Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati Biturbo 2.Ol 1989

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

    dans l'absolu l'ideal est de souder les connexions sur la boite a fusible c'est long et fastidieux mais radical il ne faut pas non plus hesiter a verifier les masses un peu partout notemment sur le cadran compteur c'est souvent la solution a des problemes de cadrans qui indiquent tout et n'importe quoiautrement quelle auto fabuleuse

    Commentaire


    • #17
      Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

      OUI c'est la solution radicale, en fait je n'ai pas compris pourquoi cette barette de fusible n'était pas solidaire du circuit implimé à l'origine. Quel intérêt qu'elle soit débrochable ? Si quelqu'un peut me le dire, je suis à l'écoute . . .
      jce

      Commentaire


      • #18
        Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

        De mon coté, j'ai eu un sacré soucis avec cette platine, puisqu'en roulant, tout s'est coupé d'un coup, sur la route...
        Evidemment, il était tard, et il faisait noir...J'ai vérifié les fusibles, son support amovible, les connecteurs...rien...

        La voiture ramenée avec une barre de remorquage, j'ai sorti facilement le boitier qui contient la platine électrique sur laquelle arrive les connecteurs, en retirant les écrous qui le tienne du coté du compartiment moteur :

        j'ai ouvert le boitier,et j'ai observé cette platine (en faite des feuillets en plasitques sur lesquelles sont gravés des circuits imprimés), et il y avait 2 broches (qui s'enfoncent dans les connecteurs) qui étaient dessoudées à la base des circuits imprimés :king:
        ...je les ai ressoudé tous les 2, ainsi que d'autres qui parraissaient faibles, avec un étain profesionnel de qualité...et la voiture a redémarré de suite...

        A ce propos, l'éta de mon boitier fait peur : le plastique des feuilles semblaient se durcir par endroit, et il me semblait un peu humide ;

        [de mémoire, pour repérer cet endroit, quand on regarde les connecteurs de l'habitacle, en partant du haut du boitier, la deuxieme ligne de connecteur ; le + grand connecteur, presque au centre ; sur ce connecteur, le deuxième ou 3 eme fil en partant de la gauche ; fil couleur marron ;
        l'autre broche est celle qui allait à la connection du fusible de la pompe à essence]

        Commentaire


        • #19
          Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

          Bonsoir,
          Je suis nouveau ici...et je viens solliciter un peu d'aide.
          Je suis en train de remettre en état une Maserati Biturbo de 1985..une 2L5.
          Après le changement de demarreur, ell est parti au quart de tour, mais souci de coupure electrique..tout d'un coup plus rien..!!
          En démontant le porte fusibles, souci de circuit abimé...et cela me semble trop abimé pour être réparé.....Donc est il possible de trouver ce porte fusibles ? et ou ?
          Merci d'avance de vos réponses.

          Commentaire


          • #20
            Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

            bonsoir,
            j'ai vu cette annonce il ya deux jours sur le bon coin :




            Peux tu nous mettre quelques photos de ta belle?

            Raphaël

            Commentaire


            • #21
              2020: cote faible 7000 euros


              1982 1991 Maserati Biturbo
              Voiture de luxe : prix raisonnable , moins de 2 000 cm3, (à cause des taxes italiennes )
              regarde du côté de la BMW serie3. Certains modèles montés chez Innocenti à Milan
              1982 Coach 2 portes 4 places puis 4 portes
              V6 2 litres pour l'Italie
              C'est le V6 de la Merak 2000 GT dont la cylindrée passe de 1999 à 1996 cm3. 
              V6 2,5L pour l'export







               

              Commentaire

              Chargement...
              X