux courroie et la dépose de la mécanique de celui ci.
    la 3.2L bien que moins puissante me parais plus résonable en entretient mais les pneus trx sont cher et rare.
    Ne serais il pas judicieux de changer les jantes pour mieux la chaussés et à un prix plus raisonnable?sachant que l'opération est réversible puisque en cas de revente les jantes d'origine seront conservé.
    Quel sont les dimensions des jantes que l'ont peut adapter et a quel cout ?quel est le prix de pneu trx?pour comparer.
    toutes les infos sur le cout de l'entretien d'une mondiale ainsi que les pieges a éviter m'interesse .mon but n'est pas de faire du tunning sur la mondiale,mais plutot de limiter les dépense .merci pour votre aide.

  • #2
    Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

    Bonjour et bienvenue.
    Mon conseil est de monter des jantes de 328. Elles sont en 16" et les pneus sont courants dans le commerce. Attention quand même à prendre des indices de vitesse >= à W. De mémoire, des TRX valent 300€ pièce, alors qu'en 16", à moins de 200, on a de bons pneus.
    Le hic, c'est trouver les jantes....

    Commentaire


    • #3
      Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

      Merci pour l'info ça ne me serais pas venu à l'esprit,en tout cas c'est un bon plan
      dans la mesure ou on peut trouver les jantes de 328!
      on garde ainsi le look 100% Ferrari.Si vous avez un bon plan d'une mondiale nickel et pas cher!(on peut toujours réver) je suis ouvert ,mais attention je suis un maniaque!il faut qu'elle soit irreprochable!(je fait le difficile la...)
      en tout ca bravo pour tous les posts de ce forum qui sont de qualitée

      Commentaire


      • #4
        Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

        Salut , je possède une Mondial T et les jantes sont en 16 pouces donc tu peut en trouver plus facilement je pense que celles des 328 (modèle très recherché)
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

          oui mais j'imagine que ca ne doit pas courrir les rues des jantes de mondial T!
          je crois que je vais d'abord acheter les jantes avant d'acheter la voiture!qui peut les vendre?des vehicules accidenté peut etre.on trouve parfois des mondial à 24000 euros, mais dans ces prix ,peut on fair un achat de qualité?je cheche aussi des photo des moteur de mondial T et mondial 3.2L pour comparer svp merci pour vos comantaire

          Commentaire


          • #6
            Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

            La différence est très simple le 3.2 est transversal et permet de faire la distri par le coté alors que le 3.4 est longitudinal comme sur les 348 et 355 donc il faut apparement tomber le moteur pour faire la distri tu comprends bien que le coût d'entretient s'en trouve fortement augmenté d'un autre côté en ayant eu le même problème de choix que toi et après avoir vu plusieurs autos mon choix c'est porté sur la T car la différence de qualité d'assemblage et de fabrication entre une 3.2 et la T est très sensiblement en faveur de la 3.4 ne serait ce que le fait de disposer d'une direction assistée, ainsi que le tableau de bord (moins Fiat) mieux fini (boîte à gants , console etc...) et les jantes sont en 16"
            Pour le prix d'achat il n'y pas de très gros écarts tout est une question d'état du véhicule en règle générale j'ai toujours vu les T en bon état ce qui n'est pas le cas des 3.2 Passes moi ton E-mail ou ton Tel par MP je t'enverrai des photos de la mienne ou nous pourrons éventuellement discuter
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

              merci pepenassol pour ces précisions, ça donne envie de rechercher une T.
              je ne suis pas pressé j'ai tout mon temps pour trouver,mais parfois quand l'occasion se présente faut pas la louper!!
              y' a t il une année à privilégier plutôt qu'une autre?ces véhicules doivent t il subir un contrôle technique poussé comme les autres?surtout depuis le début de l'année ou le contrôle c'est durcie!

              Commentaire


              • #8
                Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

                j'ai vu sur un site anglais ces jantes mais lequel.... si quelqu'un a une idée..pour les pneus , j'ai eu des pirrelli p7 pour 110 euros, ce qui trés agréable......

                Commentaire


                • #9
                  Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial


                  essayez çà ce sont des pieces de voitures accidentees
                  on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

                    Il y aussi "www.scuderiasalesandspares.co.uk" qui vends des pièces pour Ferrari
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

                      Envoyé par villa44 Voir le message
                      merci pepenassol pour ces précisions, ça donne envie de rechercher une T.
                      je ne suis pas pressé j'ai tout mon temps pour trouver,mais parfois quand l'occasion se présente faut pas la louper!!
                      y' a t il une année à privilégier plutôt qu'une autre?ces véhicules doivent t il subir un contrôle technique poussé comme les autres?surtout depuis le début de l'année ou le contrôle c'est durcie!
                      Je t'ai envoyé en MP, le lien vers ce qui me semble une affaire; Mondial T 3.4 1991, 1ère main, 21000 KM, carnet complet, courroies changées il y a 1000KM, excellent état apparent. prix: 28000,00 € HT
                      Certes, elle est en Suisse, donc TVA de 19,6% à rajouter mais par rapport à la cote de ce modèle et si la description est fidèle c'est une affaire à mon avis!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

                        bonjour a tous j'oriente mes recherche sur la mondial T rouge intérieur fauve ou noir 1ere main -de 45000km état d'origine
                        en parfaits état si vous connaissez un propriétaire soigneux désirant la vendre a un puriste maniaque,sachez que je lui confectionne un garage sur mesure ou elle dormira seul en toute sécurité...je recherche la perle rare...merci d'avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : nouvelle jantes sur ferrari mondial

                          Salut,
                          J'en connais une, je t'ai laissé un message privé
                          Gilles

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X