Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien 328, Testarossa, 512 TR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien 328, Testarossa, 512 TR

    Bonjour à toute la communauté,

    Depuis plusieurs jours, je parcours les forums et je me suis arrêté chez vous car le sérieux des participants me laisse entrevoir une réponse assez complète à ma petite question.

    Je vais transformer mon rêve en réalité en me portant acquéreur d’une de ces belles voitures rouges. Mon rêve se porte sur 3 modèles, la 328, la Testarossa, la 512 TR. J’ai encore beaucoup d’hésitation, à savoir que je n’ai aucune idée du coût de l’entretien entre les différents modèles.

    Dans le cadre d’une utilisation respectueuse de la voiture, pouvez vous m’indiquer une fourchette du budget sur l’entretien annuel de ces voitures. Sur le cycle de visite (petite et grande révision), de remplacement des courroies, embrayage, etc, les préconisation Ferrari.

    Merci à ceux qui possède déjà un de ces bijoux de me donner un maximum d’information.

    Egalement les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber lors de l’achat de ce type de voiture.

    Un grand merci par avance.

  • #2
    Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

    Bonjour a toi, pas de réponses particulieres a te donner sur Ferrari, car je ne connais pas, par contre, j'espere que ton pseudo ne reflete pas le lieu ou tu te trouves, car ça risque de te faire cher en rappatriement chez pozzi le jour venu...

    :king:
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

      Tahiti c'est pour les vacances.....
      La Ferrari c'est pour Montpellier !!!! :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

        Bonjour et bienvenue
        Si c'est ta 1ère FERRARI, je te conseillerai plutôt la 328. C'est une voiture saine dont le budget annuel (essence + assurance+ entretien) se "limite" aux alentours de 3000€/an.
        C'est une voiture simple et fiable.
        Attention seulement à l'historique de l'auto

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

          Merci pour ta réponse pp2.12, ça me donne un bon ordre de grandeur pour le budget d'une 328. C’est une information très intéressante.
          Si tu avais un budget estimatif pour un Testarossa ou 512 TR, je serais curieux de comparer les coûts.
          A ce jour, j'ai bien envie de pousser directement la réalisation de mon rêve vers un des V12 mythique qu’est la TR. Même si ce sera pour moi la première Ferrari. Je reconnais que c’est peut être un peu ambitieux face à l’inconnu totale de l’entretien. Mais l’envie est tellement intense !!!! L’entretien me fait un peu peur.
          Au risque de poser une question un peu novice, je me demande si le coût des révisions d’une Ferrari est régulier tout au de l’évolution des Kms ou bien si arrivé à certaines étapes kilométrique un plus gros chèque est à prévoir ??
          Au sujet des assurances, avez-vous des noms d’assureurs quelle type d’assurance à conseiller ?
          Merci pour votre sérieux

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

            Bonsoir,

            Je ne peux te faire part que de mon expérience personnelle avec un V12 italien ... (F550 Maranello Kit fiorano Modele 2000) depuis +3 ans et 25000 km
            Du bonheur avant tout, une mécanique de rêve avec de la puissance à tous régimes.... et une sonorité fantastique.

            Question fiabilité: aucun soucis , j'ai juste cassé un amortisseur piloté (1200 euros environ de mémoire) et sinon rien a faire que l'entretien préconisé. J'ai change les courroies, les filtres etc à 20000 km et 40000 km (cout environ 3500 euros a chaque intervention). Pensez au budget freins (plaquettes et disques)... Pour le reste la consommation est gargantuesque et ta contribution à la hausse des actions Total et Michelin sera certaine...
            Un petit pot inox "Orbisoud" permet de profiter pleinement de ses vocalises.


            Je fais repeindre les boucliers avant régulièrement en raison des impacts de gravillons ....et la F550 est 6 ans après sa sortie de maranello comme neuve
            Elle est entretenue a Versailles Garage R BOX auprès de qui j'ai acheté le véhicule. Marc Stanciu en prends soin depuis trois ans et je ne peux louer la qualité du travail fait.


            Mon budget annuel pour cette auto : assurance (3000), Essence et vidange (3000, 4000) , entretien et divers (3000), etc environ 12000 euros/ an...

            Si tu réalises ton rêve , viens le partager avec l'association de mon ami Patrice www.sognodicavallino.org

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

              Il n'y a pas grand chose à rajouter au post de MLP.
              Perso, je ne peux te parler que V8. C'est un peu moins cher car par exemple tu peux changer les courroies sans tomber le moteur. Donc économie subtancielle.
              Sinon les pas d'entretien sont identiques et à respecter dans tous les cas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

                Pas de pub pour l'association MLP. Quelqu'un va nous tomber dessus ;o)
                L'adresse exacte est www.handicap-ferrari.org

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

                  L'asociacion handicap-Ferrari a toute l'approbation de ML

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

                    Oui étant donné que c'est une association à but NON lucratif....
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

                      Ca n'a rien a voir - son créateur et moi avons eu un long échange parce que c'est un sujet qui me touche de pres
                      D'autre part, je fais la même chose en Be mais sur piste ou sur des spéciales de rallye (pas sur Ferrari - bien sur mais la dernière fois à Spa c'était dans une porshe GT3" )

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

                        Merci beaucoup Emerson.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

                          pas de quoi -

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Entretien 328, Testarossa, 512 TR

                            L entretien du testa est gargantuesque,car vu le nombre de pièces en mouvements....il me semble que pour la distribution,cest le double du prix de la 550,eut égard la dépose du moteur pour le 12 à plat!!!
                            En tous cas,si tu persistes,il y a bcp de place pour la négociation,car le modèle s échange difficilement aujourd hui...
                            Bonne nouvelle,la conso est bcp élevée que pour la 550,et presque raisonnable si on considère les artères de la bete.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X