Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1 ou 2 allumeurs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 ou 2 allumeurs?

    Pour les connaisseurs avertis (en tout cas plus que moi) ou propriétaire de 308 GTS carburateurs, combien y a t'il d'allumeurs. 1 ou 2?
    De même, la lubrification se fait elle carter humide ou sec sur ce modèle?

  • #2
    Re : 1 ou 2 allumeurs?

    Les GTS possède des différences mécaniques par rapport aux GTB avec une lubrification à carter humide et deux distributeurs d'allumage au lieu d'un seul

    RETRO FERRARI 308 , guide d'achat avec photos et fiche technique (caracteristiques, performances, prix, puissance fiscale) pour bien acheter


    Commentaire


    • #3
      Re : 1 ou 2 allumeurs?

      Je l'ai lu effectivement. Mais la bible en la matière dit que les motorisations des GTB/GTS (V8 versions Originales de Keith Bluemel) sont identiques dans leur version européenne.
      J'ai même trouvé un photo d'une 308 GTS carbu, qui a le carter humide et 1 seul allumeur. J'y perds mon latin.

      Commentaire


      • #4
        Re : 1 ou 2 allumeurs?

        Sur cette photo, on reconnait la lubrification carter humide par l'orifice de remplissage d'huile du moteur.
        De même, on voit bien qu'il n'y a qu'un allumeur (en bout AC admission du banc arrière)
        Enfin, le type de moteur indiqué est F106 AS.
        Quid?

        Commentaire


        • #5
          Re : 1 ou 2 allumeurs?

          oui mais est ce un allumage par banc ou simplement un distributeur d'étincelles ? , la gestion de l'allumage étant ailleurs

          Commentaire


          • #6
            Re : 1 ou 2 allumeurs?

            la gestion de l'allumage reste interne au distributeur. Quand il y a 2 allumeurs, la difficultés est de régler les 2 allumeurs en cohérence.
            Sur GT4 c'était encore plus dur car il y avait 2 vis par allumeurs, 1 assurant les bas régimes, l'autre prenant le relais à partir de 3000tr

            Commentaire


            • #7
              Re : 1 ou 2 allumeurs?

              tout dans la simplicité quoi

              Commentaire


              • #8
                Re : 1 ou 2 allumeurs?

                C'est bien vrai ça.
                Peut-être faut il diriger ce post vers le quizz. Huhu se fera un plaisir de trouver la réponse

                Commentaire

                Chargement...
                X