Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimiser le comportement routier de la 348

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Optimiser le comportement routier de la 348

    Bon,faisons utile et constructif.Essayons de rassembler les infos permettant d optimiser le comportement d un 348.
    Il semblerait qu en installant des 18 pouces(225av/265ar),en abaissant la hauteur de caisse,en mettant un carrossage identique à la version gt competizione (diminue le survirage et rend la voiture plus neutre en grandes courbes rapides);et en jouant sur la pression des pneus un poil à la hausse ça serait plutot pas mal....En ajoutant une lame sous le spoiler avant,ça serait meme bien(contribue a ameliorer la stabilité à haute vitesse).......Concernant la monte pneumatique,il parait que les pirelli p 0 sont les plus homogenes.A vous maintenant,proprio de 348 ou passionés avertis.....

  • #2
    Re : Optimiser le comportement routier de la 348

    Résumé de tes conseils achetez vous un 355, ou une 348 Competizione ! Des modifs qui modifient radicalement le comportement d'une 348 c'est une plaque de 20 kg sur mesure placée dans le coffre avant et des élargisseurs de voies arriére de 150 mm chacun, avec une bonne géométrie l'auto est métamorphosée.
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : Optimiser le comportement routier de la 348

      Non,chekkkkkkkkkiiiiiiiiiiiii.............mais à peu de frais, on peut,semble t-il arriver à un bon resultat.Le mécano racontait que la pression est très importante.Peut etre qu avec des pirelli "corsa" ça peut encore marcher mieux...Conçernant les elargisseurs,j espère que tu en montes pas à l avant,sinon tu risques de ne plus tourner....

      Commentaire


      • #4
        Re : Optimiser le comportement routier de la 348

        Bien sûr que non, à l'arriére seulement !!! A moindre frais !!! des jantes de 18 chiffrent gros tout de même, il est vrai qu'une plaque de 20 kg sur mesure n'est pas donnée mais les deux modif's dont je parlais sont vraiment incroyables, la preuve une petite bourre, improvisée entre nous et un ami en F355 Challenge, sur le retour du karting samedi, 220-230 km/h sans probléme avec une tenue à haute vitesse remarquable.
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #5
          Re : Optimiser le comportement routier de la 348

          un petit investissement de rien du tout permet de garder la batterie en bon état - Il s'agit d'un mini chargeur qui se met dans l'allume cigare et tient la batterie à son niveau maximum-
          Seule condition à vérifier, que l'allume cigare ne soit pas apres le contact, sinon, ce n'est pas difficile a modifier

          Commentaire


          • #6
            Re : Optimiser le comportement routier de la 348

            Envoyé par cheki
            .... et des élargisseurs de voies arriére de 150 mm ...
            150 mm, rien que ça?

            A+
            Sam

            Commentaire


            • #7
              Re : Optimiser le comportement routier de la 348

              Envoyé par 928cs
              150 mm, rien que ça?

              A+
              Sam

              1,5 cm de chaque côté je ne vois pas ce qu'il y a de si fantastique !
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #8
                Re : Optimiser le comportement routier de la 348

                philosophiquement,installer une plaque de 20kg à lavant me gene.Mieux vaut installer une lame sous le spoiler pour avoir autant d appuit,si ce n est mieux...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Optimiser le comportement routier de la 348

                  Ta lame sous le spoiler cela va te servir à avoir un peu d'appui mais de 1 tu changes un élément de carroserie qui n'a rien à faire là (sa dénature la ligne globale et ce n'est pas prévu pour un TB TS), de 2 ta lame ne rendra pas ton avant collé à la route à haute vitesse a contrario de la plaque, et de 3 une plaque de 20 kg étudiée pour l'auto et découpée au laser sa n'abîme rien, c'est invisible et diablement efficace.
                  Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Optimiser le comportement routier de la 348

                    La lame était d origine sur les GTB/GTS et bien amplifiée sur la competizione version route,vas jeter un oeil....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Optimiser le comportement routier de la 348

                      Je le sais trés bien mais je ne vois pas ce que ces piéces feraient sur un TB TS, de plus aprés un coup de fil à mon garagiste, il semblerait que cette lame aurait une incidence réellement minime.
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Optimiser le comportement routier de la 348

                        Envoyé par cheki
                        1,5 cm de chaque côté je ne vois pas ce qu'il y a de si fantastique !
                        Sauf que 150 mm = 15 cm et là c'est fantastique!

                        Si c'est 15mm, cela ne me choque absolument pas, Porsche ayant bien monté des élargisseurs de 17mm sur le train arrière de ma voiture...

                        A+
                        Sam

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Optimiser le comportement routier de la 348

                          Le but c'est de s'éclater et non de faire des temps sur circuit.... moi j'ai plus de respect pour qqun qui tourne vite sans avoir fait des modifs ... sinon il faut acheter une challenge !!! Parce que à se rythme on peu aussi vider la voiture gonfler le moteur etc... tout ça pour gagner qque centièmes!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Optimiser le comportement routier de la 348

                            Je vois pas ce que le respect vient faire là dedans qu'un mec en modena tourne 5 secondes plus vite que moi je m'en tape complet et il n'aura pas mon respect pour sa !
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Optimiser le comportement routier de la 348

                              Oh lalala ça tourne a règlement de compte pour optimiser la tenue de route d'une 348 a moindre coût et le plus simplement possible il faut la mettre sur disque(disque aluminium 20" de diametre) mesurer la hauteur du centre des axes de roue par rapport au bourd de l'aile il faut que la distance aux roues avant soit 25mm inférieure aux roues arrières bien sûr carrossage et pinçage de la gts s'impose mais ce n'est qu'une demande lors de la géometrie et là vous verrez une nette différence.
                              PS: pour ceux qui feront cette modif eux même faites attention sur l'attache inférieure des amortos il y a des plaquettes pour regler le pincage compter les avant de retirer les vis de fixation c'est très important de les replacer a l'identique (oui il est plus facile de retirer les amortisseurs pour faire le réglage malgré qu'ils sont fileté)
                              Pour certains on roule pas en ferrari pour mettre des plaques et les alourdire ce sont des voitures de courses pas des engins de guerre.
                              Pour d'autre on ne compare pas une 348 a une modena ou autre une 348 messieux c'est de la vraie conduite il n'y a pas d'assistance électronique on vit avec elle sur la route si on ne se sent pas apte a vivre avec on achete une auto assistée mais ne vous étonnez pas que votre femme la prenne pour aller faire les courses car ça deviens une auto pour tous et plus une auto d'exeption.
                              Pour ceux qui dirons que je suis cons et il y en aura ou encore que je n'ais pas les moyens de m'acheter une autre je le dirais ceci avoir une Ferrari c'est avant tous en être amoureux aimer son histoire moi j'en ais plusieur mais la 348 c'est une des dernieres de pure conduite avec ses qualités et ses défauts.

                              Pour citer celui qui me donne des frissons quand quand j'entend son nom

                              " Quand j'ai fais ma première voiture je ne savais pas que j'en ferais d'autre mais une ferrari à quelque choses de différent certaine fois en bien certaine fois en mal mais elle est différente " ENZO FERRARI
                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X