Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le design des ferrari actuelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Le design des ferrari actuelles

    Je crois que vous avez interet a bien budgetiser car il vous faudra des choses auxquelles vous ne pensez peut etre pas comme p;e. une fontaine a carburant FIA, 48 roues montées en slick ou 12 en faisant monter les pneus sur le circuit - 12 roues pour les pluies des pièces de rechange etc..
    le mieux est d'intégrer une structure semi professionnelle
    De plus, si vous avez l'intention de roulez vous mêmes, il vous faut, pour la licence, une expérience du circuit amenez des "gentlemen drivers" veut dire aussi apport de sponsors - Cheki p.e. si ton "expérience" se limite ux 24h karting, tu ne pourras pas avoir la licence "B" puisqu'il faut avoir été détenteur d'une licence "C" auparavant et pour obtenir cette licence "C", il faut soit avoir fait au moins 1 saison en Tourisme ou en monoplace ou avoir suivi avec succès les cours d'une école de pilotage
    Dernière modification par Emerson, 23 juin 2006, 08h53.

    Commentaire


    • #32
      Re : Le design des ferrari actuelles

      Si je comprends tout bien, c'est le rêve de cheki qui dégringole.
      L'idée pouvait pourtant être bonne

      Commentaire


      • #33
        Re : Le design des ferrari actuelles

        Envoyé par Huhu
        Idée un peu folle ? Peut-être.
        Mais quand la volonté et l'enthousiasme sont là, il ne reste plus qu'à dénicher les moyens.

        Je pense que l'argument de la nouveauté au Mans tient la route.

        Et puis, un peu d'humour et de folie font du bien.

        Question : le nom officielle de la voiture est-il bien 599 GTB Fiorano ??
        Merci

        Oui il en faut un peu et c'est un objectif que je voudrai un jour atteindre !

        Oui c'est bien le nom officiel !
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #34
          Re : Le design des ferrari actuelles

          quoi de plus actuelle qu'une 599gtb/C, pour le design!!!!
          pour ce qui est de courrir en ferrari, pourquoi ne pas imaginer une 360 stradale ou une 430 en groupe gt en rallye comme la db9 ou la 996 gt3 qui ont courru au charbonnière en début d'année. Cheki, le rallye ne te tentes pas?
          la préparation de l'auto serait plus facile, une 360 challenge avec une boite courte devrait être une trés bonne base, l'assistance plus facile à organiser.
          et qui sait, un jour peut etre, on parlerai de la modena de cheki comme de la daytona d'andruet.....
          une modena au couleur pioneer ou entremont sur les spéciales du tour de corse, je suis preneur...

          Commentaire


          • #35
            Re : Le design des ferrari actuelles

            La comparaison est flatteuse je te remercie... Le rallye j'aime bien mais la piste j'adore et l'endurance c'est génial à mon échelle, quand à 3 h30 du matin tu te réveilles et que tu montes dans ton karting qu'il fait nuit noire et qu'il pleut c'est surréaliste et terriblement grisant, tu roules telle une machine avec des gars autours de toi qui sont comme toi des morts vivants toujours composé de cet esprit de compétition tu roules, tu roules... tu survis grâce au Guronsan et peu à peu tu vois le jour qui se léve et là on te dit: rentre au stand !: tu savoures c'est géant, vient l'arrivée c'est grandiose tu as l'impression d'avoir accompli quelque chose de fort ! Bon je m'enballe un peu mais les mots me manquent pour exprimer cette joie profonde que j'ai ressentie... !
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #36
              Re : Le design des ferrari actuelles

              cheki,j espere pour toi que tu va evoluer professionellement dans l automobile,sinon tu vas rater ta vocation...

              Commentaire


              • #37
                Re : Le design des ferrari actuelles

                C'est pas ma vocation que je raterais, ce serait plutôt ma vie l'automobile est pour moi une drogue, quand je ne conduis pas je suis une cure de magazines spécialisés que j'engloutis à vitesse grand V, et ce pour calmer mon manque !
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #38
                  Re : Le design des ferrari actuelles

                  Envoyé par cheki
                  quand je ne conduis pas je suis une cure de magazines spécialisés que j'engloutis à vitesse grand V, et ce pour calmer mon manque !
                  Mais comment fais tu pour conduire sans permis ???
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Le design des ferrari actuelles

                    cheki, tu as raison l'endurance c'est magique...
                    mais le rallye a ma préférence depuis de longues années. Les groupes B que j'ai vue en 1986, lors du parcours de concentration du monte-carlo dans un coin reculé de bourgogne ont inoculé en moi pour longtemps le virus de l'automobile sportive (le motor racing spirit de nos voisins britanniques...).
                    depuis, point de salut sans moteur, pneus larges, échappements Ansa, etc...
                    je n'ai pas fait de course de kart de 24h, cela à l'air sympa, une idée à explorer...
                    si l'occasion se présente fait toi promener par un rallyman, je l'ai fait il y a longtemps, c'est inoubliable....

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Le design des ferrari actuelles

                      Envoyé par Logam
                      Mais comment fais tu pour conduire sans permis ???

                      Tu sais il ya une option qui s'appelle la conduite accompagnée grâce à laquelle tu peux conduire en apprentissage dès l'âge de 16 ans, de plus tu peux tourner sur circuit en session privée sans pour autant avoir le permis.
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Le design des ferrari actuelles

                        Envoyé par bozo 348
                        cheki, tu as raison l'endurance c'est magique...
                        mais le rallye a ma préférence depuis de longues années. Les groupes B que j'ai vue en 1986, lors du parcours de concentration du monte-carlo dans un coin reculé de bourgogne ont inoculé en moi pour longtemps le virus de l'automobile sportive (le motor racing spirit de nos voisins britanniques...).
                        depuis, point de salut sans moteur, pneus larges, échappements Ansa, etc...
                        je n'ai pas fait de course de kart de 24h, cela à l'air sympa, une idée à explorer...
                        si l'occasion se présente fait toi promener par un rallyman, je l'ai fait il y a longtemps, c'est inoubliable....

                        Mon oncle faisait du rallye en championnat national sur une Lancia Delta HF integrale, c'est trés impressionant, mais je persiste l'endurance c'est magique, et la piste j'adore ...
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Le design des ferrari actuelles

                          es tu le neveu de bruno saby ou de marku alen??? juha kankkunen peut être???
                          je me disais bien que cheki devait être le diminutif de chekinen....
                          non, je plaisante...tu préfères la piste...
                          prudence pour la conduite accompagnée, bonne bourre sur les pistes (ce week-end à spa???)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Le design des ferrari actuelles

                            Non pas du tout un amateur parmi tant d'autres ! Oui faut que je me calme un peu sur la vitesse, pour ce week end c'est dommage on avait déjà une sortie club prévue depuis longtemps !
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Le design des ferrari actuelles

                              Envoyé par bozo 348
                              cheki, tu as raison l'endurance c'est magique...
                              mais le rallye a ma préférence depuis de longues années. Les groupes B que j'ai vue en 1986, lors du parcours de concentration du monte-carlo dans un coin reculé de bourgogne ont inoculé en moi pour longtemps le virus de l'automobile sportive (le motor racing spirit de nos voisins britanniques...).
                              depuis, point de salut sans moteur, pneus larges, échappements Ansa, etc...
                              je n'ai pas fait de course de kart de 24h, cela à l'air sympa, une idée à explorer...
                              si l'occasion se présente fait toi promener par un rallyman, je l'ai fait il y a longtemps, c'est inoubliable....
                              L'endurance, je connais, puisque j'ai fait 7 ou 8 saisons complètes et fait des essais pour plus de 10 marques dont la dernière était une porsche Gt3 - Mes regets sont de ne pas avoir roulé avec une Marcos ou une Viper

                              Pour ce qui est du rallye, j'en ai fait au coup par coup et pour ce qui est des groupes B, ca n'a rien, mais alors rien à voir avc les GrA qu'on voit en rallye et, je pense quoique je n'ai jamais eu l'ocasion d'en conduire une, avec une WRC - je peux juste comparer une Mini Metro 6R4 que j'ai essayé sur le circuit de rallycross de Walkensvaard et une Mitsu Evo 5 avec laquelle j'ai fait 2 rally sprint - Bien que la Mitsu sorte 300cv , la façon dont la Metro (460cv) la passe au sol est démoniaque - il suffit d'appuyer , de regarder ou on veut aller et de tourner le volant dans cette direction . C'est tres impressionnant parce que çà fait un bruit d'enfer et on a l'impression de conduire un énorme vibromasseur - Avec la Mitsu, même si c'est une voiture "civilisée" il faut être attentif tout le temps sinon, on se retrouve dans l'autre sens avant de se rendre compte qu'on est en travers.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X