Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

    Je lance un nouveau post car je lis ci et là des personnes qui demandent le prix des moteurs de 348, 355, 360, 430 etc... en cas de casse distribution je suppose? (les moteurs rincés ne doivent pas être légion parmi les Ferrari civiles, je me trompe? P-e car je lis également que vous parlez souvent des compressions...)

    Y a-t-il des problèmes particulier côté distrib chez Ferrari? Ou autres joints spy comme chez Porsche avec les 996 phase I? (le bloc 3.4L connait des casses + que récurentes, le moteur en échange standard ne coûte heureusement "que" 10k eur)

    Les tarifs chez Ferrari ne sont plus les mêmes du tout là! (30 k eur pour un "simple" moteur de 348... aie aie)

    Peut t-on envisager l'achat d'une 355 (en prenant bien-sûr les précautions d'usage) sereinement si on pas toujours 30 k eur et + de côté?

    J'ai besoin d'être rassuré!

    Connaissez-vous personellement des 355 dont le moteur a cassé?

    Deutchman
    Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

  • #2
    Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

    Je ne connais pas les modèles précédemment cités, mais j'ai une expérience de moteurs FERRARI 308 carb (GT4 et GTB)
    Il est exact que j'ai du refaire le moteur de la GT4 une fois car, un surrégime ( câble coincé (effiloché) en position accéléré) m'a incité à prendre les compressions.
    3 cylindres avec des valeurs proches du zéro.
    Après analyse, ce n'est pas le surrégime qui en était la cause, mais plutôt une mauvaise alimentation qui a fait brûler les soupapes.
    Si on respecte bien sa voiture (entretien, conduite très cool tant que les températures sont basses) il n't a pas, à ma connaissance, plus de risque que sur un autre véhicule

    Commentaire


    • #3
      Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

      Les casses "moteur" sont rares lorsque

      - les temps de mise en chauffe sont impérativement respectées
      - l'entretien est fait dans les temps par des officines compétentes
      - la voiture n'a pas été bidoullée pour gagner 1cv et 1500 trs/ min

      Sur les 355, il ya eu quelques soucis de tubulure d'échappement et de catalyseur sur quelques modeles, mais ce sont des problemes qui ont affecté les véhicules à leur sorties et qui sont bien connus du réseau et donc parfaitement maitrisés aujourd'hui semble t'il...

      Des petits soucis d'embrayage sur les boites F1 dont la laongévité n'est pas assurée (comme sur la 360 modena)...

      Pour le reste la 355 est une voiture solide, et bien construite donc pas de soucis si le carnet est à jour. Le moteur aurait même la réputation d'etre robuste au vu de ce que les 355 challenge sont capables de subir sans dégats
      si ce n'est un entretien méticuleux.
      , km etc).

      Commentaire


      • #4
        Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

        a ma connaissance,un moteur de 355 à cassé,dixit un mécano de ferrari:le mec à pris livraison de sa 355 neuve et a fait un allé/retour marseille-barcelone dans la journée en envoyant le compte tours dans le rouge en quasi permanence....ferrari à joué le jeu de cet abruti et a proceder à l échange complet du moteur..... sans commentaires sur l etat de santé mentale du....
        Sinon,ce que dit monsieur le prince est très juste(rien à ajouter).
        le moteur de la 355 est très fiable,bien que techniquement très complexe.Il a été prévue lors de son devellopement pour résister quotidiennement à un régime moteur de 10 000trs/ mm.... c est dire si avec un limiteur calé à 8500 trs/mm,il reste de la marge...... fais prendre les taux de compression avant d acheter,afin d avoir un instantané de l a respiration des huit cylindres(obligatoire selon moi).
        Le problème sur la 355 ce sont les collecteurs d echappement qui ont tendance à fondre.... et les guides de soupapes sur les premiers millésimes.
        Sinon, tu seras probablement lassé de la 355 avant qu un queconque problème sur le bloc apparaisse.D ici là,le compteur aura paisiblement tourné 2 fois;en tous cas je le souhaite car je suis dans ton cas.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

          Et bien merci beaucoup à vous pp2.12, monsieurleprince et daytona.

          Y'a pas trop de posts sur ce forum mais ils sont de top qualité!

          @Daytona: c'est affligeant de traiter une Ferrari de la sorte, il m'est déjà arrivé églt d'en voir des pas soignées, quand je dis pas soignées c'est pas la moquette pleine de poussière (enfin si, mais en plus) c'est surtout jantes griffées, rayures sur la peinture, pièce manquante (genre emblème), anti-brouillard fendu... des giffles!!

          Justement je rebondis là-dessus, côté passionel, des 2 marques au cheval (l'autre étant Porsche, je le dis pour les distraits), quel est pour vous la marque provoquant le plus d'émotions??
          Vous allez me répondre Ferrari et c'est plutôt normal sur ce forum, mais à ce moment pourquoi les porschistes choisissent de rouler en Porsche plutôt qu'en Ferrari? Je ne parle pas des personnes qui font 30.000 km / an mais bien de ceux qui sont à < 10.000 km, roulage passion quoi

          En clair, ma question: pourquoi une personne qui peut se permettre une 996 turbo comme une F355 (mêmes tarifs environ) va prendre la Porsche et pas la Ferrari? Daytona, toi qui va bientôt franchir le pas, je ne sais pas si tu te poses la question vu ton pseudo, mais p-e peux-tu te la poser virtuellement juste comme ça, ce serait intéressant!

          Par ailleurs je ne trouve pas Ferrari (du moins pas les post-90) si monovalentes comme certains le prétendent.

          Je viens "de l'autre monde", d'où mes questions :-)

          Merci pour vos opinions!!

          Deutchman
          Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

          Commentaire


          • #6
            Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

            deutchman,porsche véhicule une passion rationelle;ferrari une passion irrationelle.....c est vrai qu une 996 turbo est plus performante qu une 355;pourtant lorsque je vois la 996,je pense"oui,elle est sympa...".lorsque je croise un 355,mes yeux brillent,tout simplement.....comme un gosse devant ses cadeaux de noel !!! elle porte en elle une légende qui me parle,une philosophie de vie qui fait résonnance en moi....on achete et on entretien un fetiche qui apportera un plaisir irrationel à l ensemble des sens.....
            acheter la ferrari, c est également assumer le regard des autres,non pas comme une réponse à une provocation,mais comme l expression d un sentiment de liberté:assumer sa passion et ses choix de vie....et ce,generalement à toutes les spheres de ta vie....dans la ferrari,tu es seul au monde,perdu dans tes représentations et l affluence de sensations physiques,auditives,et visuelles.dans la porsche,il semble que tu rationalise davantage en faisant entrer des facteurs differents(sociologiques et intra-individuel).
            Voilà, cela n engage que moi....

            Commentaire


            • #7
              Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

              ouaoh Daytona ton style me plait beaucoup!! Lyrique et fondé, 100% passionnel... *sourire béat*

              Je sais pas si j'ai bien tout suivi, la 355 va être ta première Ferrari?

              C'est cruel de devoir se décider pour une couleur, j'ai lu que tu cherchais un exemplaire noire... avec les écussons jaunes SF sur les ailes, ça en jette violement!
              Question complètement idiote, pourquoi tu la voudrais en noire plutôt qu'en rouge, en gris polaire ou même jaune (pas pour moi) ?
              Dur dur, n'est-ce pas?

              Sinon un petite dernière question, qu'est-ce que tu trouves de si raté dans la 360? (extérieurement disons, car intérieurement...)

              Deutchman
              Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

              Commentaire


              • #8
                Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

                le choix de ferrai remonte parfois à la première expérience automobile. à l'age de 13 ans, j'avais un à priori pour les autos de maranello, leur ligne, le rouge de leur carrosserie. et un jour, j'ai eu l'occasion de monter dans une testarossa rouge flambant neuve avec le rétro périscope, le virus était inoculé pour toujours...
                daytona, il y a une vidéo de course de cote du ferrari owner's club britannique sur leur site avec une 355 gtb ....... noire. A ne pas manquer



                dans la rubrique club racing series et dans la manche de prescott du hillclimb championship.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

                  Deutchman,oui ,la 355 sera ma premiere ferrari....et j espere en profiter longtemps,puisque je l achete pour la conserver.......
                  conçernant la couleur,j aprecie beaucoup le noir;cela donne à l auto un coté vraiment très classe,mais egalement un coté objet non identifié.....(les gouts et les couleurs...).de plus,c est encore plus rare,ce qui n est pas pour me deplaire!!! je l aime aussi en rouge,et c est vrai que lorsque je serais découragé de ne pas trouver la perle noire,je la checherai probablement en rouge....meme si j hésite quand meme avec le gris argent que je trouve superbe (mais, j ai le véto de ma femme).
                  Conçernant la 360, esthetiquement,je n aime pas du tout.cette rupture de style,avec cet avant arrondie et impersonnel,une ligne de fuite arriere quelconque;et,un interieur que je désapprouve davantage....à mon sens,il fait vraimment gadget de mauvaise qualité,avec un dessin de siège horrible....ferrari devrait jeter un oeil sur les interieur d aston......Je préfère de loin l interieur de la 355 en tous points.....d ailleur, je pourrais m offrir une 360, mais je la laisse à d autre bien volontier.........par contre,je ne suis pas insensible au chef d oeuvre qu incarne pour moi la 550(davantage que la 575,avec un bouclier plus travaillé),mais c est autre chose.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

                    j'ai eu la chance de posséder une 993 Carrera 4S (bleue/ bleu) Full options et je roule désormais en F550 Grise/ noire.... alors que je voue un culte à la 911.

                    La passoniata et l'exubérance (quoique en gris... elle est tres discrete) italienne a terrassé la rigueur et le sérieux de nos amis d'outre rhin...

                    La 4S est une auto sublime, relativement rare en 993 (5000 exemplaires environ soit a peu pres la diffusion de la 550) , elle est fantastique à piloter , tres ludique , avec une motricité incroyable et un freinage inoubliable...
                    mais elle est ressemble aussi beaucoup a toutes les porsche fort nombreuses qui circulent a Paris... même si pour un passionné entre une carrera 3.2 et une Carrera S... ce n'est plus tout a fait la même auto... quoiqu'il en soit ce ne fut pas la raison de notre séparation... Mon amie n'aimant pas du tout les 911, je devais me résoudre à m'en séparer pour ne pas voyager seul (sniff)...

                    Je me suis donc tourné vers une voiture qu'elle trouvait élégante, discrete et confortable . Pour ma première Ferrari, je souhaitais un véhicule récent meme si une Daytona me tentait énorménent... pour rester dans les V12 avant le choix était restreint ...

                    aujourd'hui avec un peu de recul (3 ans) , je ne regrette absoluement pas la 993 4S même si ces lignes constituent pour moi l'apothéose de la 911. La F550 est beaucoup plus facile a conduire, plus confortable, tout en étant beaucoup plus performante et finallement relativement discrete...si si

                    Malgré son kit fiorano, elle n'a pas le freinage de la 4S, j'échangerais également volontiers ses compteurs de Fiat Panda contre le tableau de bord de la 993...

                    mais quel moteur que le V12, quelle rage.... les reprises sont fantastiques, il y a de la puissance a tous les régimes... et puis la sonorité est magique...

                    La ligne me séduit toujours autant, et le coup de foudre est là a chaque fois que je la sors du garage. Bref , je ne regrette pas un seul instant ce choix ... un peu "forcé" au départ...

                    je pense meme doubler la mise prochainement... et penche pour une F355 davantage que vers la 360 dont l'intérieur vieillit trop mal et dont la ligne me séduit moins ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

                      @bozo348: moi j'ai jamais eu d'à priori mais je suis sûr d'une chose maintenant c'est qu'après avoir fait des comparatifs en passant d'un volant à l'autre, les Ferrari distillent nettement plus de sensations, peut-être edulcorées en partie par le simple mythe, le rouge, le bruit... mais bien là. Je prefère clairement une voiture moins efficace mais plus généreuse que l'inverse.

                      @daytona: c'est clair que le noir subblime des détails tels que les écussons sur les ailes, p-e mon détail préféré chez Ferrari. Si vraiment tu veux la F355 noire introuvable, alors tu trouveras ton bonheur dans le réseau Ferrari Allemagne, j'y habite et je peux te dire que les concessions sont "dodues". Le marché allemand est d'ailleurs le 3ème mondial pour Ferrari, cqfd. Sinon je ne sais pas si vous connaissez Auto Salon Singen ? Le plus gros show room permanent d'Europe pour voitures d'exception. Pour ceux qui ne connaissent c'est par là:

                      Personnes sensibles s'abstenir, c'est le paradis. Je vous garantie que vous n'en faites pas le tour indème (faut prévoir une bonne journée).
                      Tu vois, l'as tu trouveras ta F355 noire d'ici à septembre sans souci et les voitures sont dans un état... Si tu veux + d'infos, n'hésite pas, MP!

                      @monsieurleprince: et bien, une 550 après une 993 4S... quel goût! J'adore également la 993 4S, sublime mais clairement sous-motorisée, n'est-ce pas? C'est plus une porsche à regarder qu'à conduire. Je comprends que tu ne la regrettes pas! Je n'ai jamais essayé de V12 Ferrari mais j'imagine la magie. J'envisage dans un futur plus proche que la Ferrari encore, l'achat d'un V12... BMW, dans la carrosserie de la série 7 e38, ça n'a rien à voir mais c'est un V12 exceptionnel également (rien à voir avec les V12 tout mous anglais par exemple, un vrai moteur BMW quoi). C'est aussi pour ça que je me pose la question, acheter ensuite un deuxième V12 ou prendre une berlinette V8... dilemme.
                      Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

                        deutchman:je suis pas sur de trouver la perle noire en allemagne,mais sait on jamais.En tous cas si tu la croise,fais moi signe....
                        singen,j en ai entendu parler en bien,il semblerait qu ils aient très bonne reputation....
                        bozo: merci pour le lien u.k.
                        tu en es ou avec ta mondial allemande?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

                          @ Daytona:

                          attends je ne te comprends pas bien, tu ne penses pas ou tu ne veux pas? Les Ferrari en Allemagne sont présentes avec un rapport de 5:1 par rapport à la France, les probabilités sont donc 5 fois plus élevées de trouver le modèle en Allemagne.
                          Tu n'est pas allé sur le site je pense, y'a par exemple une GTS noire toit peint en boîte F1, 30.000km, 1ère main. Une boîte manu sera bien dispo d'ici septembre...

                          Donne une description stp précise de tes critères, mais après faut voir si tu es prêt à acheter une voiture allemande ou suisse, certains sont contre, je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait. Pour ma part je prefère à priori un véhicule d'origine germanique que français.

                          Deutchman
                          Dernière modification par DEUTCHMAN, 17 mai 2006, 22h19.
                          Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

                            deutchman:çà fait au moins 2 ans que je surfe sur les sites des vendeurs(y compris singen)pour m informer.aujourd hui, c est dans la perspective d un achat,mais suivre l évolution du marché et les modèles présents fesit partie de ma demarche,dans la quete de la perle rare.je ne l ai jamais rencontré...
                            Pour etre plus précis:355 berlinetta,noire vernie/cuir rouge d origine;très faible kms,carnet,non accidenté,pas de version u.s, 1ere main serait un plus,etat nickel....
                            très peu ont été livrés comme çà,en suisse pour l instant c est le néant.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Casses moteur Ferrari, est-ce fréquent?

                              @daytona: ok, je comrends mieux. Si maintenant tu cherches en qualité d'acheteur, pourquoi ne pas passer commande de ta F355? Vus tes critères, le véhicule que tu recherches ne peut pas être le fruit du hasard si tu ne veux pas attendre 10 ans, c'est certain. A ta place c'est ce que je ferais sans hésiter sinon tu vas te retrouver par dépit et en étant resté dans ton coin, avec une rosso/nero, basta! Ce serait dommage...

                              ASS dispose d'un fichier détaillé de 50.000 véhicules, ils vont bien savoir où est ta future 355.

                              Deutchman

                              PS: pourquoi préfères-tu une GTB à une GTS?
                              Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X