Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

    Bonjour,

    J'ai en vue une F355 peu kilométrée (13 000 Km), quelles interventions doivent avoir été faites pour que l'auto soit utilisable ?

    * courroie (tous les 2 ans je crois, quelque soit le kilométrage).
    * pneus bien sûr.
    * durites (freins, liquide de refroidissement, essence) ? Selon un mécanicien de Pozzi à Levallois ces éléments sont prévus pour durer 10 ans. La voiture que j'ai en vue est de 1996, s'ils n'ont pas été changé je m'expose à un remplacement à brève échéance ? Est-ce une intervention lourde ?

    D'autres points à vérifier ?

    Autrement pour l'entretien courant j'ai en tête un billet de 4000 euros pour la révision des 20 000 km (hors pneus). C'est à peu près ça ? Y a-t-il des révisions intermédiaires (vidange tous les 10 000 ?).

    Autrement : que vaut le système de freinage d'origine de la 355 (par rapport à une 911 turbo par exemple) ? J'ai vu que les disques n'étaient pas percés, y a-t-il un vrai intérêt à les remplacer par les freins de 355 challenge ?

    Merci,

    A+

    Gengis

  • #2
    Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

    Autres points à verifier:sondes lamda,collecteurs d echappement,taux de compressions,joint de butée d embrayage.Le remplaçement des durites se fait en general lors de la dépose moteur, si necessaire.Pour l

    Commentaire


    • #3
      Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

      Oups,j ai glissé...Donc,je disais,pour la distribution,c est aux alentours des 3 ans.Prévoir une vidange annuelle également, aux alentours des 10 000 kms.Le systeme de freinage à tendance à souffrir de fading en utilisation intensive.Il existe de rares 355 pourvus du kit Fiorano(derniers millesimes) qui optimise le freinage.Sinon,l installation du freinage des "challenge" reste le top du top.Prévoir imperativement un bon rodage...
      C est une auto de particulier ou de pro que tu as reperé?

      Commentaire


      • #4
        Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

        Sans revenir sur l'aspect mécanique, daytona t'a déjà fait une liste de points à surveiller, et pour ne parler que de ma propre expérience, bien vérifier le fait que la voiture n'a effectivement que si peu de kilomètres ...

        Jérôme.

        Commentaire


        • #5
          Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

          Merci pour vos réponses,

          La voiture est à vendre chez un professionnel Suisse, elle vient de Dubai. J'attends des réponses concernant le nombre de propriétaires, sa date d'arrivée en Suisse et l'entretien.

          J'ai le numéro de chassis, je vais voir auprès de Ferrari France s'il y a moyen d'avoir un historique. Ci dessous une photo de l'intérieur, trahit il selon vous un kilométrage supérieur à celui annoncé ? En même temps le cuir vieillit même sans rouler...



          J'irai faire vérifier les points listés par Daytona, idéalement la courroie n'a pas été changée et le vendeur le prend à sa charge et on en profite pour changer les durites.

          Autrement pour le freinage des challenge : c'est etriers + disque + plaquettes + durites ?

          Merci,

          Gengis

          Commentaire


          • #6
            Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

            Attention. Il me semble que les autos ex "Emirats" ne sont pas au standard Europe.
            Peut-être y a t'il des difficultés d'importation à prévoir?

            Commentaire


            • #7
              Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

              Si elle est immatriculée en Suisse,l importation ne devrait poser aucun problème.Pour le freinage de la " challenge ",il me semble que t as tout bon et que c est brembo,le fournisseur officiel...
              Le cuir de tes baquets carbone me semble ok,la moquette un peu sale.Ce que je remarque,c est la position laterale et non horizontale du cendrier;et surtout qu il manque le cache a coté de celui-ci avec une pièce plastique comportant le réglage des rétros et le contacteur d ABS deconnectable...
              La couleur exterieure est "rosso corsa" ?

              Commentaire


              • #8
                Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

                Oui, du côté du cendrier c'est un peu moyen, j'essaie de ne pas m'arreter à ça mais veillerai à ce que ce soit réparé si je leur prend la voiture.

                J'ai demandé au vendeur un gros plan de cette partie, en attente de sa réponse... Je vous tiens au courant.

                Pour la Suisse je la laisse immatriculée là bas, je la ramenerai à l'occasion d'un déménagement...

                Les différences du fait qu'elle ait été vendue à Dubai :

                * eclairage (facile à remettre en configuration europe)
                * catalyseur (heureusement la puissance est la même).

                Les compteurs sont en kilomètres et en degré celcius, heureusement.

                J'essaie de retrouver les coordonnées du dealer à Dubai, Ferrari France n'a pas pu me les donner. En tout cas ils sont capable de retrouver l'origine de la voiture d'après le numéro de chassis et m'ont donné l'info au téléphone.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

                  Pour les freins challenge il faut rajouter 4 jantes magnésium de la F355 Challenge, le kit freinage de la Challenge ne passant pas sur les roues d'origine !
                  Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

                    S'il faut changer les roues c'est déjà moins sympa (!). Enfin bon, on en est pas là et le freinage ne doit pas être non plus catastrophique.

                    Autrement quelques infos recues aujourd'hui :
                    * collecteur échappement neuf, abs neuf, distribution faite, pneus neufs.
                    * voiture arrivée en Suisse le 29 août 2006
                    * deux propriétaires (le premier à Dubai jusqu'en août 2006 et l'autre après je suppose).

                    La pièce manquante près du cendrier est un plastique en PVC, dixit le vendeur il l'a commandé chez Ferrari et attend de la recevoir. Pour une pièce à 10 euros je ne mets pas sa parole en doute

                    J'irai la voir et vous tiendrai au courant.

                    A+

                    Gengis
                    Dernière modification par Invité, 22 août 2007, 14h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

                      Collecteurs d echappement a 13 000kms,c est tout simplement "iréel" ;à moins qu il n est fait que du circuit et encore...L ex proprio était au courant de l existence d une jauge de temperature d huile??? Pareil pour l abs,comprend pas,mais bon un dysfonctionnement est toujours possible.
                      Tu peux poster une photo?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

                        Pour la photo pas tout de suite car je ne les ai pas sur l'ordinateur duquel je tappe ce message.

                        En fait les interventions (collecteurs, abs, distribution...) ont été faites suite à l'expertise (leur contrôle technique en Suisse mais en plus exigent).

                        contrôle technique le 13 mars.
                        pneus, collecteurs, abs et distribution entre le 13 et le 27 mars.
                        contre visite le 27 mars.

                        Ce qui rend plausible les 13 000 Km c'est le fait qu'elle ait passé l'essentiel de sa 'vie' à Dubai : d'octobre 97 (date de mise en circulation, cf. le certificat Ferrari) à fin août 2006. Je doute que là bas le kilométrage moyen annuel soit très élevé...

                        J'attends la copie du contrôle technique, la facture et les coordonnées du garage qui a fait les travaux pour les appeler et leur demander leur avis sur la voiture.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : F355 (très) peu kilométrée : points à surveiller

                          Ce que je veux dire c est que hormis un matraquage incessant de l auto,les collecteurs ne lachent pas à 13 000(voire avant dans le cas de cette auto).C est plus de 4000€ les collecteurs et je doute qu on les remplaçent de manière préventive,meme en Suisse...Sils ont laché avant 13 000 kms,c est que l auto n a pas éré respectée comme elle devait l etre...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X