Bonsoir,
J'ai changé mes courroies de distri suer ma 308. Pour la rangée de cylindres arrière pas de problème mais pour la rangée de cylindres côté habitacle, je trouve que la tension n'est pas très forte, il y a un peu de mou. Pourtant j'ai utilsé la même méthode : a partir du point mort haut on tourne un tour vers la droite et on bloque le tendeur. Serais-ce mon ressort de tendeur qui serait un peu faible. Je pourrais retendre en "aidant" un peu le tendeur à être un peu plus vigoureux mais je sais que ferrari préconise de ne jamais retendre les courroies contrairement à d'autre marques(comme porsche par ex sur les 944 où je retend mes courroies après 3000 kms) .
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils et expériences ?
Cordialement.
Ps: la voiture tourne à la perfection !
J'ai changé mes courroies de distri suer ma 308. Pour la rangée de cylindres arrière pas de problème mais pour la rangée de cylindres côté habitacle, je trouve que la tension n'est pas très forte, il y a un peu de mou. Pourtant j'ai utilsé la même méthode : a partir du point mort haut on tourne un tour vers la droite et on bloque le tendeur. Serais-ce mon ressort de tendeur qui serait un peu faible. Je pourrais retendre en "aidant" un peu le tendeur à être un peu plus vigoureux mais je sais que ferrari préconise de ne jamais retendre les courroies contrairement à d'autre marques(comme porsche par ex sur les 944 où je retend mes courroies après 3000 kms) .
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