Bonjour,
Il y a deja eu quelques echanges concernant les conduits d'huile qui amenent aux defauts de lubrification de la distrib. J'aurais aimé que quelqu'un me decrive le parcour de l'huile dans le v6.
D'apres ce que j'ai pu comprendre du manuel d'atelier le conduit principal se trouverait dans le bas-carter (demi-lunes basses des paliers). Il part de la pompe et traverse le bas-carter en dessous de tous les paliers du vilo (il y a un bouchon de l'autre coté du carter). Ensuite pour la culasse droite il y a un conduit qui part de la demi-lune haute du palier de devant et qui monte tout droit à travers la culasse vers le porte-AAC. La meme chose est faite pour la culasse de gauche, sauf que le conduit part du palier extreme coté volant moteur.
A priori on a un systeme d'une simplicité extreme, mais qui ne permet pas l'installation facile de gicleurs d'huile pour les pistons (j'en conclue qu'il n'y en n'a pas).
Deuxieme conclusion: pour déboucher les conduits des culasses sans démonter le moteur il suffit d'une tige metallique toute fine et droite. Ca ne marchera pas avec une soufflette sans démonter le vilo. Comme les limiteurs de debit (les petits bouchons en laiton) sont tout en haut des culasses je suppose que le reste du conduit est bien large et sans autres limiteur de débit.
Ai-je raison ?
Merci
Il y a deja eu quelques echanges concernant les conduits d'huile qui amenent aux defauts de lubrification de la distrib. J'aurais aimé que quelqu'un me decrive le parcour de l'huile dans le v6.
D'apres ce que j'ai pu comprendre du manuel d'atelier le conduit principal se trouverait dans le bas-carter (demi-lunes basses des paliers). Il part de la pompe et traverse le bas-carter en dessous de tous les paliers du vilo (il y a un bouchon de l'autre coté du carter). Ensuite pour la culasse droite il y a un conduit qui part de la demi-lune haute du palier de devant et qui monte tout droit à travers la culasse vers le porte-AAC. La meme chose est faite pour la culasse de gauche, sauf que le conduit part du palier extreme coté volant moteur.
A priori on a un systeme d'une simplicité extreme, mais qui ne permet pas l'installation facile de gicleurs d'huile pour les pistons (j'en conclue qu'il n'y en n'a pas).
Deuxieme conclusion: pour déboucher les conduits des culasses sans démonter le moteur il suffit d'une tige metallique toute fine et droite. Ca ne marchera pas avec une soufflette sans démonter le vilo. Comme les limiteurs de debit (les petits bouchons en laiton) sont tout en haut des culasses je suppose que le reste du conduit est bien large et sans autres limiteur de débit.
Ai-je raison ?
Merci
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