Merci pour ces explications: et bravo de rappeler que les biturbos n'accèptent pas l'à peu près et la médiocrité!!! Je suis d'accord, la biturbo doit etre suivit pas de VRAIS professionnels qualifiés!!!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
DEPANNAGE MASERATI 430
Réduire
X
-
les explications concernant les ruptures de poulies de distribution ne sont pas la cause de casse moteur mais la consequence d'une erreur de conception du moteur ou plutot une economie technique ainsi, il faut savoir que les culasses droites et gauche sont identiques sur un moteur de bi turbo. Cela signifie que le graissage sur la culasse droite ( passager) est graissé en directe car la pompe a huile est de ce coté alors que du coté gauche ( conducteur) le cheminement de l'huile pour aller jusqu'au haut de culasse doit cheminer par un plus long trajet ( arriere de la culasse.Les ingenieur alors ont eu la mauvaise idee de mettre sur cette culasse gauche un fourreau en bronze pour augmenter le débit. cela a pour conséquence lorsque l'huile devien sale et est chargée d'impureter d'arriver à bouchée cette arrivée d'huile et de ne pas graissée l'arbre a camme. La rupture de la poulie est donc une conséquence de ce qui précède et non la cause. La solution est très simple. Il faut soit déculasser ou pour les plus expérienté retirer le porte arbre a cale, percée à 4 mm avec un foret en prenant soin de ne pas mettre de copeau partout et cela fiabilise le graissage après ceci^plus de probleme pour cela.
Multibiturbaliste averti
ps : l'adhésion au club maserati france vous permettra de connaitre tout ces petits problèmes
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par TAZIO:
ps : l'adhésion au club maserati france vous permettra de connaitre tout ces petits problèmes </font>[/QUOTE]Ou, quand, comment ????
Qu'est ce que le(s) club(s) propose(nt) ? Sous quelles formes ?
quand on va sur http://perso.club-internet.fr/poulin/index.html , on doit ensuite aller sur un autre hébergeur qui mène...nul part, et quand on va sur http://www.clubmaseratifrance.com/ , on lit que le site est en refonte total...depuis maintenant bien longtemps je crois...
En tout cas, merci pour ces explications concernant les culasses des biturbo.
A bientôt ;
[size="1"][ 11.12.2004, 16:52: Message édité par : JPP ][/size]
Commentaire
-
Je ne vous conseille pas le garage du trident
car,à priori,il ne sont pas tres rapides aux demandes du client
Ils signalent sur leur site ,des pieces d'occasions,et apres les avoir contacté,par email et par téléphone)j'attends encore qu'ils me fournissent un tarif TTC frais de port compris
Un peu déçu car ils ont les pieces,mais pas tres préssés de les vendre
Ainsi,je les remercies de ne plus pouvoir rouler avec ma voiture
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sunstrike59:
Je ne vous conseille pas le garage du trident
car,à priori,il ne sont pas tres rapides aux demandes du client
Ils signalent sur leur site ,des pieces d'occasions,et apres les avoir contacté,par email et par téléphone)j'attends encore qu'ils me fournissent un tarif TTC frais de port compris
Un peu déçu car ils ont les pieces,mais pas tres préssés de les vendre
Ainsi,je les remercies de ne plus pouvoir rouler avec ma voiture </font>[/QUOTE]Bonjour Sunstrike !
Quelles pièces cherches tu, et pour quel modèle ?
Tu as une biturbo en panne ?
A bientôt ;
JP
Commentaire
-
Cher JPP
Alors je recherche une crémaillere de direction pour une ghibli 2 (jeu important D/G)
Et comme je ne tiens pas à l'exploser,je m'abstiens de rouler
merci d'avance pour ton soutiens
citationébat lancé par Sunstrike59:
Je ne vous conseille pas le garage du trident
car,à priori,il ne sont pas tres rapides aux demandes du client
Ils signalent sur leur site ,des pieces d'occasions,et apres les avoir contacté,par email et par téléphone)j'attends encore qu'ils me fournissent un tarif TTC frais de port compris
Un peu déçu car ils ont les pieces,mais pas tres préssés de les vendre
Ainsi,je les remercies de ne plus pouvoir rouler avec ma voiture
Bonjour Sunstrike !
Quelles pièces cherches tu, et pour quel modèle ?
Tu as une biturbo en panne ?
A bientôt ;
JP
Commentaire
-
Sur e-bay Allemagne une direction assistée pour les derniers modèles biturbo (roues à cinq trous). Article e-bay 7944432249
Compatible Ghibli 2 ? je ne sais pas !
Mais le vendeur semble assez competent !
Plusieurs autres pièces détachées disponibles !
Racing 1991
Commentaire
Commentaire