Je suis propriétaire d'une MASERATI BITURBO 430 depuis 2 ans (3ème main). Elle roule (ou plutôt, elle roulait) tous les jours. Puis les ennuis sont arrivés !
1/Aprés la mise en route à froid le "starter" fesait son office, le moteur tournait à 2000 t/mn, puis à 1500, puis 1300, etc ... jusqu'à tomber à son régime normal, moteur chaud d'environ 1000 t/mn.Aprés 5mn de roulage, soudain le moteur, sans toucher à l'accélérateur se mettait à nouveau à tourner à 2000 t/mn pendant quelques minutes puis tout revenait normal, et ce définitivement jusqu'à l'arrêt du moteur et jusqu'à sa mise en route suivante où le phénomène se renouvellait !
2/Quelquefois à la mise en route, le moteur démarrait sans problèmes puis calait sans prévenir 15 secondes après. Dés lors la remise en route était très laborieuse : au moins 10 coups de démarreur, moteur noyé, accelérateur à fond, etc ...
3/ Devant cette situationanormale, craignant de plus graves problèmes, j'ai amené mon auto chez un spécialiste FERRARI/MASERATI localqui a incriminé le boitier de gestion d'injection électronique WEBER-MARELLI IAW, et m'a proposé de le remplacer ( 1.400,- Euros !!!...).
4/Une opportunité m'a été donné de trouver sur internet en Belgique et de pouvoir, acheter, une deuxième BITURBO 430 (même couleur que la mienne, même moteur, 30 numéro de série de différence avec la mienne,100% complète, moteur, boîte, boitiers électroniques injection et allumageen, etc... mais en état d'épave, car accidentée (choc arrière)et sans carte grise.
5/J'ai installé le module IAW prélevé sur l'épave, sur ma voiture et en ai profité pour remplacer les bougies et le filtre à air par des éléments neufs. Pas d'améliorations, les problèmes ci-dessus subsistaient, bien que le moteur tournait beaucoup plus "rond" que précédemment!
6/J'ai fait 60 km ainsi puis c'est l'à qu'est arrivé le pire : A 130km/h en 5ème, sur autoroute, sans surrégime, sans surchauffe, niveau huile et eau de refroidissement correct, le moteur a cassé : "mayonnaise" à la place de l'huile et 1 bougie (cylindre N°1) martellée et détruite!
7/Je me suis rapproché de plusieurs garages que je connaissais susceptibles d'entammer la réparation de mon moteurmais je me suis trouvé confronté soit à un refus d'intervenir sur ce type de moteur faute de connaître l'engin, soit à des tarifs disuasifs ( exemple Italia Motors, agent Ferrari/Maserati de Marseille qui m'a proposé, sans enthousiasme, d'entreprendre les travaux EN REGIE sur la base de 90,- euro de l'heure ... !).
8/La voiture est actuellement "scotchée" dans mon garage et j'en suis très malheureux car toute fragile qu'elle puisse être, je la trouve très belle (intérieur magnifique) et offrant beaucoup de satisfaction avec ses 255cv. Je souhaiterais faire remettre le moteur en état par un garage intéressé à entreprendre ce genre de travaux et compétant, avec une expérience certainedu moteur MASERATI BITURBO.
9/ Si tant est que quelqu'un veille bien accepter de m'aider je souhaiterais être renseigné sur les points suivants :
- Il y a sur le véhicule/épave que je posséde un dispositif fusible électro-mécanique réarmable qui coupe l'alimentation électrique de la pompe à carburant. Où est donc situé ce fusible sur le véhicule. Je ne le trouve pas.
- Quelqu'un peut-il me communiquer le ou les adresses d'un (ou des) garages que je pourrais contacter pour refaire mon moteur, dans le midi de la france (13 de préférence, ou bien PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR,LANGUEDOC ROUSSILLON, PYRENNEES), répondant à mes critères sérieux, compétance et surtout EXPERIENCE sur moteur MASERATI BITURBO.
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.
1/Aprés la mise en route à froid le "starter" fesait son office, le moteur tournait à 2000 t/mn, puis à 1500, puis 1300, etc ... jusqu'à tomber à son régime normal, moteur chaud d'environ 1000 t/mn.Aprés 5mn de roulage, soudain le moteur, sans toucher à l'accélérateur se mettait à nouveau à tourner à 2000 t/mn pendant quelques minutes puis tout revenait normal, et ce définitivement jusqu'à l'arrêt du moteur et jusqu'à sa mise en route suivante où le phénomène se renouvellait !
2/Quelquefois à la mise en route, le moteur démarrait sans problèmes puis calait sans prévenir 15 secondes après. Dés lors la remise en route était très laborieuse : au moins 10 coups de démarreur, moteur noyé, accelérateur à fond, etc ...
3/ Devant cette situationanormale, craignant de plus graves problèmes, j'ai amené mon auto chez un spécialiste FERRARI/MASERATI localqui a incriminé le boitier de gestion d'injection électronique WEBER-MARELLI IAW, et m'a proposé de le remplacer ( 1.400,- Euros !!!...).
4/Une opportunité m'a été donné de trouver sur internet en Belgique et de pouvoir, acheter, une deuxième BITURBO 430 (même couleur que la mienne, même moteur, 30 numéro de série de différence avec la mienne,100% complète, moteur, boîte, boitiers électroniques injection et allumageen, etc... mais en état d'épave, car accidentée (choc arrière)et sans carte grise.
5/J'ai installé le module IAW prélevé sur l'épave, sur ma voiture et en ai profité pour remplacer les bougies et le filtre à air par des éléments neufs. Pas d'améliorations, les problèmes ci-dessus subsistaient, bien que le moteur tournait beaucoup plus "rond" que précédemment!
6/J'ai fait 60 km ainsi puis c'est l'à qu'est arrivé le pire : A 130km/h en 5ème, sur autoroute, sans surrégime, sans surchauffe, niveau huile et eau de refroidissement correct, le moteur a cassé : "mayonnaise" à la place de l'huile et 1 bougie (cylindre N°1) martellée et détruite!
7/Je me suis rapproché de plusieurs garages que je connaissais susceptibles d'entammer la réparation de mon moteurmais je me suis trouvé confronté soit à un refus d'intervenir sur ce type de moteur faute de connaître l'engin, soit à des tarifs disuasifs ( exemple Italia Motors, agent Ferrari/Maserati de Marseille qui m'a proposé, sans enthousiasme, d'entreprendre les travaux EN REGIE sur la base de 90,- euro de l'heure ... !).
8/La voiture est actuellement "scotchée" dans mon garage et j'en suis très malheureux car toute fragile qu'elle puisse être, je la trouve très belle (intérieur magnifique) et offrant beaucoup de satisfaction avec ses 255cv. Je souhaiterais faire remettre le moteur en état par un garage intéressé à entreprendre ce genre de travaux et compétant, avec une expérience certainedu moteur MASERATI BITURBO.
9/ Si tant est que quelqu'un veille bien accepter de m'aider je souhaiterais être renseigné sur les points suivants :
- Il y a sur le véhicule/épave que je posséde un dispositif fusible électro-mécanique réarmable qui coupe l'alimentation électrique de la pompe à carburant. Où est donc situé ce fusible sur le véhicule. Je ne le trouve pas.
- Quelqu'un peut-il me communiquer le ou les adresses d'un (ou des) garages que je pourrais contacter pour refaire mon moteur, dans le midi de la france (13 de préférence, ou bien PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR,LANGUEDOC ROUSSILLON, PYRENNEES), répondant à mes critères sérieux, compétance et surtout EXPERIENCE sur moteur MASERATI BITURBO.
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.
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