Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais endiablé ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Essais endiablé ...

    Hélas non.
    Je ne viendrais pas au Vigeant. Et ce pour plusieurs raisons:
    • Je n'ai pas les moyens
    • Je ne suis pas sur que la 308 y ait sa place
    • Enfin, je préfère faire quelques rallyes entre passionnés, plutôt que d'être traité de rien du tout. Merci j'ai donné

    Commentaire


    • #32
      Re : Essais endiablé ...

      Bon vous allez me lancer des pierres mais je trouve le Hummer H2 superbe !!!!!!!

      Je suis d'accord sur le fait que Ferrari est une legende dans la competition, mais Lamborghini a aussi une histoire et elle a toujours croisée la route du grand Commandatore ... les deux freres ennemies , de la a dire que la Lamborghini n'a pas d'ame je ne suis pas daccord ... il est difficile de Briller comme une Ferrari mais il faut descendre de son trone parfois ! surtout que RENAULT est le dernier champion F1 (constructeur et pilote...et j'en pleure encore, je suis fan de la scuderia et de J.Todt) a aussi une histoire dans la competition mais le passage d'une Clio V6 ne m'exite pas plus que la Twingo de ma grand mere ... je devrai y voir une ame ? soyons serieux !

      J'ai fait plus de 400 bornes dans la LP640 , et il est vrai qu'a la fin j'etais tres a l'aise ! Peut etre parceque le monstre est facile a conduire ( 4 roues motrices + Boite E-Gear) j'ai fait autant de borne que dans la Countach et je n'ai jamais reussi a comprendre comment la gerer a pleine vitesse !

      Les Lamborghini modernes et Ferrari sont simple d'utilisation, tu en tires plus facilement l'efficacité qu'une generation precedente ... T'as pas besoin d'etre pilote de F1 (tu me cherches ? ) pour mettre pied dedans , la voiture est tres TRES saine meme sous la pluie ...

      Je connais plutot bien ma 993 C2, et je suis un fan de celle ci (derniere 911 refroidie par air), je suis Porschiste avant tout, je baigne dedans depuis bébé ... Mais la Lambo c'est bluffant d'efficacité , voila ce que j'en dit !

      Et si tu ne tires que 60 % de ta F355... regarde bien tu dois avoir une 4eme vitesse apres la 3eme ... et meme une 5 et une 6 aussi .... peut etre le frein a main ?..............................

      Il existe des stages de pilotages si tu veux ... j'en ai fait pas mal , et ça pourrait t'aider ! (j'ai de bonnes adresse sur F355 : Pro'pulsion par exemple ...)

      Ok je taquine ... Mais les deux histoires de Lamborghini et Ferrari se sont fait ensemble ! et Ferrari et Lamborghini ne serait pas la aujourd'hui si l'une ou l'autre n'existait pas et respecter le peu de personne qui trouve que les Lamborghini font parties des voitures les plus frissonnantes qui existent , c'est mon avis et il est respectable :king:
      Et je respecte vos avis , puisque je suis assez fan des belles sportives en generale !

      Je vois que vous allez souvent au circuit du val de Vienne, j'y vais aussi depuis 3 ans ( -lutte contre le cancer- En juin) , et j'ai tourné dans la ENZO noire de l'edition 2005 (Souvenir excellent)... j'avoue avoir un faible pour les 2 Diablo GTR labas !

      Commentaire


      • #33
        Re : Essais endiablé ...

        Ouh la la...
        A moins de 30 ans, tu en as fait des choses...

        Commentaire


        • #34
          Re : Essais endiablé ...

          Mon Grand frere a eu le malheur de mettre a 14 ans un poster ou il y avait dessus la lambo Countach , la Ferrari F40 et la Porsche 959 ... Je m'endormais tout les soirs en les regardant ! puis j'ai suivi le groupe du frangin et j'ai rencontré Pozzi (Ferrari) et Mr Bolignini (Lambo) sur PAris ! un de mes meilleurs ami a une Porsche 993 Turbo S (prepa RS tuning) d'ailleurs il y a un badot qui l'a prise en photo devant l'Hotel du prince de Galles ... (j'ai des photos perso de cette voiture) ...



          Le virus est passé, le frangin a commandé chez Sonauto un Cayenne S et une 996 turbo d'occaz (bientot) , je recupere sa 993 C2 ... j'ai commencé mes premiers stages sur Porsche a 19 ans et j'ai été membre de PAssion Auto ou j'ai rencontré Gilles Stievenet (flat 6, etc ...) a Abdeville ou j'ai tourné en F40 !!! il y a M.Mercier aussi avec ces Diablo qui suivait le club. Un ami de mon pere a une Lamborghini Countach dans le 94 ... j'ai eu l'occasion d'essayer de nombreuses sportives, mais j'ai provoqué ces rencontres et si je devais tout vous dire vous n'aurez pas fini !!!!! entre temps une ENZO a croiser ma vie, ainsi que pas mal de ces petite soeurs ... j'ai suivi le Team Chikani en Euro GT avec sa GT2 (prepa RS TUNING 800cv) sur les circuits europeens ...

          Vous n'etes pas obliger de me croire mais j'ai les preuves photos de tout ce que j'avance (photo dans mag) + Photo/video Perso ...

          On devrait meme se lancer dans le Gumball tres prochainement

          Voila ... c'est vrai que j'ai a peine la trentaine mais je vais pas attendre d'etre vieux pour commencer a vivre ma passion .... l'histoire commence tout petit .... et j'en connais des plus veinard que moi !!!!!!!!

          Rassurez-vous j'ai mes 12 points et 45 % de bonus

          Commentaire


          • #35
            Re : Essais endiablé ...

            j'avais ce fameux poster, à le mal qu'on peut nous faire, bref pour en revenir à cette discussion sensible, il faut je crois essayer d'avoir du recul par rapport aux marques et aprécier les voitures pour ce quelles sont. perso je flashe toujours plus sur les anciennes....peut étre les sous ou pas encore prét.....

            Commentaire


            • #36
              Re : Essais endiablé ...

              Tu sais pp2.12 nous sommes un club de passionné qui a le même esprit que toi, ta 308 y a toute sa place c'est un rassemblement de passionnés, les frimeurs n'y ont pas leur place.

              Je connais Gilles Stievenart à Abbeville, ainsi que sa F40, il vient au même garage que moi.
              Tu seras donc au Vigeant en 2007, tu as fait un baptême passager en Enzo ?
              Dernière modification par cheki, 28 mars 2007, 17h03.
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #37
                Re : Essais endiablé ...

                Desolé j'ai ecorché son nom ...

                Effectivement j'ai tourné en F40 avec lui labas ... D'ailleurs il y a la promo de son circuit dans le guide d'achat Flat 6 (le premier pas celui des 40 ans) et la photo dedans c'est moi avec lui dans la F40 :king:
                Pas mal non ? en F40 dans la bible des 911 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Bref, je serai normallement avec mon frangin en 911 au val de vienne mais visiblement les inscriptions finissent le 1er Avril et on attend qu'il reçoit la Turbo (suis en nego avec la nana)! de plus j'ai une competition de jet ski (Ma deuxieme passion) le meme jour alors je viendrai peut etre que le Samedi ?

                Oui j'etais en passager dans la Enzo noire, super pilote et vraiment adorable...J'ai fait Plusieurs tour a fond !!! freinage demoniaque et surtout il l'a poussé a 300 dans la ligne droite au fond du circuit !!!!!
                Je dirai que c'est l'endurance du freinage qui m'a impressionné, le proprio me disait que jamais avec ces autres ferrari (F40 F50) il etait possible de piloter a fond sur un circuit aussi longtemps en configuration de base

                J'etais juste admiratif avant de monter dedans apres j'etais FAN ! mais 660.000 roro ...

                Si je vous dit qu'en LP640 c'etait aussi bon meme plus vous me croyez ?

                Commentaire


                • #38
                  Re : Essais endiablé ...

                  Anakin,je respecte ta passion.J ai un point de vue sur Lambo et il m appartient,ce qui n enleve rien au qualité de la marque et des motoristes d audi.Bon,on est different apparement,et c est pas bien grave....Qui plus est,tout le monde n est pas capable de rouler sous la pluie à 250 kms;en tous cas je n espere pas te croiser en face....Le metier de pilote ne s improvise pas,et etre monté avec un champion du monde "sport protos" apprend l humilité,tout comme n importe quel pilote....Tu devrais essayer...Enfin;je regarderai eurosport plus souvent,peut-etre que tu tiendras la dragée haute à j.p Montoya...Au fait,tu t es jamais demandé ce qu etait l aquaplanning et pourquoi autant de proprios de sportives roulaient prudemment sous la pluie(et sur le sec).Pour ce qui est de mes capacitée de pilotages,je ne suis pas à ton niveau,c est à dire incapable de maintenir une auto de 400 cv en survirage dans une courbe d autoroute à plus de 250 kms...heureusement pour moi.Donc,je t admire,pauvre neophite que je suis....
                  C est vrai que conçernant les autos modernes,il suffit de mettre pieds dedans;d ailleur on s en est bien aperçut avec la dizaine d Enzo qui ont disparut(et parfois leur proprio avec),sans compter les Carrera GT....
                  Comme je te l ai dit,je respecte ta passion et tes opinions.Bon championnat;taches de faire quelques podium...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Essais endiablé ...

                    j'ai eu l'occasion d'essayer une Lambo Diablo qui avait participé aux 24h de Francorchamps - C'est gai, même si je ne peux pas tourner les roues a l'arret
                    mais dès qu'on roule ! quel régal et chaque fois que l'on monte un rapport, ca pousse autant - Le compteur n'était pas branché mais qd l'ingénieur vous dit "tu freines à 100m" ma tête pensait ca, mais mon pied était plus prompt
                    Il y avait une 996 qui tournait en même temps, dans les parties sinueuses, il me prenait un peu mais en ligne droite, je le recollais ss problème - peut être manque de d'habitude et de confiance en moi (voir ci-dessous)

                    Petite anecdote, c'était en slick et toutes les voitures avec lesquelles j'ai roulé avec de tels pneus "préviennent" lorsqu'on approche la limite en sautillant
                    j'ai donc , candidement, demandé si la voiture "prévenait" et l'ingénieur de me répondre sans rire "lorsqu'elle prévient, c'est trop tard "

                    En merci a eux car ce n'est pas tous les jours qu'on vous confie une auto estimée a 200.000€ +

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Essais endiablé ...

                      Tu m'es sympathique Daytona !

                      Mais, je vais te decevoir ... Tu ne me verras pas demain sur un podium quoique je me lancerai bien en Euro GT avec un team pour prendre l'eau rouge en GT2 façon Schumacher (a fond !!!!) !!!! mais il va me falloir quelques sponsors et encore de l'entrainement ...

                      Parcontre tu pourrais me voir sur des compet' de jet ski :king: ... Desfois diffuser sur AB moteur !

                      Je comprend ton inquiétude et tous ces bijoux qui ont fini contre des arbres, mais ayant cotoyé certain proprietaire de ces voitures , il y a une proportion pas negligeable) qui ne savent pas piloter leur voiture ! ça ne m'etonne pas ...

                      Maintenant rouler en Ferrari (ou autre) a 130 sur l'autoroute et 90 sur les nationales ... pas pour moi .... Je ne suis a l'abri de rien mais toujours pas de bobo depuis + de 10 ans ! Finalement je dois pas etre si manche que ça ?
                      Il n'y a qu'en ville que je suis archi-strict sur la limitation !!! sinon j'essais le plus possible de fleurter avec les autoroutes allemandes ou je roule la nuit tard avec mon ange gardien electronique audessus de ma tete...

                      Et je te dis que jamais j'aurai passer une courbe rapide humide avec un F355 ou une F430 ni la 993 d'ailleurs ! c'est un TGV la lambo je te dis ... c'est elle qui te pousse, Diaboliquement efficace !!!!

                      Quand a l'aquaplaning , ne me parle pas comme a un debile je n'aurai jamais pris de risque avec un monstre de 280.000 roro (et le cheque de caution qui allait avec) si je ne le sentais pas et si les pilotes essayeurs (certainement meilleur pilote que toi et moi) ne le sentais pas non plus ... petit rappel tu connais les aides au pilotages ? tu devrais te rapprocher du stage AVUS Audi (ah oui t'aimes pas Audi ...) c'est surprenant ce que l'on peu faire avec une S8 / RS4 sur l'anneau detrempé du circuit de mortefontaine a plus de 250 ... si tu avais été a ma place tu aurais fait de meme ... mais pour ça il faudrai que l'on te pousse a rentrer dedans ...
                      D'ailleurs, il existe des nationales qui ouvrent autant que des autoroutes avec rail au milieu (pas possible de te prendre le gars en face) et terrain bien degagé (ex N12 Houdan) , ne soit pas si extremiste !


                      Emerson je t'envie le trip en Diablo a du etre excellent ?
                      Tu l'as fait quand ? c'etait quel modele le 6.0 de la GTR ?
                      Dernière modification par Invité, 28 mars 2007, 20h28.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Essais endiablé ...

                        A Francorchamps, sur le circuit F1 - comme je connais pas mal de teams, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer plusieurs autos comme une Jaguar ex TWR p.e. (le coupé 12 cyl) et j'ai failli essayer une Viper, mais l'acces était vraiment trop difficile (pour moi) les Porsche, je dois en avoir essayé 4 ou 5 (dont une ou la télémétrie disait que je passais le raidillon plus vite qu'une certaine pilote belge et aussi une Megane Cup a boite séquentielle - pas aussi évident a conduire qu'on pourrait croire + entre autres j'ai aussi essayé a Zolder une Lotus 11 et une Dallara de F3 libérée

                        Les ingénieurs, en général aiment bien d'avoir un avis extérieur puis j'ai des potes dans la presse donc ca aide

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Essais endiablé ...

                          a SPA je suis fan de l'eau rouge ... c'est un passage magique !!!! j'ai eu le plaisir de faire le tour en passager en GT2 c'tait extra !!!! Bon sang cette cote, cest le pied ! peu sont capable de la passer a fond ...

                          ça c'est le pied Maximum

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Essais endiablé ...

                            Daytona, as tu déjà vu la tronche du Faucon Millenium, le vaisseau de Han Solo, pote à Anakin ?
                            Après ne te demande pas pourquoi certain préfère les voitures taillées à coups de serpe.

                            Mais, quand même 4 fois la vitesse de la lumière l’engin !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Essais endiablé ...

                              Soit 14000 m/s
                              pas mal

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Essais endiablé ...

                                Mort de rire tu as raison en plus !!!

                                Ah le Millenium Faucon tout un poeme ...
                                Garage ideal 997 GT3 RS / HUMMER H2 / LP640 :king:

                                Bon je vais jouer au loto ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X