Bonjour à tous,
Tout d'abord BONNES FETES DE FIN D'ANNEE à vous tous.
Je profite de ces quelques jours pour changer les courroies et les galets sur ma 208GTB; j'ai déjà tout démonté (!) et demain je vais changer mes courroies. - Je n'ai jamais changé de courroie de distribution, ayant toujours eu des voitures qui avaient une chaîne, d'où une certaine fébrilité.
Ma question: pour enlever le galet, il faut dévisser l'écrou "A" indiqué sur les manuels, cela je le comprends bien,, mais après??? Que se passe-t-il? Est-ce que le tendeur (tige? - ressort?) va "filer" en avant? (je compare au tendeur de chaîne de la 911 que je connais bien - il fallait le maintenir en tension).
De plus, sur le manuel technique est indiqué qu'une fois le nouveau galet mis en place, il fallait faire un tour moteur SANS SERRER la vis "A" et ne la serrer qu'après: ai-je bien compris?
Je préfère demander avant de faire une bêtise...
Merci à vous tous qui m'éclairerez.
Amicalement
RS
Tout d'abord BONNES FETES DE FIN D'ANNEE à vous tous.
Je profite de ces quelques jours pour changer les courroies et les galets sur ma 208GTB; j'ai déjà tout démonté (!) et demain je vais changer mes courroies. - Je n'ai jamais changé de courroie de distribution, ayant toujours eu des voitures qui avaient une chaîne, d'où une certaine fébrilité.
Ma question: pour enlever le galet, il faut dévisser l'écrou "A" indiqué sur les manuels, cela je le comprends bien,, mais après??? Que se passe-t-il? Est-ce que le tendeur (tige? - ressort?) va "filer" en avant? (je compare au tendeur de chaîne de la 911 que je connais bien - il fallait le maintenir en tension).
De plus, sur le manuel technique est indiqué qu'une fois le nouveau galet mis en place, il fallait faire un tour moteur SANS SERRER la vis "A" et ne la serrer qu'après: ai-je bien compris?
Je préfère demander avant de faire une bêtise...
Merci à vous tous qui m'éclairerez.
Amicalement
RS
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