Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais endiablé ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essais endiablé ...

    Bonjour,

    Je voulais juste vous faire part de mon essai avec mon frere tres prochainement (24 mars) d'une F430 F1 et de la diabolique Murcielago LP640 ...

    Comme je n'en peu plus de penser a cet essai je voulais vous faire part de mon exitation et de vous faire un rapport en detail de cette rencontre sur c epost

  • #2
    Re : Essais endiablé ...

    Super, vous allez prendre votre pieds.

    Sauf que ca peut être très castrateur, moi quand j'avais fait les essais SA (ce que vous allez faire je présume?) les gars devant moi n'avancaient pas/ou étaient bridés par l'instructeur donc bofbof pour les accélérations...

    Mais c'était terrible quand même, j'ai pu envoyer la Gallardo BM6 à 240 sur le 5ème rapport, mon "copilote" était plutôt décontracte, ou inconscient.
    Sensations garanties... c'est méga jouissif pour tous passionnés de sport cars.

    Vivement les photos...

    Deutchman
    Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

    Commentaire


    • #3
      Re : Essais endiablé ...

      Je pense qu'en disant SA tu parles d'un magazine tres connu ... En fait on le fait avec un autre organisme sur Paris peux dire le nom sur le forum ?): les seuls a proposer un essai sur la LP640 !!!
      J'ai vu parcontre que l'on pouvait faire un essai sur la ENZO sur SA ?

      Pour en revenir a l'essai, ça se fera tout un apres midi sur 400 km mais effectivement avec des moniteurs ... Esperons qu'ils soient un peu joueur !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Essais endiablé ...

        Je ne vous ai pas oublié ...

        Nous (avec mon frangin) avons eu le plaisir de passer une journée incroyable a bord de deux monstres sacrés !

        Une ferrari F430 F1 et la Lamborghini Murcielago LP640 (edition Speciale 640cv)

        Petite presentation !!!

        Petit rappel pour la lambo V12 / 6.5 ....







        et en Live ..... Powaaaaaaaaa (content anakin 8) )









        Quelques details ...







        ça se resumerai a ... hum ... s'il ne devait en rester qu'un : ça serait la lamborghini !
        La ferrari fait pale figure question performance et tenue de route :x
        La lambo est diabolique , puissante , finition est design a faire palir Picasso dans ses periodes les plus folles 8)

        Imaginez que vous montez dans un avion de chasse mais sans les ailes, que vous etes assis sur 640 cv et que le V12 menace de vous devorer quand vous frolez les 8000 T/min :twisted:
        La puissance ne s'arrete jamais !!!!!!!!!!
        Physiquement , le monde autour de vous a une impression de passer la marche arriere ...
        J'en suis encore malade !!!

        Je suis monté dans des voitures et motos sportives ... Mais la ça depasse l'entendement , le raisonnable ............. Rien de mecanique ne donne ce plaisir :twisted: :twisted: :twisted:

        Le diable deguisé en Taureau qui s'est enivré d'un melange Redbull/nitro !
        J'ai plein d'autre photo et video !!!!!

        Bon sang le PIED (droit ...) !



        ps : ah si ... Un petit defaut .... La plaque d'immatriculation :twisted: l'ironie du sort !!! :lol: :lol:

        Commentaire


        • #5
          Re : Essais endiablé ...

          Merci a l'organisme qui a organisé cet evenement ...

          Petit clin d'oeil : On a passé une heure seule dans la LP640 a se tirer la bourre (sous la pluie) avec les deux pilotes essayeurs qui etait dans la F430 ... une fois qu'ils jaugent votre niveau de pilotage on a carte blanche pour faire flambé le permis ! autant vous dire que je me suis regalé et mon coeur ne s'en ai pas encore remis !!

          Aucune Bride que du plaisir a 100% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Essais endiablé ...

            la LP640: Une RS4 avec 640cv (aucun charme)
            Je trouve ça stupide de mettre en concurrence une F430, elles n'ont rien à voir, une 599 GTB aurait été plus approprié et la Lambo aurait été un vague souvenir (cf EVO mars 07).
            Sinon belles photos
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #7
              Re : Essais endiablé ...

              Merci pour tes impressions Anakin.Je vois que tu es passé du coté obscur de la force...C est vrai que la Lambo,question motorisation et sensations c est un sommet,mais c est une autre philosophie,qui ne m a jamais transcendée.

              Commentaire


              • #8
                Re : Essais endiablé ...

                En tout cas rares sont ceux qui ont pu se tirer la bourre sur une LP640...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Essais endiablé ...

                  Salut Anakin,

                  Merci pour ton feedback. Alors, les instructeurs étaient comment?

                  J'aimerais bien l'essayer moi la LP640...

                  T'es sympathique Cheki mais dire que la Murciélago n'est qu'une RS4 vitaminée ?!!!

                  La Gallardo, p-e, mais pas la Murciélago! Qui plus est en version LP...

                  Cf SA, ils ont pas pour habitude de raconter des conneries.

                  Deutchman
                  Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Essais endiablé ...

                    Je suis assez mort de rire ... LP640 une RS4 de 640 cv !!!!!!!!!!

                    Vous comparez le V12 lambo avec le V8 Audi ? Faut reviser vos magazine les gars !!! Si c'est pour dire des betises, passez vos chemins les detracteurs !
                    Je respect le fait que l'on aime pas Lamborghini mais je suis objectif et sur un essai , y a pas photo !!!! Vous avez essayé la LP640 pour la jugée ?

                    Je suis d'accord que la LP640 meriterait une ENZO ou ne carrera GT en reponse ! Mais je compare juste ce que j'avais entre les mains ...
                    Et avec mon experience je peux dire que ça depasse tout ce que j'ai essayé ( 993 turbo S prepa RS tuning ,Diablo, Countach, F40 , 512 TR, Lotus EXIGE, 993 GT2, Ferrari ENZO ...)
                    J'ai les photos de tout ce que j'avance et pour les fan de Flat 6 vous pouvez meme me voir dans une F40 dans le Guide d'achat 911 :king:
                    je n'ai pas essayé la 599 GTB mais les performances seraient moins bonne sur le papier et aussi en test (voir SA mag)
                    Quand a Lamborghini vs Ferrari pour moi il n'y a pas photo ! essai a l'appuie ... Seul l'ENZO ma fait vibrer comme la LP640 , un point c'est tout !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Essais endiablé ...

                      Les instructeurs adorables !!!! vraiment parfait , une prestation parfaite !
                      j'ai le droit de dire avec qui je l'ai fait, sur ce forum ?
                      sinon MP ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Essais endiablé ...

                        Je ne compare pas une RS4 avec la LP je dis juste que pour moi c'est une grosse Audi, la RS4 étant un exemple (4 roues motrices, philosophie du groupe...), quant à SA pour avoir bossé chez eux ce sont loin d'être des références d'objectivité. Dans le dernier Evo, ils font un super essai entre toutes les meilleures GT du moment, et la 599 devance la LP tant niveau efficacité que niveau plaisir de conduite malgré la différence de philosophie.
                        De plus je ne pense pas être un détracteur, j'expose mes idées c'est tout...
                        Dernière modification par cheki, 27 mars 2007, 13h06.
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Essais endiablé ...

                          Je respecte ton avis Cheki...

                          Mais c'est pas terrrible de balancer des infos d'un magazine (pas terrible d'ailleurs, c'est mon avis et il est respectable) alors que l'on a pas esayé les vehicules

                          Essaies les 2 et apres on reparle plaisir de conduite !

                          Et il y a differentes façon d'exposer ces idées ... dire que la LP640 a du commun avec une RS4 , c'est de la provocation ...

                          C'est comme si je te disais que la ENZO c'est une grosse Fiat Bravo Abarth !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Essais endiablé ...

                            Discussion intéressante ma foi, entre protagonistes avertis et surtout connaisseurs....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Essais endiablé ...

                              Oulah je ne savais pas qu'un simple avis allait provoquer d'aussi vives réactions, je n'aime pas les Lambo c'est un fait (hormis la Miura SV), je ne connais pas spécialement la LP640, mais je connais bien les Ferrari et je trouve dommage de lier le sommet de la gamme de chez Lambo à "l'entrée de gamme" de chez Ferrari, voilà tout ! (j'espère que c'est respectable...). Et pour la philosophie, je n'ai jamais vu ni Fiat donner des organes mécaniques à Ferrari, ni une Ferrari en traction. (pas comme La Gallardo et la S8). D'autant que niveau sensation de conduite je pense qu'il faut taper dans les "anciennes".
                              Je n'ai pas essayé la LP640 ok donc j'ai pas le droit de parler...
                              Dernière modification par cheki, 27 mars 2007, 16h29.
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X