Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarche d'achat Ferrari f-355

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarche d'achat Ferrari f-355

    Bonjour,

    Actuellement possesseur d'une 911 turbo (930), je réfléchis à passer à la F355. A priori ce je recherche une GTS non-rouge avec boite mécanique (non F1) avec un kilométrage de +/- 40 000 Km. Utilisation : petites routes, autoroute quand il faut faire 1000 Km dans la journée, jamais de ville ni circuit.

    A priori pas de fixation sur une année particulière, mais y a-t-il des millésimes à éviter ? J'ai lu que les premières faisaient 390 ch et les dernières 370 ch, vrai ? J'avais le souvenir de 380 pour tous les millésimes. J'ai lu que la gestion d'abs était différente selon les années.

    J'ai vu aussi que les collecteurs d'échappement était la maladie de la voiture, le fait qu'ils aient été remplacés ou non est-il un critère de choix lors de l'achat ? Y a-t-il un kilométrage minimum à partir duquel on peut estimer que les petits problèmes ont été réglés et que "si le moteur devait casser il l'aurait déjà fait" ?

    Pour les prix, la fourchette semble être de 55 à 70, j'ai du mal à voir à quelle 'extrémité' de la côte correspond le profil que je recherche. Trouver un modèle comme celui que je cherche à 55-60 K€ est il : a) possible en cherchant bien et en connaissant un peu de monde. b) utopique. J'essaie aussi de faire la part des choses entre le prix annoncé et le prix vendu, sans compter qu'il y a aussi les autos proposées 65 K€ et qui reste invendues pendant des mois.... je connais ça aussi chez Porsche. Dernière question : quel est l'écart de prix pour ne même auto selon qu'elle soit vendue par un particulier ou par un garage ? 10% ?

    Concernant l'entretien, qui fait les révisions soi-même ?
    J'aimerai bien faire les petits travaux moi-même (vidanges, niveaux, freins, roulements, bougies, etc...) pas tant pour économiser des ronds pour que le plaisir de 'mettre les mains dedans'. Quid des travaux plus importants (changement de la courroie, de l'embrayage) ? Je le fais déjà pour la 911. Pour le budget je pars sur 4000 euros et 2 trains de pneus (2*1500) tous les 20 000 Km (soit 2 ans pour mois), ce qui fait 3500€/an.

    Enfin, à ceux qui en ont acheté recemment, combien de temps avez vous cherché avant de trouver votre bonheur ? Le marché français est il étroit ? Ca vaut le coup d'explorer aussi les marchés étrangers (Italie, Allemagne, UK LHD) ?

    Dernier point : l'assurance (!). J'ai 27 ans, et jamais été assuré à mon nom
    Pour la 930, "je" (enfin, la personne dont le nom est sur la carte grise) paie 700 euros en assurance collection (LDA) avec 0,7 de bonus.

    Merci pour vos avis !

    PS : dans quels garages peut-on aller pour discuter de ces questions autour de Paris ? Je ne connais que r-box (mais jamais été) dont je vois les pubs dans sport-auto.
    Dernière modification par Invité, 02 octobre 2006, 10h24.

  • #2
    Re : Démarche d'achat Ferrari f-355

    Je pense pouvoir t eclairer(etant sur le point de finaliser l achat);si tu le souhaites,laisse moi tes coordonnées en mp....à plus.

    Commentaire


    • #3
      Re : Démarche d'achat Ferrari f-355

      bonjour,



      pour la seconde fois, pas d'annonce dans les forums - Si vous avez une offre a faire a notre membre, vous avez la possibilité de lui envoyer un MP en cliquant sur son pseudo
      Dernière modification par Emerson, 10 octobre 2006, 10h12.

      Commentaire


      • #4
        Re : Démarche d'achat Ferrari f-355

        salut a toi . je te conseille d'aller voir au **********en se moment meme il ont deux 355 *******dans le garage une de serie et une de course cette infos et de source sure je travaille cher eux .passe aux garage on aura le plaisir de repondre a toute tes questions .5******************************** a l'atelier mecanique et je te presenterai a la personne qui s'occupe des ventes


        pas de propositions de vente dans les forums - faites le par MP - merci -
        Ceci étant le xème avertissement, dorénavant, j'effacerais directement tout le message
        Dernière modification par Emerson, 21 octobre 2006, 13h53.

        Commentaire


        • #5
          Re : Démarche d'achat Ferrari f-355

          27 ans !
          Mais comment faites-vous

          Commentaire


          • #6
            Re : Démarche d'achat Ferrari f-355

            Gengis as tu achetté ta 355 ?
            Je suis sur le point de faire la même chose et aimerais avoir les réponses à toutes les questions que tu t'es posés.

            Commentaire

            Chargement...
            X