Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Attention : il y a 348 et 348 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Attention : il y a 348 et 348 !

    Mon cher daytona cet info que je te communique, provient d'un spécialiste Ferrari extremememnt compétent, et qui compte plus de 60 Ferrari dans son garage, alors comme tu le vois on est loin du garagiste du coin ! et de plus un ami à nous ayant une 348 Competizione de 1994 (50 exemplaires) a essayé les 2 et a affirmé que les différences étaient minimes. Je suis passioné mais conscient que TOUTES les 348 ne sont pas avares de défauts.

    De plus Daytona j'aimerai savoir si c'est ton expérience qui parle ou les choses que l'on te dit.

    Cordialement
    Dernière modification par cheki, 27 janvier 2006, 18h09.
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #17
      Re : Attention : il y a 348 et 348 !

      Je te confirme que c est bien mon experience qui parle et que j ai passée quelques longues heures au volant d une gtb.Dans le cas contraire, pense bien que je serais moins affirmatif. A cela tu peux ajouter queques bonnes heures de circuit en passager,et en pilote à certaines occasions.Si des ingenieurs ont decider sous la pression de la clientele de modifier les points d ancrage des triangles de suspension et la geometrie, c est pas tout à fait un hasard!!!! cela ne se pratique pas tous les jours sur un modèle ayant déjà 4 ans d existence!!! ensuite, pour ton info la 348 c est un assemblage chassis de 2 types différent et qui n ont jamais fait bon menage ensemble.La voiture est trop survireuse(très tot,trop tot...) et c est un défaut de conception,meme pour un pilote!!! L avant est un scalpel et c est sa principale qualité.La 348 aurait du sortir gtb, si la spéculation n en avait pas decidé autrement.Si ton ami ne voit pas la difference, il aurait du acheter un tb, cela lui aurait permit de faire des economies ...... lorsque je parle de differences, il faut pas s attendre à un 355.Mais la gtb est plus stable et son agréement est bien meilleur;bien qu elle n epargne pas quelques sueurs froides,là ou un 355 inspire la serenité....Encore une fois, un survirage exessif n est pas un signe de sportivité exacerbé, mais un défaut.....Ceci étant, je te souhaite bcp de plaisir avec la 348 ts de ton père; et je n emet aucune reserves à ce niveau là!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Attention : il y a 348 et 348 !

        Ok je pense que l'un n'arrivera pas à ramener l'autre à sa cause et de ce fait je respecte ton avis, comme tu as respecté le mien ! (par contre tu disais que l'avant était un scalpel ! il a tout de même tendance à s'alléger arrivé à une certaine vitesse !)

        Sans rancune !
        Dernière modification par cheki, 27 janvier 2006, 18h12.
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #19
          Re : Attention : il y a 348 et 348 !

          Tout à fait d accord pour l allegement à haute vitesse,mais lorsque j evoquais un scalpel c etait pour signifier qu iletait très incisif et precis en entrée de virage.Je sent bcp de passion chez toi et je trouve tout à fait normal que tu defende ce qui demeure l aboutissement d un reve materiel:l achat de votre 348 avec laquelle je vous souhaite de longues heures de plaisir.....L objectif de ces echanges, au dela de l expression d une passion veritable, reste d informer les moins avertit de petites deconvenues eventuelles lors d un achat prévisionnel...................................... .................................................. ..

          Commentaire


          • #20
            Re : Attention : il y a 348 et 348 !

            Ok et je suis ravi d'avoir eu avec toi cette conversation quelque peu "sportive" ! c'est très agréable de parler Ferrari avec quelqu'un qui maîtrise son sujet.

            Amicalement.
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #21
              Re : Attention : il y a 348 et 348 !

              Sallut a tous, je ne sais pas que penser du débat, je n'ai ma voiture que depuis 2 ans et par raport a mes dernieres 911 ( 911 2l4s,3lsc,3l2 cab,et964 cab) j'ai perdu en qualité de finition et j'ai gagné en plaisir de conduite, bruit(tubistil), look ,accélération et la fameuse grille de vitesse, meme si la 2 ne veut pas rentré a froid.
              Pour la tenue de route je suis comme la plus pars des proprietairs de férrari je ne vais pas sur les circuits.
              En un mot je ne regrete pas mon achat et viva FERRARI

              Commentaire


              • #22
                Re : Attention : il y a 348 et 348 !

                Détrompe toi, la majorité des proprios vont sur circuit, et c'est une trés bonne occasion pour apprendre à connaitre les réactions de ta voiture, je me rappelle d'un trés beau tête à queue à magny-cours avec la notre en faisant la course avec une 360 Modena !
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #23
                  Re : Attention : il y a 348 et 348 !

                  salut cheki!
                  au lieu de taper la discute, tu devrais aller t'entrainer, on a une course de 24 heures à préparer!
                  Et puis dis à ton père d'aller chez speedy, ta 348 va bientôt faire plus de bruit que ma challenge! (enfin, si Laurent reçoit enfin mon orbisoud).
                  Sinon, j'ai lu un peu votre débat, et on dirait que ce cher 350 z récite mot pour mot les salades débitées par je ne sais quel magazine.
                  Moi je crois que ce qui serait plus sérieux, avant de lancer un sujet pareil, ce serait d'avoir déjà posé ses fesses derrière le volant et avalé un peu d'asphalte!
                  Bcp d'entre vous me faites rire, sur ce forum! vous vous improvisez connaisseurs avertis parce que vous avez lu tel ou tel article. Moi j'ai la conviction que si on demande au créateur de ce sujet ce qu'il pense de lui même du pilotage d'un 348, il répondra: "ben, euh....", tout simplement parce qu'il ne l'a pas vécu!
                  Alors nous sortir que la 348 a des défauts, tout ferrariste le sais. Mais tout dépend de ce qu'on veut faire de la voiture. Ainsi, mon 355 challenge est une bête de course, c'est vrai. mais lorsque j'emprunte une petite roue cahotique, je me contente de rouler à 90, car au delà, ça devient tres sport!
                  alors les gars, faites moi plaisir, lancez des sujets que vous maitrisez, ok!?
                  PS: cheki, tu remercieras ton père pour la superbe journée qu'il a organisée, vraiment tres sympa! Et puis, je m'étonne qu'il n'ait pas fait de sortie de route, avec sa voiture bourrée de défauts!!



                  Je n'aime pas trop votre ton, je vous prierais donc d'en changer et de vous montrer moins agressif envers les autres membres - merci
                  E.
                  Dernière modification par Emerson, 07 février 2006, 16h02.
                  une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Attention : il y a 348 et 348 !

                    Chevalcabre308 ce que je te propose c'est de mettre une sortie Remus ! Ba écoute oui c'est vrai que sa m'a fortement étonné qu'il ne se prenne pas un talus parce que rouler à 200 km/h avec une 348 c'est du suicide !
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Attention : il y a 348 et 348 !

                      moi, aggressif? dire des vérités rend aggressif? ai je eu des mots déplacés, injurieux?
                      modère toi, modérateur!
                      une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Attention : il y a 348 et 348 !

                        je soutiens à 100 % Chevalcabre308, il n'a à aucun moment employé des termes insultants, il n'a fait que dire ce que nous, propriétaires ou fils de propriétaires nous pensons lorsque l'on regardent certains sujets de ce forum.

                        Ceux qui doivent modérer leur language c'est ceux qui parlent sans savoir.
                        Dernière modification par cheki, 07 février 2006, 19h25.
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Attention : il y a 348 et 348 !

                          Moi je crois que ce qui serait plus sérieux, avant de lancer un sujet pareil, ce serait d'avoir déjà posé ses fesses derrière le volant et avalé un peu d'asphalte!
                          Sinon, j'ai lu un peu votre débat, et on dirait que ce cher 350 z récite mot pour mot les salades débitées par je ne sais quel magazine.
                          alors les gars, faites moi plaisir, lancez des sujets que vous maitrisez, ok!?

                          Il n'empêche il y a la façon de débattre prévue dans la charte et la votre- Veuillez donc considérer donc ceci comme un premier avertissement

                          merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Attention : il y a 348 et 348 !

                            ola, en effet, j'ai été tres tres vilain, dis moi!
                            je suis fatigué de lire des âneries de mecs qui parlent sans expérience, juste pour faire style d'avoir qqchose à dire! c'est con, ce site est bien, mais faut il le laisser être parasité par des gens qui disent n'importe quoi?
                            relis le post "question perso au ferraristes", ou comment dégouter un passionné en racontant des bêtises délirantes!
                            Tu voudrais que ce site perde de sa crédibilité et ressemble à un mélange de n'importe quoi comme un forum style autotitre?
                            une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Attention : il y a 348 et 348 !

                              en un sens oui - je voudrais donc que vous soyez plus urbain dans vos échanges - est ce trop demander, surtout de la part d'un ferrariste ??

                              merci de comprendre mon point de vue

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Attention : il y a 348 et 348 !

                                Je comprends la réaction d'Emerson, Chevalcabre308.
                                C'est juste une question de forme. Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi.
                                Le ton peut vite monter sur un forum alors que le même échange serait resté courtois de visu.

                                Pour revenir à ce qui nous intéresse, c'est bien une 355 Challenge?
                                As-tu déjà eu l'occasion de tourner sur circuit avec des Porsche 964 et ou 993 RS pour comparer?

                                A+
                                Sam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X