Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

DEPANNAGE MASERATI 430

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour ces explications: et bravo de rappeler que les biturbos n'accèptent pas l'à peu près et la médiocrité!!! Je suis d'accord, la biturbo doit etre suivit pas de VRAIS professionnels qualifiés!!!

    Commentaire


    • #17
      Oui, merci pour ces explications ;

      a bientôt !

      JP

      Commentaire


      • #18
        les explications concernant les ruptures de poulies de distribution ne sont pas la cause de casse moteur mais la consequence d'une erreur de conception du moteur ou plutot une economie technique ainsi, il faut savoir que les culasses droites et gauche sont identiques sur un moteur de bi turbo. Cela signifie que le graissage sur la culasse droite ( passager) est graissé en directe car la pompe a huile est de ce coté alors que du coté gauche ( conducteur) le cheminement de l'huile pour aller jusqu'au haut de culasse doit cheminer par un plus long trajet ( arriere de la culasse.Les ingenieur alors ont eu la mauvaise idee de mettre sur cette culasse gauche un fourreau en bronze pour augmenter le débit. cela a pour conséquence lorsque l'huile devien sale et est chargée d'impureter d'arriver à bouchée cette arrivée d'huile et de ne pas graissée l'arbre a camme. La rupture de la poulie est donc une conséquence de ce qui précède et non la cause. La solution est très simple. Il faut soit déculasser ou pour les plus expérienté retirer le porte arbre a cale, percée à 4 mm avec un foret en prenant soin de ne pas mettre de copeau partout et cela fiabilise le graissage après ceci^plus de probleme pour cela.
        Multibiturbaliste averti

        ps : l'adhésion au club maserati france vous permettra de connaitre tout ces petits problèmes

        Commentaire


        • #19
          moi je crois que le capteur de mise en marcha a froid est en cause - il a indiqué au boitier d'enrichir et les cylindres ont étés lavés -
          Pourquoi ne pas mettre le moteur de l'épave ??

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par TAZIO:

            ps : l'adhésion au club maserati france vous permettra de connaitre tout ces petits problèmes
            </font>[/QUOTE]Ou, quand, comment ????
            Qu'est ce que le(s) club(s) propose(nt) ? Sous quelles formes ?

            quand on va sur http://perso.club-internet.fr/poulin/index.html , on doit ensuite aller sur un autre hébergeur qui mène...nul part, et quand on va sur http://www.clubmaseratifrance.com/ , on lit que le site est en refonte total...depuis maintenant bien longtemps je crois...

            En tout cas, merci pour ces explications concernant les culasses des biturbo.

            A bientôt ;

            [size="1"][ 11.12.2004, 16:52: Message édité par : JPP ][/size]

            Commentaire


            • #21

              Commentaire


              • #22
                Je ne vous conseille pas le garage du trident
                car,à priori,il ne sont pas tres rapides aux demandes du client
                Ils signalent sur leur site ,des pieces d'occasions,et apres les avoir contacté,par email et par téléphone)j'attends encore qu'ils me fournissent un tarif TTC frais de port compris
                Un peu déçu car ils ont les pieces,mais pas tres préssés de les vendre
                Ainsi,je les remercies de ne plus pouvoir rouler avec ma voiture

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sunstrike59:
                  Je ne vous conseille pas le garage du trident
                  car,à priori,il ne sont pas tres rapides aux demandes du client
                  Ils signalent sur leur site ,des pieces d'occasions,et apres les avoir contacté,par email et par téléphone)j'attends encore qu'ils me fournissent un tarif TTC frais de port compris
                  Un peu déçu car ils ont les pieces,mais pas tres préssés de les vendre
                  Ainsi,je les remercies de ne plus pouvoir rouler avec ma voiture
                  </font>[/QUOTE]Bonjour Sunstrike !

                  Quelles pièces cherches tu, et pour quel modèle ?

                  Tu as une biturbo en panne ?

                  A bientôt ;

                  JP

                  Commentaire


                  • #24
                    Les bi-turbo sont vraiment les mal aimées

                    £On en trouve a des prix ridicules et personne ne veut travailler dessus, j'en ai vu une partir a 1200 Eur. pour l'exportation en Italie !! - dommage car c'est une belle voiture

                    Commentaire


                    • #25
                      Cher JPP
                      Alors je recherche une crémaillere de direction pour une ghibli 2 (jeu important D/G)
                      Et comme je ne tiens pas à l'exploser,je m'abstiens de rouler
                      merci d'avance pour ton soutiens


                      citationébat lancé par Sunstrike59:
                      Je ne vous conseille pas le garage du trident
                      car,à priori,il ne sont pas tres rapides aux demandes du client
                      Ils signalent sur leur site ,des pieces d'occasions,et apres les avoir contacté,par email et par téléphone)j'attends encore qu'ils me fournissent un tarif TTC frais de port compris
                      Un peu déçu car ils ont les pieces,mais pas tres préssés de les vendre
                      Ainsi,je les remercies de ne plus pouvoir rouler avec ma voiture

                      Bonjour Sunstrike !

                      Quelles pièces cherches tu, et pour quel modèle ?

                      Tu as une biturbo en panne ?

                      A bientôt ;

                      JP

                      Commentaire


                      • #26
                        Sur e-bay Allemagne une direction assistée pour les derniers modèles biturbo (roues à cinq trous). Article e-bay 7944432249

                        Compatible Ghibli 2 ? je ne sais pas !

                        Mais le vendeur semble assez competent !

                        Plusieurs autres pièces détachées disponibles !

                        Racing 1991

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci,mais les crémailleres vendues sur ebay ne sont
                          pas compatibles

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne conseil pas non plus le garage du Trident...pour des raisons que j'ai déja évoqué... peut etre faut il faire parti du club Maserati France pour y être bien traité ??? . Sérieusement, pour vos biturbo, svp faite appel à de vrais professionnels!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Bj Sunstrike59,
                              Boitier de direction. J'en ai peut-être un.
                              Afin de l'identifier peux-tu en message privé me dire :
                              L'année et le N° de série de ta ghibli 2 ?
                              et m'envoyer des photos par E-mail.
                              jce

                              Commentaire


                              • #30
                                Rebonjour Sunstrike59,
                                boitier de direction. En complément d'info, connaîtrais-tu la référence MASERATI à 9 chiffres de ton boîtier ?
                                jce

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X