Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le design des ferrari actuelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le design des ferrari actuelles

    tout est dans le titre,donc j attend vos avis....Je crois qu on est tous d accord sur le fond,mais qu en est t-il de la forme?

  • #2
    Re : Le design des ferrari actuelles

    Un peu trop de petits rappels rétro sur la 612 mais de réels idées comme la vitre arrière de la 599 GT par exemple. L'Enzo innove totalement, et la F430 - vrai berlinette - a adouci son avant (en ajoutant de grotesques extracteurs à l'arrière : une belle aérodynamique ne se voit pas). La 575 restera un belle GT classique, d'autant qu'elle a un palmarès en compétition.

    J'allais oublier de faire enfermer le malade qui dessine les ouies intérieures d'aération. Ca pue le plastique et ça ressort du tableau de bord ! Une vraie faute de gout. L'utile ne doit pas se voir.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Le design des ferrari actuelles

      même si c'est pas le sujet, et on en a déjà débattu ailleurs, je préfère les anciennes.
      A mon goût, les formes trop arrondies cachent l'aspect rageur et prometteur des progrès technologiques.
      Enfin, comme dit Huhu, FERRARI n'a jamais trop "soigné" ses intérieurs

      Commentaire


      • #4
        Re : Le design des ferrari actuelles

        comme toujours avec les italiens, le design est affaire de gout. j'aime assez les rondeurs (le summum est la 275 gtb/4), mais une berlinette qui ne ressemblerait pas trop à un proto echappé des 24h du mans me réjouirait. une sorte de super 355 avec un arrière fluide (pas un cul relevé comme la 360 ou la 430) avec un petit spoiler comme sur la 288 gto, des ailes larges et rondes mettant en valeurs des jantes dont le diamètre resteraient "humain" (maxi 18 pouces), (pas les ailes trop plates à mon goût des 360 et 430!!). un avant avec une vrai bouche, de vrais yeux, (pas deux narines comme sur .....).
        en fait je crois que plus j'avance, plus je décris la 288 gto. je suis bien embetté......

        Commentaire


        • #5
          Re : Le design des ferrari actuelles

          Mais c'est une référence

          Commentaire


          • #6
            Re : Le design des ferrari actuelles

            à voire sur le site de la centrale, une bien belle auto, l'alfa romeo Diva.



            peut être une piste a explorée pour le style des futures ferrari, des galbes, un regard et une bouche, un arrière sculpté.... elle me plait en tout cas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Le design des ferrari actuelles

              je trouve que la 612 est un paquebot destiné au marché U.S qui manque de grace et de finesse...j aime bien la bouche,mais je trouve les phares quelconques et trop petits,la igne de toit est hasbeen(cf aston martin),l arriere sans surprise,relevé et fade................
              la 430,c est un poil mieux que la 360,mais bon....j aime le regard,mais pas les narine.elle est trop en rondeur et les prises d air façon 250LM sont inesthetiques;l arriere est impersonnel et l extracteur gigantesque...globalement, j aime pas la vitre arriere fuyante et couvrant le bloc,et ce,depuis la 360.....
              la 599, j attend de voir,mais elle manque un peu de classe en laissant la pureté au garage.pareil, l extracteur est ridicule et l arriere ne me fait pas phantasmer ....Je trouve aussi la ligne de toit hasbeen,et surtout une hauteur de caisse trop élevée.Bref,ça semble manquer de finesse et de classe....
              Voilà,voilà....................................... .............................................

              Commentaire


              • #8
                Re : Le design des ferrari actuelles

                Tout à fait d'accord les Ferrari d'aujourd'hui ne me font plus rêver hormis les Challenge.
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le design des ferrari actuelles

                  Au fait,vous avez sans doutes entendu parlé d une future petite ferrari,que l on surnomme en coulisse"dino"(tout un programme....).Ils vont la faire ou pas?quelqu un aurait-il des news vraiment récentes au sujet de ce projet?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le design des ferrari actuelles

                    Aston Martin commercialise bientôt son modèle d’entrée de gamme, la V8 Vantage. Ferrari pourrait bien répliquer à la firme anglaise en lançant elle aussi une “petite“ sportive dotée d’un moteur V8 de 400 ch…
                    Ferrari songe, elle aussi, à élargir son offre et pourrait d’ici quelques mois accueillir un nouveau modèle. Un coupé sportif d’entrée de gamme qui viendrait concurrencer la nouvelle Aston Martin V8 Vantage. Pour réaliser ce modèle, la marque de Modène puisera dans la banque d’organes de son concurrent et associé Maserati.
                    Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple, voilà la devise de Ferrari pour ce nouveau modèle. En reprenant de nombreux éléments mécaniques (plate-forme, suspensions…) provenant du Coupé GT Maserati, la marque au cheval cabré pourra réduire de manière substantielle les coûts de conception et de fabrication. Sous le capot de ce petit bolide se trouvera le V8 4.2 de 400 ch qui équipe aussi la Maserati, il sera couplé à une boîte séquentielle six vitesses avec commandes au volant. Cela devrait doter ce modèle de belles performances.
                    Cette voiture devrait être, selon nos estimations, présentée à la fin de l’année 2008 et commercialisée dans le courant de 2009. Le tarif devrait être proche de celui de l’Aston Martin V8 Vantage et s’afficher aux alentours de 100 000 euros (656 000 F). Sans être bon marché, ce modèle constituera une véritable entrée de gamme et permettra de conquérir de nouveaux clients.
                    Selon nos informateurs, Ferrari envisagerait de baptiser cette auto du nom de Dino.
                    La future Ferrari Dino en dix points:

                    Coupé sportif deux portes, deux places
                    Présentation à la fin de 2008
                    Plate-forme de Maserati Coupé GT
                    Carrosserie en alliage léger
                    Moteur en position centrale avant, roues arrière motrices
                    Moteur V8 4.2 de 400 ch
                    Boîte séquentielle à six vitesses à commandes au volant
                    Différentiel autobloquant, ESP déconnectable
                    Longueur : 4,40 m environ
                    Prix, à partir de 100 000 euros (656 000 F) (estimation)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le design des ferrari actuelles

                      un grand merci pour tes infos pp12.toutefois,il m a été dit que montezemolo avortait le projet en refusant une descente en gamme,eu égard la bonne santé de la prod actuelle,du positionnement de la marque,de la gestion de la rareté et des capacitées totale de prod.ces dernieres vont d ailleur etre probablement saturées par la croissance des nouveaux marchés émergeants....j aimerait bien qu elle voit le jour,à condition de trouver un positionnement clair pour ce modèle.qu en sera-t-il éventuellement,qu en penses-tu ?
                      un V8 central- avant pourrait etre très sportif si le poids est contenu;mais à contrario très gt si....et puis,quid du design,car une new dino ça va pas etre simple... et on peut etre inquiet, eu égard la gamme actuelle!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le design des ferrari actuelles

                        pas de dino en vue, Montezemolo est contre...
                        à venir une version chalenge stradale de la 430, et sans doute un cabriolet style superamérica sur base 599gtb.
                        la succession de la enzo n'est pas envisagée pour le moment.
                        j'ai un collègue qui va à maranello mercredi et jeudi, peut etre verra-t-il roder des prototypes???
                        à plus

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le design des ferrari actuelles

                          On s'éloigne du design, mais cela concerne les modèles actuels : la 599 GTB ne ferait-elle pas une bonne base pour le circuit ? On pense à d'autres GTB qui en y ajoutant un C firent très bien. Comme 275 GTB/C, 365 GTB4/C par exemple !

                          Savez-vous si cette base (V12, cylindrée, etc.) correspond aux réglements GT actuels et à venir ?

                          Une GTB courant à nouveau au Mans !!!
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le design des ferrari actuelles

                            il n'y a pas de développement compétition prévu pour la 599, on ne devrait pas la voire courrir. ferrari concentre ses efforts sur le gt2 et la F430.
                            les transformations nécessaires pour faire de la 599gtb une auto de course sont trés importantes que ce soient pour le FIA GT ou le LM gt1. dommage....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le design des ferrari actuelles

                              Je n'y crois pas !

                              Car comment expliquer que, sans remonter trop loin, Modena, Maranello, F355, et même 348 et 512 BB se soient retrouvées sur la piste ?

                              Ce n'est pas possible, il faut que la nouvelle GTB coure un jour !
                              Pétitions !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X