Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pot inox, enfin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : pot inox, enfin

    Lorsque mon ami spécialiste Ferrari est venu me ramener la voiture il y a 3 semaines, les routes étaient en effet salées et j'ai fait laver la voiture par mon assistante. Je l'ai immédiatement recouverte de son manteau rouge pour éviter qu'elle n'attrape froid...

    Commentaire


    • #17
      Re : pot inox, enfin

      Salut à tous,

      Devant prochainement changer le collecteur avant et les intermédiaires sur ma QV, j'envisage de passer au tout inox... Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je ne souhaite pas changer uniquement le silencieux... J'ai malheureusement trouvé peu de références chez les fabricants "généralistes" concernant mon auto et je me suis retourné aussi vers deux-trois artisans en France qui peuvent fabriquer la ligne sur mesure.
      Avant de me lancer complètement j'ai consulté un peu les docs et je me demandais s'il y avait, concernant l'échappement, des pièces communes avec la 308 voire la 328. Sur des sites anglais, il me semble que OUI visuellement parlant mais qu'en pensez-vous ?
      Ceux qui ont modifié leur échappement ont-ils juste changé le silencieux ou la ligne complète ?
      Merci à tous de vos réponses et retours d'expérience.

      Commentaire


      • #18
        Re : pot inox, enfin

        j'ai changé uniquement la sortie (elle vient d'un arstisan, pp2.12 t'en dira plus)et le résultat est déja super, si tu changes l'ensemble, tiens nous au courant, d'avance merci

        Commentaire


        • #19
          Re : pot inox, enfin

          Merci Ferrari 66 pour ces précisions... Oui je pensais changer l'ensemble puisque mon collecteur avant et les intermédiaires commencent à montrer des signes de fatigue... Mais ce n'est peut être pas la meilleure solution... Peut être me faudrait il remettre des pièces classiques et changer uniquement le silencieux comme tu l'as fait pour la 328... Et puis pas certain que les artisans puissent refaire la ligne complète !
          Je te tiens au courant dans ma quête

          Commentaire


          • #20
            Re : pot inox, enfin

            Bien sûr que si qu'ils te feront la ligne complète. On a fait monter une ligne complète inox sur la 348 chez Orbisoud. super son.

            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #21
              Re : pot inox, enfin

              Merci Cheki mais je m'étais déjà renseigné et ils n'ont rien pour la mienne !

              Commentaire


              • #22
                Re : pot inox, enfin

                Salut,

                Toujours rien pour ma ligne complète.. En revanche j'ai vu sur un site bien connu de vous tous, en Angleterre, que les réf pour les pièces d'échappement sont communes à la 308 QV. Et sur le second site anglais bien connu, la ligne complète est proposé également pour la 308 QV mais pas pour la Mondial QV...
                Malgré mon anglais moyen, je leur ai posé la question et ce second site ne semble pas confirmer que les échappements sont communs !! Etonnant ! Je m'en remets donc à vous propriétaires et/ou passionnés pour me confirmer que l'échappement d'une 308 QV est le même que sur la mondial du même nom ?
                Merci à tous

                Commentaire


                • #23
                  Re : pot inox, enfin

                  theoriquement , le échappements ne devraient a etre communs a un 4 et à un 5 soupapes

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : pot inox, enfin

                    Si ta mondial est une 3,2:
                    Les collecteurs et tubes intermédiaires sont les même que pour une 308 QV. En revanche, le silencieux est différent (118353 pour la 308 QV, 128026 pour ta mondial)
                    En revanche, si ta mondial est une 3,0 QV, les lignes sont identiques à celle de la 308 QV

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : pot inox, enfin

                      Envoyé par pp2.12 Voir le message
                      Si ta mondial est une 3,2:
                      Les collecteurs et tubes intermédiaires sont les même que pour une 308 QV. En revanche, le silencieux est différent (118353 pour la 308 QV, 128026 pour ta mondial)
                      En revanche, si ta mondial est une 3,0 QV, les lignes sont identiques à celle de la 308 QV
                      Merci pp2.12. Il s'agit bien en effet d'une 3.0 QV et c'est bien ce qui me semblait concernant la ligne identique à la 308 QV...
                      Merci de cette confirmation

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : pot inox, enfin

                        Et pour la 328, quel silencieux inox monter ? Peut on avoir l'adresse de cet artisan ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : pot inox, enfin

                          Quelques nouvelles de mon projet pour la ligne inox : j'ai trouvé en Angleterre une boite qui dispose de la ligne complète en inox pour ma QV avec collecteurs, intermédiaires et silencieux... En gros il faut compter 2200e l'ensemble.

                          D'un autre côté j'ai récupéré l'adresse d'un artisan local qui n'est pas du tout dans le secteur de l'automobile (serrurerie, portail...) mais qui a priori peut fabriquer une ligne complète sur mesure. Ce qui m'étonne toutefois c'est qu'il travaille sur l'ancienne pièce et non sur plan ....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : pot inox, enfin

                            Envoyé par mondialdream Voir le message
                            Ce qui m'étonne toutefois c'est qu'il travaille sur l'ancienne pièce et non sur plan ....

                            Pour ce genre de pièces il n'existe pas de plans.
                            On utilise les vielles pièces pour fabriquer les gabarits et les contres formes, puis c'est à la cintreuse et au maillet qu'on forme les pièces avant de les assembler et de les souder entre elles à l'aide d'un gabarit de pointage.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : pot inox, enfin

                              Merci Constance de ton avis

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : pot inox, enfin

                                Salut Mondial dream,
                                as-tu trouvé ta ligne ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X