Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais endiablé ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Essais endiablé ...

    Perso,ce qui me gene chez Lambo,c est pas le potentiel mecanique(completement inexploitable d ailleur,tout comme sur certaine Ferrari),c est surtout le design(coté engin spatial denué de classe,de finesse et de sensualité) et l abscence d ame;consequence directe d une histoire en competition bien fade.

    Commentaire


    • #17
      Re : Essais endiablé ...

      + 1 pour le côté sans âme (d'où mon allusion à Audi...).
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

      Commentaire


      • #18
        Re : Essais endiablé ...

        NON, ne dites pas ça !
        J'ai eu l'occasion de faire quelques balades en Murcielago (pas LP) et c'est quand même sympa!!
        Pertso, je trouve que:
        Esthétiquement: en photo, pas terrible, mais en vrai, je trouve qu'elle s'affine, surtout l'arrière.
        Sur la route: Je ne l'ai pas conduit mais j'ai été passagé plusieurs fois, et le bruit du V12 et génial (je le préfère peut etre même à la 512) ,en revanche mon père l'a conduit et a prit beaucoup de plaisire à son volant.
        Tout ça pour dire que même étant fan de Ferrari, les Lambo sont vraiment des autos extra !

        Merci pour ton reportage, bref mais très sympa, les photos aussi, par contre je suis d'accord pour dire qu'il est dommage de comparer un monstre (F430) et un avion de chasse (Lambo)...

        Commentaire


        • #19
          Re : Essais endiablé ...

          Envoyé par cheki Voir le message
          je trouve dommage de lier le sommet de la gamme de chez Lambo à "l'entrée de gamme" de chez Ferrari, voilà tout ! (j'espère que c'est respectable...).
          Si la F430 est l'entrée de gamme chez FERRARI, où se situe ma 308 ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Essais endiablé ...

            Au musée …

            Commentaire


            • #21
              Re : Essais endiablé ...

              Elle est bonne.

              Commentaire


              • #22
                Re : Essais endiablé ...

                Bon je fais parti des irreductibles qui pensent que Lamborghini degage beaucoup plus de puissance visuellement que Ferrari ...

                Merci pour le "Sans ame" , je pense que tu dois etre un cas isoler vu le nombre de tete que la LP640 a fait tourner alors que la F430 a coté etait ducoup presque oublié ...

                Merci pour le coté aussi "sans competition"...c'est rigolo, je voyage pas mal autour de l'euro GT et la FIA GT et je me souviens de courses mythiques entre DIABLO GT / GT3 / MODENA / VIPER ... et je dirai meme que sur le circuit du Val de Vienne , les vieilles Diablo GTont tapé pas mal de ferrari 360Stradale (un bas de gamme aussi surement)...

                Question plaisir de conduite, j'ai reussi (pauvre novice que je suis) a exploité les 640 Cv du monstre sur une nationale mouillée ( les pneux 335 faisait office de seche cheveux 1000 W sur le bitume), ce qui ne m'a pas empeché de me prendre quelques virages rapide a + de 250 ...et je peux te dire que la puissance est bien la et que le pilote averti arrive a sortir le dragon de sa coquille !
                Question qualité de pilotage, je conduit regulierement une Countach Rouge dans le 94 et je peux te dire que les plaisirs sont differents mais ils existent de chaque coté, et a chaque generation la magie operer !!! La countach restant pour moi le monstre absolu de chez Lamborghini comme la Diablo et la Miura d'ailleurs question Design ... maintenant la Murcielago LP640 est capable de fermer le clapet a l'Elite du Cheval cabré actuel ...

                Remarque il est sympa ce post ; il attire tous les avis ... mais je remarque que je dois certainement faire parti du coté obscure de la force :king:


                Et je rassure notre ami avec sa 308 , qu'etant fan de Magnum et connaissant la bete, qu'il se rassure ... elles sont pour moi avec la F40 et la Testarrossa les plus belles Ferrari !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Essais endiablé ...

                  La 308 c'est une de celle qui a le plus de charme avec la 328 à mon goût ! Rien à voir avec les beautés froides de la "new generation".
                  Dernière modification par cheki, 28 mars 2007, 10h38.
                  Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Essais endiablé ...

                    Merci.
                    On a trouvé un point de convergence

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Essais endiablé ...

                      Ben pour l abscence d ame,cela n engage que moi.Cela n a rien à voir avec les tetes qui se tournent sur son passage.Avec 2 m de large,le contraire serait étonnant.L ame,c est beaucoup plus subtil qu un design extravageant:c est un lien direct avec le passé et les valeurs qu elle revendique.....
                      Pour le coté "lien avec la competition",comparer Lambo et Ferrari est presqu une insulte.L histoire de Ferrari,c est l histoire de la competition auto,tout comme Porsche dans des domaines different.Reprend tes magazines chronologiquement.Pour ce qui est de la gamme actuelle,elle ne m exite pas vraimment.Si tu parvient aux limites d une 640 sur une journée decouverte,à en exploiter le potentiel sur route ouverte,bravo;tu devrais faire de la F1!!! Me conçernant,j ai déjà bcp de mal à sortir 60% de ma 355,je ne peut pas lutter....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Essais endiablé ...

                        PP12,ta 308 un monument;qui plus est c est la maman de la mienne...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Essais endiablé ...

                          Merci Daytona.
                          Je reste à ton service

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Essais endiablé ...

                            Tout à fait d'accord avec Daytona, où sont les points de comparaison entre l'histoire de Ferrari en compétition et celle de Lamborghini ? Pour info un Hummer H2 suscite des mouvements de tête (tu trouves ça beau ?)
                            Et pp2.12 tu viens au Vigeant avec ta 308 ?
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Essais endiablé ...

                              Tout à fait d'accord avec Daytona, où sont les points de comparaison entre l'histoire de Ferrari en compétition et celle de Lamborghini ? Pour info un Hummer H2 suscite des mouvements de tête (tu trouves ça beau ?)
                              Et pp2.12 tu viens au Vigeant avec ta 308 ?

                              PS: Quand je parlais d'entrée de gamme c'était pour la gamme actuelle.
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Essais endiablé ...

                                Tout à fait d'accord avec Daytona, où sont les points de comparaison entre l'histoire de Ferrari en compétition et celle de Lamborghini ? Pour info un Hummer H2 suscite des mouvements de tête (tu trouves ça beau ?)
                                Et pp2.12 tu viens au Vigeant avec ta 308 ?

                                PS: Quand je parlais d'entrée de gamme (et non de bas de gamme) c'était pour la gamme actuelle.
                                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X