Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le reve ferrari!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pp2.12
    a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    Surprenant en effet que la TESTAROSSA ne soit pas citée. Elle mériterait certainement. (comme toutes les autres d'ailleurs).

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    Pesca dans Sport-Auto ? Je ne sais plus.

    Je justifie mon choix :


    Que j'ai piquée en douce à Léopold III ici à Francorchamps !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    Huhu, quel choix.....
    3 chefs d'oeuvres!!!!
    je me rapelle d'un sport auto où la testarossa et la gto étaient essayées pa H.Pescarollo (il me semble), est ce dans celui là que "jabby" Crombac fait cette remarque?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    En 1984, à la présentation de la 288 GTO et de la Testarossa, et alors que chacun était épaté par cette dernière, Gérard Crombac prenait partie dans Sport-Auto : "La 288 GTO restera, rendez-vous dans 20 ans".
    On semble effectivement s'être lassé de la sculpture.

    Mon choix :
    288 GTO 1984
    375 America 0488 AM cabriolet Léopold de Belgique 1954
    375 MM 0456AM "Ingrid Bergman" 1954

    Comment ? Pas disponible ??

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    pp2.12, le choix original de la 365 gtc/4 montre l'ecclectisme dont font preuve les ferraristes. l'intérêt des uns n'est pas celui des autres.
    avez vous un souvenir particulier attéché à cette auto???
    sinon dans le genre carrosserie bizarre, les 250 carrossées chez drogo dans les année 50 et 60 sont assez surprenantes.(250gt sn 2735gt et 2053gt de 1963, page 23 et 24 de l'excellent "250gto de J.Pourret/K.Bluemell)
    le breadvan, la carrosserie que la gto sn 3445gt a eu pendant quelques années (drogo encore), la 308 rainbow, la 308 gt/4, il y a beaucoup de choix chez ferrari en matière de forme, le consensus n'existe pas...
    on constate toutefois que le vote reflète un peu l'age du votant, seule la 288 gto semble revenir...
    la testarossa, sculpture automobile s'il en est, n'est pas citée, étrange!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    Monsieurleprince, il ne s'agit pas de confondre les deux voitures. Mais de remarquer finement que Pininfarina a repris des courbes de toit, le dessin des roues, les deux fentes du capot avant et les proportions générales de l'une pour dessiner l'autre. Ce n'est pas un hasard.

    A sa sortie, le pare-chocs avant surprit et le concept déjà connu de GTC (une berlinette plus confortable, pour le grand tourisme) n'attira que peu de monde. On peut le regretter car cette voiture n'a pas de vrai défaut hormis qu'elle n'est pas faite pour la compétition et qu'elle reste une stricte deux places.

    Laisser un commentaire:


  • pp2.12
    a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    Je trouve la 365GTC/4 superbe. C'est du reste une histoire de goût.
    Monsieurleprince: Pourquoi cette auto là n'a t'elle aucun intérêt?

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    275 GTB, 750 Monza et BB 512 LM.
    Je devrais pouvoir me libérer vendredi prochain pour la livraison

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    365 GTC/4 des faux airs de Daytona.....
    .... Hummm

    meme de nuit, dans une ruelle sombre et vue de dos ...
    il y a nulle confusion possible....tant la daytona est sublime et l'autre sans intérêt aucun.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    Dino pour la ligne
    288 GTO pour les perfs
    F430 spider, pour l'été

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    250 GT SWB
    250 GT California
    456 GT Venice break avec attelage pour tracter la SWB.

    Aucune en rouge.

    Facile quoi

    Sam

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    365 GTC/4 : une bien belle voiture ayant des faux airs de Daytona.







    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    pp2.12, vous citez la 365 gtC/4, est ce bien celle avec les gros pare-chocs noirs?
    c'est un choix original car c'est une auto qui n'a pas connu un grand succés (un peu comme la mondial d'ailleurs).
    pourquoi ce choix?

    Laisser un commentaire:


  • pp2.12
    a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    Il est vrai que j'ai pas osé la citer.
    Mais sa place est evidemment sur le podium

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le reve ferrari!!!

    une grande partie des 288gto se trouve aux USA, une autre grosse partie est en Allemagne, enfin un troisième bataillon de gto est caché en Suisse. il n'en reste plus beaucoup pour le reste du monde sur les 272 construites.
    il y a un numéro de ferrarissima (le 20 de la première série "spécial 20 ans) qui a établi un registre des autos, voila ce que cela donnait fin 1993:
    USA: 68 voitures
    japon: 13
    GB : 31
    Allemagne : 24
    Suisse : 20
    Italie : 24
    France : 7
    certaines autos n'ont pas été recencées, certaines ont depuis changées de propriétaires (celle du regretté M. Alboreto située à Monaco).
    il apparait donc plus difficile de voir une 288 GTO en France qu'en Allemagne ou en Angleterre.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X