Bonjour,
Actuellement possesseur d'une 911 turbo (930), je réfléchis à passer à la F355. A priori ce je recherche une GTS non-rouge avec boite mécanique (non F1) avec un kilométrage de +/- 40 000 Km. Utilisation : petites routes, autoroute quand il faut faire 1000 Km dans la journée, jamais de ville ni circuit.
A priori pas de fixation sur une année particulière, mais y a-t-il des millésimes à éviter ? J'ai lu que les premières faisaient 390 ch et les dernières 370 ch, vrai ? J'avais le souvenir de 380 pour tous les millésimes. J'ai lu que la gestion d'abs était différente selon les années.
J'ai vu aussi que les collecteurs d'échappement était la maladie de la voiture, le fait qu'ils aient été remplacés ou non est-il un critère de choix lors de l'achat ? Y a-t-il un kilométrage minimum à partir duquel on peut estimer que les petits problèmes ont été réglés et que "si le moteur devait casser il l'aurait déjà fait" ?
Pour les prix, la fourchette semble être de 55 à 70, j'ai du mal à voir à quelle 'extrémité' de la côte correspond le profil que je recherche. Trouver un modèle comme celui que je cherche à 55-60 K€ est il : a) possible en cherchant bien et en connaissant un peu de monde. b) utopique. J'essaie aussi de faire la part des choses entre le prix annoncé et le prix vendu, sans compter qu'il y a aussi les autos proposées 65 K€ et qui reste invendues pendant des mois.... je connais ça aussi chez Porsche. Dernière question : quel est l'écart de prix pour ne même auto selon qu'elle soit vendue par un particulier ou par un garage ? 10% ?
Concernant l'entretien, qui fait les révisions soi-même ?
J'aimerai bien faire les petits travaux moi-même (vidanges, niveaux, freins, roulements, bougies, etc...) pas tant pour économiser des ronds pour que le plaisir de 'mettre les mains dedans'. Quid des travaux plus importants (changement de la courroie, de l'embrayage) ? Je le fais déjà pour la 911. Pour le budget je pars sur 4000 euros et 2 trains de pneus (2*1500) tous les 20 000 Km (soit 2 ans pour mois), ce qui fait 3500€/an.
Enfin, à ceux qui en ont acheté recemment, combien de temps avez vous cherché avant de trouver votre bonheur ? Le marché français est il étroit ? Ca vaut le coup d'explorer aussi les marchés étrangers (Italie, Allemagne, UK LHD) ?
Dernier point : l'assurance (!). J'ai 27 ans, et jamais été assuré à mon nom
Pour la 930, "je" (enfin, la personne dont le nom est sur la carte grise) paie 700 euros en assurance collection (LDA) avec 0,7 de bonus.
Merci pour vos avis !
PS : dans quels garages peut-on aller pour discuter de ces questions autour de Paris ? Je ne connais que r-box (mais jamais été) dont je vois les pubs dans sport-auto.
Actuellement possesseur d'une 911 turbo (930), je réfléchis à passer à la F355. A priori ce je recherche une GTS non-rouge avec boite mécanique (non F1) avec un kilométrage de +/- 40 000 Km. Utilisation : petites routes, autoroute quand il faut faire 1000 Km dans la journée, jamais de ville ni circuit.
A priori pas de fixation sur une année particulière, mais y a-t-il des millésimes à éviter ? J'ai lu que les premières faisaient 390 ch et les dernières 370 ch, vrai ? J'avais le souvenir de 380 pour tous les millésimes. J'ai lu que la gestion d'abs était différente selon les années.
J'ai vu aussi que les collecteurs d'échappement était la maladie de la voiture, le fait qu'ils aient été remplacés ou non est-il un critère de choix lors de l'achat ? Y a-t-il un kilométrage minimum à partir duquel on peut estimer que les petits problèmes ont été réglés et que "si le moteur devait casser il l'aurait déjà fait" ?
Pour les prix, la fourchette semble être de 55 à 70, j'ai du mal à voir à quelle 'extrémité' de la côte correspond le profil que je recherche. Trouver un modèle comme celui que je cherche à 55-60 K€ est il : a) possible en cherchant bien et en connaissant un peu de monde. b) utopique. J'essaie aussi de faire la part des choses entre le prix annoncé et le prix vendu, sans compter qu'il y a aussi les autos proposées 65 K€ et qui reste invendues pendant des mois.... je connais ça aussi chez Porsche. Dernière question : quel est l'écart de prix pour ne même auto selon qu'elle soit vendue par un particulier ou par un garage ? 10% ?
Concernant l'entretien, qui fait les révisions soi-même ?
J'aimerai bien faire les petits travaux moi-même (vidanges, niveaux, freins, roulements, bougies, etc...) pas tant pour économiser des ronds pour que le plaisir de 'mettre les mains dedans'. Quid des travaux plus importants (changement de la courroie, de l'embrayage) ? Je le fais déjà pour la 911. Pour le budget je pars sur 4000 euros et 2 trains de pneus (2*1500) tous les 20 000 Km (soit 2 ans pour mois), ce qui fait 3500€/an.
Enfin, à ceux qui en ont acheté recemment, combien de temps avez vous cherché avant de trouver votre bonheur ? Le marché français est il étroit ? Ca vaut le coup d'explorer aussi les marchés étrangers (Italie, Allemagne, UK LHD) ?
Dernier point : l'assurance (!). J'ai 27 ans, et jamais été assuré à mon nom
Pour la 930, "je" (enfin, la personne dont le nom est sur la carte grise) paie 700 euros en assurance collection (LDA) avec 0,7 de bonus.
Merci pour vos avis !
PS : dans quels garages peut-on aller pour discuter de ces questions autour de Paris ? Je ne connais que r-box (mais jamais été) dont je vois les pubs dans sport-auto.
Commentaire