Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Scandaleux !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandaleux !!!

    pour ceux qui ne le savent pas encore,les ferrari days français au castellet fin juillet,seront fermé au public.fermé,enfin presque,puisque moyennant 130 €/jours(ou pour le week-end ?) vous, nous,pourrions y acceder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    soulignons que nous sommes le seul pays en europe ou les ferrari days seront fermé au public!!!!
    pourquoi cet évenement porte- t- il le nom "ferrari days" et pas"sortie des propriétaires ferrari au castellet"???
    je crois qu une telle initiative représente "une insulte" à l égard des passionés de la marque.sans doute ferrari oublie-t-il que 50% de ses recettes provient du merchandising(chemise,drapeaux,casquettes....) en insultant sa clientele,et l ensemble de ceux qui font vivre le mythe en se déplaçant sur les grand-prix le dimanche.ferrari peut vivre sans les proprietaires d enzo(contre lequels je n ai aucun griefs,d ailleurs);pas l inverse!!!!
    avec le castellet,ferrari envoie un message très clair au père de famille qui se faisait une joie d emmener son fils partager sa passion(entre autres):continue à acheter des tee-shirts et boucle-là!!! sinon, va acheter une ferrari !!! autrement,reste dehors et ne vient pas nous déranger;au cas ou tu aurais fait 500 kms, sous une forte température, pour venir rayer au clous, ou au marteau-piqueur, nos belles auto!!!
    laissez nous entre gens intelligents et civilisés aprécier notre passion,disent-ils... sans doutes vous l apprennent-ils,mais l instrument psychometrique de l intelligence est l €€€....
    ENZO doit se retouner dans sa tombe;lui qui renvoyait personnellement un mot de remerciement à chaque courriers de tifosi......................
    ferrari joue contre elle et dessert son image par snobisme et petitesse!!!!
    messieurs les pros du marketing, vous ne comprenez décidement rien à votre objet d analyse.retournez donc dans vos écoles de commerce,à moins que vous n en soyez jamais sortie; au risque pour nous de persister à croire que l intelligence reste une denrée bien plu rare qu une enzo.............................

  • #2
    Re : Scandaleux !!!

    A t'on confirmation qu'en Belgique et en Espagne, les FERRARI Days étaient accessible au grand public?

    Commentaire


    • #3
      Re : Scandaleux !!!

      Moyennant 15 euros, les Ferrari Days à Spa étaient ouverts au public (prix unique, tribune et paddock)

      Commentaire


      • #4
        Re : Scandaleux !!!

        idem pour l espagne à 5 € près..............
        sinon, je leur suggère d installer des barbelés devant le castellet et de mettre des hommes en armes, afin d abattre toutes personnes devant l entrée s approchant à plus de 15 mètres d une F 430 ....................................

        Commentaire


        • #5
          Re : Scandaleux !!!

          C'est révoltant ! Gardez votre snobisme pour vous messieurs de chez Ferrari, les Ferrari Day's compteront une petite 348 en moins, oh vous me direz quelle importance ? Et bien, sa fera deux passionnés en moins et sa à moyen ou à court terme, vous allez le payer comptant...
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #6
            Re : Scandaleux !!!

            Vraiment dommage.
            Il n'y aura pas la mienne non plus

            Commentaire


            • #7
              Re : Scandaleux !!!

              Envoyé par photos-automobiles.com
              Moyennant 15 euros, les Ferrari Days à Spa étaient ouverts au public (prix unique, tribune et paddock)

              ps: si on avait pas l'entrée gratuite qu'on trouvait dans presque toutes les stations service ou les grandes surfaces

              Commentaire


              • #8
                Re : Scandaleux !!!

                entre nous, les ferrari il n'y a pas que ça ! ce sont de belles voitures, oui, mais horriblement chères pour la qualité de construction et le rapport prix/utilisation.

                la magie qui s'opèrent autour de ces voitures est virtuelle. les fans n'en conduiront jamais ou si peu et les propriétaires ne les sortent que rarement...

                bravo à ceux qui en 250 gt, en 212 inter ou en 375 gts font des milliers de kilomètres par an. l'entretien est à la hauteur de l'engouement...

                c'est vrai que c'est complètement débile de faire payer autant l'entrée d'une manifestation qui fait rêver le public.

                allez plutôt voir les bugatti à angoulême ou ailleurs. ils font le spectacle, se mettent en travers sur la piste et vous pouvez leur parler sans crainte, ils sont abordables !

                ps : je n'ai rien contre les propriétaires de voitures rouges qui font vivre la marque, longue vie à eux.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Scandaleux !!!

                  je te rassure. Nous sommes quand même abordables

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Scandaleux !!!

                    Nous sommes trés abordables nous faisons en moyenne 8000 kms par an, nous aussi nous nous mettons en travers sur la piste et même si nos belles nous coûtent cher elles nous le rendent bien ! Viens me voir à nimporte quelle sortie Ferrari je te parlerai volontiers, tant que tu es fan et sympa !
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Scandaleux !!!

                      C'est régulièrement que je fais essyer ma voiture à des jeunes et des moins jeunes.
                      C'est un morceau de rêve qui se réalise

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Scandaleux !!!

                        ah, ben c'est bien, ça s'anime !!

                        c'est vrai que je suis resté avec une mauvaise impression ayant été "dedans" à la fin des années 80... ce n'est peut-être plus pareil !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Scandaleux !!!

                          Même s'il reste des gens pour lesquels la FERRARI est , reste et demeure un signe extérieur de richesse, pleins de propriétaires de FERRARI sont près à faire essayer leur engin et ainsi faire plaisir à pleins de personnes.
                          *Personnellement, j'effectue entre 7 500 et 10 000km avec la mienne par an

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Scandaleux !!!

                            Je rencontre tres peu de gens reellement passionés par la mecanique, encore moins y comprenant quelque chose. Pour 99% de gens une voiture chere (neuve) EST un signe de richesse qu'on veut montrer. Surtout qu'une Ferrari ca se voit, ce n'est pas une Maserati biturbo LOL, les gens ont l'impression que le proprio VEUT qu'on le voit. Allez donc expliquer qu'on puisse rouler pour le pur plaisir de la conduire, ou de conduire un objet extraordinaire.
                            Je pense que beaucoup ne se rendent meme pas compte que comparé à ce qu'on sait faire aujourd'hui les anciennes Ferrari ne sont pas si performantes, et que ce n'est pas le desire de dominer qui pousse à les conduire. Pour ca il y a les allemandes LOL.
                            C'est comme la haute horlogerie: une montre à quartz qui coute 15 euros sera toujours plus precise qu'un tourbillon à 40keuros. Sauf que personne ne remarque le tourbillon, la question ne se pose donc pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Scandaleux !!!

                              Si on veut s'en sortir, il faut s'intêresser à la mécanique et en faire le maximum tout seul.
                              Le plaisir est double quand l'auto sort du garage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X