Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati Biturbo 2.Ol 1989

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maserati Biturbo 2.Ol 1989

    Bonjour à tous,
    amoureux des Italiennes, je n'ai jamais possédé de maserati, ce qui pourrait bien se produire d'ici peu ... On me propose un échange, contre ma Porsche 944. Vu tout ce qui est dit, je cherche la vérité ! Si je me fie à ce qu'on raconte, jamais je ne ferai cet échange ! Ma 944 est d'une fiabilité fantastique.
    Le modèle qu'on me propose est une Maserati Biturbo 2 litres V6 Si de 1989 ... Apparement une série "black" ... De 90.000 km.

    Quelle est cette version, puissance, caractéristiques techniques, qu'y a t-il à surveiller avant achat, est-ce fiable ? Quelles sont les performances, car il parait que cela tourne fort mais je n'en sais pas plus !

    Quelle est la cote de ce modèle précis ?
    Merci pour les précisions ...
    Amicalement

  • #2
    Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

    Je ne crois pas qu'il y ait de défaut particulier si ce n'est de trouver qq qui connaisse ces voitures - c'est ce qui transparaissait dans les posts au sujet de ces voitures

    Commentaire


    • #3
      Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

      Il semble que la plupart des critiques viennent de gens qui n'en ont pour certains même jamais vues ! Mais j'ai en tête un article d'auto retro N°290 du mois de septembre 2005, ou il est question de fiabiliser certaines anciennes pour rouler, et on a un super article d'une maserati Biturbo de 1984 à carbu ! Près de 4000 euro quand même, pour la fiabiliser, pièces et MO, ça fait cher le morceau !! Quasi le prix de la bagnole ... Un avis sur ce point ? Il est aussi question dans cet article du sujet qui fache ... L'agrandissement du gicleur d'huile !! La vérité se situe ou ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

        voila un post ancien avec une cote

        http://forums.motorlegend.com/vb/sho...light=maserati


        en faisant une recherche sur Maserati, tu pourras trouver les posts concernant les Maserati

        Commentaire


        • #5
          Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

          Reste encore une question, pour quel usage cette Maserati ? Pour rouler tous les jours ou seulement en balade le we ?
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #6
            Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

            En fait elle va remplacer ma Porsche 944, donc ce sera uniquement la promenade et les week-end ! Et dès acquisition, grosse révision ... Disons que c'est l'occasion qui fait que ... J'ai mis 2 fois ma 44 en vente, par 2 fois j'ai refusé la vente pour ... Humiliation ... J'exagère, mais quand on vous propose le prix d'une super5 sous pretexte que le marché n'est pas au mieux, j'ai préféré conserver ... Et tant mieux, car aujourd'hui je vais peut etre faire un super échange ... J'ai d'ailleurs eut recours à cette technique de l'échange à l'époque avec ma 944 S2 Cabriolet ... Vu l'état du marché c'est une très bonne solution, on ne fait pas d'argent, mais on se fait plaisir, ce qui est le but, en tout cas pour moi ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

              C'est sur que l'entretien de cette voiture te coûtera plus cher que ta 944 !
              Si tu habites proche de l'Italie, certainement que tu trouveras pièces et compétances sur le-dit véhicule !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

                Et bien voilà, j'ai définitivement sombré dans la folie ... J'ai essayé la fameuse Maserati cet AP ! Et autant le dire de suite, je ne m'en suis pas remis ... D'ailleurs je l'ai acheté ! Qu'est ce c'est beau à l'int ! Et qu'est ce que ça pousse ! Bon, y a plus qu'à coucher avec mon banquier ...
                Je donnerai mes impressions après un weekend d'utilisation ...
                A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

                  on attend les photos maintenant................

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

                    Félicitations !!!

                    Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec ce merveilleux jouet.

                    Quant à l'article d'Auto-Rétro dont tu parles, la personne citée est un vrai spécialiste des biturbo et même si ses factures paraissent parfois un peu élevées, la qualité du service les justifient.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

                      Trés bon choix

                      J'ai moi même une 2l de 89 - 75000 km et c'est une voiture fabuleuse.
                      J'ai longtemps hésité mais franchement , dés les premières secondes de conduite j'ai compris ... Puissance , confort , un son terrible ... A conseiller à tous les amateurs de vrai mécaniques.
                      Avoir un trés bon mécano c'est le minimum.Si elle est entretenue tu n'auras jamais de soucis. Peut arriver LE gros problême ,auquel cas ça peut banquer , sinon je ne pense pas qu'elle coute plus qu'une porsche à entretenir.

                      Félicitations et à bientôt

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

                        J'arrive un peu tard sur le sujet. Je possède 4 (quatre) MASERATI modèle 430 , 2.8l, 18 soupapes, dont une dont je me sert tous les jours , depuis 3 ans, aussi bien sur route, sur autoroute et en circulation urbaine en agglomération intense ( Marseille). Pas de problème. Si tu as besoin, je suis à ta disposition pour tuyaux, adresses, etc ...
                        jce

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

                          Bonsoir à tous,
                          désolé du retard dans mes réponses mais des soucis de PC entre autres ...
                          Donc, ma Maserati ne roule pas beaucoup, car soucis électrique... Plus de vitres electriques ni de chauffage !! Du coup, impossible de rouler en hiver ou même par temps sec, car au bout de quelques minutes la buée est partout ! Alors essuyer le pare brise avec une raclette, c'est moyen en Maserati ... Donc je suis effectivement preneur de toute info ou conseil, car je sèche sur ce soucis ! Autant l'auto roule bien, autant ce problème pourri la vie ! Pour être clair, je savais ou j'allais, en terrain connu une auto échangée sur base de 3500 euro, avec historique et toutes les infos connues sur ce modèle. La semaine suivant l'achat déjà la rigolade au lavage de l'auto, jamais elle n'a redemarrée ! Du coup plus de Karcher, lavage à l'éponge et rinçage tranquille au jet de jardin !
                          L'utilisation est assez stressante, perso je ne me vois pas du tout en plein embouteillage, pourtant elle ne chauffe pas du tout, mais j'évite... Je chauffe l'auto à 2500/3000 tours 15/20MN avant d'aller plus loin, que l'huile soit chaude, et de toute façon froide, l'auto n'inspire pas le matraquage ... Par contre, une fois en température, les vitesses passent mieux, le moteur semble plus serein ... Et on en prend plein les yeux !! Gros coeur obligatoire pour faire le con, ce que perso jamais je ne ferai avec cette auto, (j'ai une 5 GT turbo pour ça !!! ...) les perf sont assez fabuleuses, le moteur gronde et les turbos soufflent ... De la mécanique pour connaisseur, c'est clair ! Mais quel bonheur de posseder une auto de classe exceptionnelle ! Car finalement, je ne pense pas que la cote soit en rapport avec l'auto, Maserati, int hyper classe, moteur d'exception, propulsion ... Alors un peu fort de café de voir des trucs genre 2500 euro ou 3000 les jours de 13ème mois ! Il est clair que c'est une histoire de passion, je t'aime moi non plus, mais objectivement c'est une auto que j'adore, et qui n'est selon moi pas à mettre dans toutes les mains, trop exclusives, demandant trop d'attention, trop brutales, trop ... Exceptionnelle !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

                            salut les problemes electrique sont frequents sur les biturbo mais jamais grave il faut commencer par nettoyer les fusibles et leurs supports puis mettre du wd40 dans tous les connecteurs que tu trouves ca aide .a part ca pas soucis majeurs si bien entretenue.mais au prix de la main d'oeuvre il vaut mieux savoir faire sois meme .j'en possede 2 une 222 de 89 et une 222 si de 88 je fait tout moi meme .si tu as besoin de conseil pas de probleme

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Maserati Biturbo 2.Ol 1989

                              C'est le même fusible ( le N°1 de la barrette de fusible sous la boîte à gands. C'est le premier en partant de la gauche) par lequel passent à la fois l'alimentation des lève-vitres et le boîtier de controle clim/chauffage. Si comme vous le dîtes ces deux accessoires ne fonctionnent pas, il me semble qu'il y a des chances pour que ça vienne de là. Vérifier le fusible. S'il est bon, cela peut être aussi la barette compléte support de fusible qui s'est partiellement débrochée du circuit imprimé ( ca arrive souvent ). en fait les broches de cette barette à fusible sont courtes et il suffit qu'une madame avec des chaussures mode bien pointues, aille toucher cette barette porte fusible, la fasse bouger. Remède : bien enfoncer la barette fusible et bien souvent tout se remet à marcher. Fiabilisation : rendre la barette de fusible plus solidement solidaire du circuit imprimé sur lequel elle est embrochée ( petite vis, attention les court-jus, bien calculer son coup, élastique de maintien, etc ... etc ... il y a mille trucs).
                              jce

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X