Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement de courroies de distribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de courroies de distribution

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord BONNES FETES DE FIN D'ANNEE à vous tous.
    Je profite de ces quelques jours pour changer les courroies et les galets sur ma 208GTB; j'ai déjà tout démonté (!) et demain je vais changer mes courroies. - Je n'ai jamais changé de courroie de distribution, ayant toujours eu des voitures qui avaient une chaîne, d'où une certaine fébrilité.
    Ma question: pour enlever le galet, il faut dévisser l'écrou "A" indiqué sur les manuels, cela je le comprends bien,, mais après??? Que se passe-t-il? Est-ce que le tendeur (tige? - ressort?) va "filer" en avant? (je compare au tendeur de chaîne de la 911 que je connais bien - il fallait le maintenir en tension).
    De plus, sur le manuel technique est indiqué qu'une fois le nouveau galet mis en place, il fallait faire un tour moteur SANS SERRER la vis "A" et ne la serrer qu'après: ai-je bien compris?
    Je préfère demander avant de faire une bêtise...
    Merci à vous tous qui m'éclairerez.
    Amicalement
    RS

  • #2
    Re : Changement de courroies de distribution

    Bonjour
    En effet, l'écrou A sert à détendre le galet. Tu vas voir qu'il peut ainsi bouger verticalement sur son axe. C'est normal, il n'y a pas besoin de le sortir.
    Daund tu as remonté tes courroies, sans serrer cette vis, tu vas simplement juger, si tes soupapes ne touchent pas les pistons.
    C'est une fois que tu auras fait tourner ton moteur à la main que tu bloqueras les galets. Ce blocage ne sert qu'à laisser le tendeur (galet) dans sa position. Car pour remettre les courroies, tu peux avoir besoin de forcer sur le galet (son ressort) afin que ta courroie se positionne bien.
    La tension est réglée automatiquement.
    N'hésite pas à m'appeler sur MP si tu as le moindre doute ou soucis
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement de courroies de distribution

      Merci pp2.12
      Cela a en effet l'air faisable...
      Amicalement
      RS

      Commentaire

      Chargement...
      X