Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 ou 2 allumeurs?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1 ou 2 allumeurs?

Pour les connaisseurs avertis (en tout cas plus que moi) ou propriétaire de 308 GTS carburateurs, combien y a t'il d'allumeurs. 1 ou 2?
    De même, la lubrification se fait elle carter humide ou sec sur ce modèle?

Re : 1 ou 2 allumeurs?

Les GTS possède des différences mécaniques par rapport aux GTB avec une lubrification à carter humide et deux distributeurs d'allumage au lieu d'un seul

http://www.automobile-sportive.com/g...errari/308.php

Commentaire

Je l'ai lu effectivement. Mais la bible en la matière dit que les motorisations des GTB/GTS (V8 versions Originales de Keith Bluemel) sont identiques dans leur version européenne.
      J'ai même trouvé un photo d'une 308 GTS carbu, qui a le carter humide et 1 seul allumeur. J'y perds mon latin.

Commentaire

Sur cette photo, on reconnait la lubrification carter humide par l'orifice de remplissage d'huile du moteur.
        De même, on voit bien qu'il n'y a qu'un allumeur (en bout AC admission du banc arrière)
        Enfin, le type de moteur indiqué est F106 AS.
        Quid?

Commentaire

oui mais est ce un allumage par banc ou simplement un distributeur d'étincelles ? , la gestion de l'allumage étant ailleurs

Commentaire

la gestion de l'allumage reste interne au distributeur. Quand il y a 2 allumeurs, la difficultés est de régler les 2 allumeurs en cohérence.
            Sur GT4 c'était encore plus dur car il y avait 2 vis par allumeurs, 1 assurant les bas régimes, l'autre prenant le relais à partir de 3000tr

Commentaire

tout dans la simplicité quoi

Commentaire

C'est bien vrai ça.
                Peut-être faut il diriger ce post vers le quizz. Huhu se fera un plaisir de trouver la réponse

Commentaire

Chargement...
                X