Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui est prêt de Marseille ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Qui est prêt de Marseille ?

    Envoyé par Sogno Voir le message
    Après un an et demi de recherche, je peux dire qu'on trouve de tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. Les vendeurs mettent souvent des tarifs plutôt extravagants au départ sachant qu'il y aura forcément une négociation et que le marché n'est pas assez pourvu d'autos de qualité pour se permettre de trop brader le prix d'une voiture qui vaut la peine qu'on s'y attarde.
    Les 308 ont assez mal vieilli en général et c'est pourquoi il est très difficile aujourd'hui de dénicher une voiture en excellent état d'entretien à un prix qui tourne autour des tarifs qui respectent une certaine côte.
    d'accord avec toi patrice mais 60000€ pour une 308 la marge de negociation est...comment dire ... confortable !!!
    SEB37
    http://ferrari308qv.free.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : Qui est prêt de Marseille ?

      de mémoire la gts n'existe pas en caisse plastique, et pour 60000€, ils auraient pu remettre des rétros conformes aux originaux et pas des rétros de qv. l'échappement non plus n'est pas d'origine.

      Commentaire


      • #18
        Re : Qui est prêt de Marseille ?

        A l'occasion, je lui demanderai de me justifier ce tarif pour cette 308. Rien à voir mais il m'expliquait qu'une couroie pouvait se changer tous les 60.000 kms contrairement à ce que préconise officiellement Ferrari (tous les 30.000). Ce serait, dit-il, un moyen de faire tourner les garages. La couroie serait la même utilisée pour les BMW qui est justement remplacée tous les 60000.

        Commentaire


        • #19
          Re : Qui est prêt de Marseille ?

          60000 km !! c'est prendre un énorme risque !!!

          Une 308 n'est pas une voiture comme les autrres !!(on roule beaucoup moins avec ...)
          Pour ma part je ne changerais pas la courroie au bout de 60000 km car cette opération n'interviendrais pas avant au moins 5 ans !!!
          Suivant les conseils de mon mécano (et d'autres personnes) je la changerai quoi qu'il arrive tous les 2 ans !!

          Comme tout le monde le sait changer les courroies sur une 308 n'est pas une grosse opération...aussi il ne faut pas prendre de risque vu le faible coût de cette opération.

          Commentaire


          • #20
            Re : Qui est prêt de Marseille ?

            C'est sûr, c'est ce que je lui ai expliqué mais j'ai surtout l'impression qu'il ne voulait pas la changer (sur ma probable future 328) qui date d'il y a 2 ans et qui n'a fait que 1000 kms depuis...

            Commentaire


            • #21
              Re : Qui est prêt de Marseille ?

              Envoyé par PANPAN31 Voir le message
              60000 km !! c'est prendre un énorme risque !!!

              Une 308 n'est pas une voiture comme les autrres !!(on roule beaucoup moins avec ...)
              Pour ma part je ne changerais pas la courroie au bout de 60000 km car cette opération n'interviendrais pas avant au moins 5 ans !!!
              Suivant les conseils de mon mécano (et d'autres personnes) je la changerai quoi qu'il arrive tous les 2 ans !!

              Comme tout le monde le sait changer les courroies sur une 308 n'est pas une grosse opération...aussi il ne faut pas prendre de risque vu le faible coût de cette opération.
              Tout a fait d'accord, petit bemol le plus penible c'est la depose et surtout la repose du compresseur de clim (perso j'ai reglé le probleme...plus de clim !)

              Envoyé par Sogno Voir le message
              C'est sûr, c'est ce que je lui ai expliqué mais j'ai surtout l'impression qu'il ne voulait pas la changer (sur ma probable future 328) qui date d'il y a 2 ans et qui n'a fait que 1000 kms depuis...
              les km sont une chose "l'ancienneté" en est une autre, mef !!
              (pour ce que ca coute :
              30€ la courroie contre xxxxxx € un moteur cassée la question ne se pose pas longtemps !!)
              SEB37
              http://ferrari308qv.free.fr

              Commentaire


              • #22
                Re : Qui est prêt de Marseille ?

                Envoyé par seb37 Voir le message
                les km sont une chose "l'ancienneté" en est une autre, mef !!
                (pour ce que ca coute :
                30€ la courroie contre xxxxxx € un moteur cassée la question ne se pose pas longtemps !!)
                1/ Que veux-tu dire par "les km sont une chose "l'ancienneté" en est une autre, mef !!" ?

                2/ 30 € la courroie mais la main d'oeuvre par un spécialiste (c'est toujours mieux pour l'éventuelle revente) est à 2000 € pour la grande révision quand même. Mais est-ce une réalité qu'il faille vraiment faire ça tous les 30.000 ou tous les 3 ans ou alors est-ce une peur basée sur les traditions instaurées par Ferrari ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Qui est prêt de Marseille ?

                  Pour moi ce sera tous les ans et peu importe les KM !!!!
                  Quand je l'ai acheté elle avait roulé 2000 km en 4 ans !! la première chose que j'ai fait ça a été la courroie de distribution....(j'ai de la chance j'ai pas de clim !! donc rien à déposer !!!)

                  Sur une 308 des années 80 l'ancienneté prime sur les km parcourus...même si elle a pas roulé depuis des années (surtout si elle a pas roulé...) la grosse révision est impérative !!

                  Par contre il n'est absolument pas nécessaire d'aller chez Ferrari pour le changement des courroies...un mécano conscienceux et travaillant encore à l'ancienne saura sans aucun problème faire cette opération...et surtout sans se ruiner !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Qui est prêt de Marseille ?

                    Mon spécialiste demande 2000 €...
                    Je vais essayer de négocier une grosse révision.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Qui est prêt de Marseille ?

                      Patrice,effectivement le fournisseur de courroi est le meme que BMW(y en a pas 50 de tts manières),sauf qu il a oublier de te dire que les contraintes ne sont pas les memes,tout comme les cadences d usages(une 328 ne roule ,annuellement,jamais quotidiennement).Si l auto t interrèsse vraiment et que tu peux négocier le prix,je peux aller examiner l auto,si tu le souhaites.Mr Leprince me connait bien,n hésites pas à le questionner à mon sujet.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Qui est prêt de Marseille ?

                        Jéjé13 m'a aussi proposé d'aller voir la voiture alors je pense que 2 avis valent mieux qu'un pour ce genre d'achat. Ensuite je ferai examiner la voiture par un spécialiste (ancien chef de garage Ferrari Marseille). Y a-t-il un risque de la faire remonter par le train jusqu'à Paris ? Monsieur Guikas me dit que c'est moins cher que par un transporteur.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Qui est prêt de Marseille ?

                          N hesites pas à me tenir au courant.L ancien chef d atelier doit etre Antoine,j imagine.
                          Pour le train,c est pas la meilleure solution(projections...)mais une alternative.L ideal serait de la remonter par la route,histoire qu elle reprenne contact avec l asphalte.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Qui est prêt de Marseille ?

                            Monsieur Guikas rentre le 23 Août. Je lui annoncerai ta viste prochaine et si tu veux, vous vous arrangerez ensemble pour un rendez-vous. J'habite Arras dans le Pas-de-Calais. Par la route, cela fait un sacré bout de chemin. Peut-être serait-il intéressant d'étudier la possibilité de couvrir la voiture sur le train...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Qui est prêt de Marseille ?

                              Que pensez-vous de l'email que je viens de recevoir de GTC ?

                              "Cher Monsieur,

                              J’ai bien lu votre Email concernant votre éventuel achat de ma 328GTB, et je puis vous confirmer de manière certaine que la voiture a été utilisée pour de brefs kilométrages, mais fréquemment, depuis que les courroies de distribution ont été changées par la concession Ferrari de Cannes et que dans tous les cas de figure, je ne changerai pas les courroies de ce véhicule sachant que cela n’est pas nécessaire, sauf sur un plan psychologique !!!
                              On FAIT 60 000 kms sans changer les courroies et ce ne sont pas les ‘’ mécaniciens Ferrari ‘’ qui le disent , mais l’usine Ferrari dans ses manuels d’atelier des années 1974/75/76…

                              La société GTC vend des véhicules de collection sans garantie d’aucune sorte, et c’est en partie pour cela que j’ai insisté pour que ce véhicule soit expertisé avant que vous ne concrétisiez votre achat.

                              Je serai au bureau demain matin et vous téléphonerai afin que nous puissions finir cette discussion dans un sens ou dans l’autre sachant que j’ai reçu un appel d’un de mes clients Allemands qui me demande cette 328GTB au prix de ma liste, avec beaucoup d’empressement !!"

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Qui est prêt de Marseille ?

                                Si je peux me permettre, à propos des courroies, il ne faut pas confondre un moteur avant (bmw) bien refroidit et un moteur central arrière beaucoup moins bien refroidit. Les durées de vie des courroies et des durites s'en ressente énormément.
                                Et si il y avait effectivement un Allemand prêt à acheter la voiture à un meilleur prix que celui que tu veux lui offrir, penses-tu qu'il s'assiérait sur la différence, je ne crois pas.

                                Jeepfast

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X