Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati Biturbo 1981-1993 : Guide d'achat Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maserati Biturbo 1981-1993 : Guide d'achat Motorlegend

    C'est une longue lignée de Maserati qui a succombé au culte dévastateur du double turbo entre 1981 et 1993. Une technique de suralimentation peu courante dans la production de série qui n'a pas peu contribué à forger l'image impétueuse de ces Italiennes au sang chaud. Aussi brillante en performances que délicate à maîtriser, cette génération de Maserati souffre toujours d'une réputation désastreuse de "bête à chagrin" qui explique sa faible cote actuelle. Réputation justifiée ? Découvrez le dans le guide d'achat qye Motorlegend consacre à la Maserati Biturbo 1981-1993.

    [size="1"][ 25.10.2005, 10:37: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    c'est un dossier très intéressant, je me suis d'ailleurs vu proposer une biturbo SI année 88 pour 5900 euros (avec 105000km) et en très bon état (voir le post sur les biturbo), mais j'ai malheureusement d'autres priorité en ce moment (études et appartement) :-(

    Commentaire


    • #3
      Que de rumeurs, que de on-dit!

      Qui possède une Biturbo pour émettre de tels propos, ceux-ci sont sans fondement!

      Qui a posé son postérieur de passager dans une biturbo pour décrire le comportement de cette machine extraordinaire?

      Qui a pu s'installer au volant de cette machine?

      Il existe trois voire quatre générations de Biturbo, certes certaines, les plus anciennes ont leurs points faibles, mais comparez les performances !

      Les Biturbos ont été conçues avec les BMW M3 en ligne de mire, avez-vous vu les résultats?

      Une Biturbo troisieme generation sort 140ch/l. En connaissez-vous beaucoup qui font mieux?

      Le grand dommage c'est que le programme Biturbo est abandonné par le le nouveau propriétaire de la marque: les biturbos ont été trop populaires et elles sont aujourd'hui les victimes d'une réputation déméritée.

      Allez voir ce que font les norvegiens, les suedois, les allemands et même les américains (restés sur des versions un et deux de l'engin), sans oublier les japonais voire même les thailandais, de leurs biturbos !


      A critiquer sans fondement, on se ridiculise (sans gloire !)

      Biturbicistes de toutes les nations unissez-vous contre les rumeurs et les ragôts !

      Mais certes, la mécanique est plus sensible que celle d'une mégane 1,9 DCI, il faut choisir ce que l'on veut !


      A suivre !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je suis le TRES TRES heureux nouveau propriétaire d'une biturbo 222 de 1989 (cabriolet de surcroit); j'avais 13ans quand les premières sont sorties; à 20ans je rêvais sur les rares que l'on appercevait dans la rue. Aujourd'hui je suis comblé.
        je suis tout a fait d'accord avec Racing, cette voiture est fantastique autant à l'interieur avec son coté vintage et le luxe des berlinettes, et une ligne exterieur toujours aussi agressive, moderne et... je trouve assez masculine. Certe (et je parle en connaissance de cause), cette voiture, comme toutes les sportives, demande un reglage moteur optimal et ne supporte pas l'"à peu pret"; son "probleme" c'est que c'est une voiture de course déguisée en berline et que beaucoup d'acquereur l'ont acquise comme une berline. Sauf que les reglages et l'entretien d'une berline ne sont pas les memes qu'une sportive. Le moteur d'une ferrari ou d'une Porsche c'est la meme chose, rêglages, entretien, préchauffage etc... sinon... ça casse!
        Moteur propre et réglé, les performances sont alors époustouflantes! Un ronronnement unique, sourd comme le ronronnement d'une gros chat, des accelerations enormes avec un maximun de confort. Franchement c'est une voiture extraordinaire, un maximum de plaisir a chaque fois que je sort la belle. J'ai deux amis qui ont l'un une BMW(Z8) et l'autre une Porsche 911. Tous deux ne juraient que par les allemandes. Quand j'ai décidé d'acheter une Maserati ils m'ont tout les deux fortement déconseillé ce choix (fiabilité entretien...). J'ai trouvé un excellent pro de Maserati biturbo (en fait c'est ça le plus difficile avec ces voitures, j'en ai vu un premier qui m'a allégé de 650euros pour rien...), depuis ils ont changé d'avis: pourquoi?ils l'ont essayé.
        Et encore une fois, les moteurs Maserati sont de tres bons moteurs, performants et fiables dans le temps si entretenus et réglés correctement. Comme ceux de leur catégorie ils ne souffrent pas la médiocrité.
        Voilà, en tout cas moi je suis TRES HEUREUX de cette acquisition. Et je pense qu'il faut avoir essayé cette voiture pour bien en parler.

        Commentaire


        • #5
          Ami Racing, ami Spyder,
          Propriétaire d'une BITURBO 430 de 1990, je partage vos louanges et je suis dingue de mon auto que j'entretien avec les soins les plus intenses et les plus méticuleux.
          Mais hélas, sans que je n'en connaisse encore la raison, il y a un mois le moteur a cassé (voir le sujet "DEPANNAGE MASERATI 430"paru au forum ce jour). Je ne comprend toujours pas pourquoi. Je commence les travaux pour sortir le moteur demain, ensuite il faut que je confie mon moteur à un spécialiste expérimenté en moteur BITURBO MASERATI, pas facile à trouver dans ma région. Je vous en dirai plus lorsque le moteur aura le ventre ouvert, en espérant qu'il ne soit pas nécessaire de descendre jusqu'au villebrequin ! ! ! ...
          Excusez le manque de charme de cette réponse, mais je râle, je pleure et je tempête de déception.
          A bientôt.
          jce

          Commentaire


          • #6
            Cher JCE,
            Je comprend votre déception, j'ai moi même attendu 1 mois et demi avant de pouvoir utiliser mon spyder, pour cause de réparations et réglages. C'est une voiture qui a très peu roulé (48000km). Elle était restée plusieur mois sans bouger: c'est pire que tout pour ces voitures. J'ai un très bon spécialiste mais sur la région Parisienne. Contacté moi si cela vous interresse([email protected])
            J'ai un ami qui a une 430 je peux peut-etre vous mettre en contact?
            Bon courage!

            Commentaire


            • #7
              bonjour, je suis "l'heureux " propriétaire d'une maserati bi turbo 2.5litres v6, "heureux" car mon bonheur a été de courte durée... j'ai acheté cette
              merveilleuse auto en juillet 2003 j'ai voulu aussitot procédé a l'échange de la courroie de distribution pour ne pas prendre de risque, et vue le peu de spécialiste en seine maritime je l'ai fais faire par un ami, j'ai récupéré ma merveille en décembre, elle ronronai a merveille, j'ai parcourru 10 km avec douceur, histoire de nous rappeller l'un a l'autre, je me suis arreté devant le garage et hop... la courroie a cassée, l'arbre a came c'est bloqué et j'ai pleuré..
              enfin..
              je ne me souvient pas avoir conduit une auto qui procure autant de plaisir, de sensation, je l'aime toujours meme si je ne peu que m'assoir au volant sans entendre la mélodie merveilleuse du moteur.. j'ai depuis acheter une nouvelle bi turbo pour en récupérer les pièces pour refaire la mienne avec le moteur de celle ci mais je n'ai plus personne pour le remonté et plus de finance non plus, c'est pourquoi je me vois contraint de m'en séparer, je vais vendre le lot ou en pièces d'étaché vue le nombre de mail reçu pour les pièces!!! d'ailleur samedi un monsieur qui veux refais la sienne accidentée viens cherché la caisse nue de la mienne enfin la fin d'un beau reves...
              j'ai attendu une bonne vingtaine d'année pour m'offrir cette merveille et oui j'avais 10 ans quand elle ma fais craqué en vitrine chez bmw rouen(76) j'ai trouvé cette merveille affichant 30000km et dans un parfais état... mais voilà
              j'aime toujours ce model, j'ai seulement pas eu de bolle, lol
              enfin tout sa pour dir qu'il faut réalisé son reves quand meme vous aurez peux etre plus de chance... je vous le souhaite car cette auto est fabuleuse pour le peu que je l'ai conduite.

              Commentaire


              • #8
                Ciao Biturbisti !

                Existe-t-il un endroit (réel ou sur le web) où on peut se retrouver pour parler de nos chères (!) voitures ??

                Amicalement,
                Biturseb

                Commentaire


                • #9
                  La fiabilité des BITURBO :
                  C'est vrai, si le moteur n'est pas réglé, surveillé et entretenu "tip top", ça peut casser. C'est ce qui m'est arrivé au cours de l'été dernier sur ma "430". Le moteur a été refait par un hyper spécialiste des BITURBO en Italie. Depuis je roule tous les jours avec, autoroute, montagne et ville. J'ai fait 7.500 km et ma "MAZETTE" tourne comme une horloge.
                  Je suis très heureux de ma "430" et quel bonheur de rouler dans un intérieur cuir et alcantara couleur ivoire, aussi superbe !!! ...
                  Conseil N°1 pour qui ça peut interesser : vidange huile moteur tous les 5.000 IMPERATIVE. Conseil N°2 choix de la marque d'huile : respecter la marque préconisée par l'usine, c'est à dire huile italienne commençant par la lettre A et finissant par la lettre P ( facile à deviner. Absence de publicité sur le site exige ...)
                  jce

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà, je voulais juste vous faire part de mon expérience désagréable, survenue lors d'une réparation sur ma 430.
                    Arrivée à 51000 km, ma voiture montrait des signes de faiblesse à l'embrayage. N'ayant pas le matériel adéquat pour le remplacer, j'ai décidé de passer par FORZA Automobiles pour obtenir une adresse d'un garage "valable".
                    ->De Pescara dans le 17ème.
                    Je me dis ok, ça a l'air correct, vu les voitures présentes au sous-sol(Aston Martin, Ferrari, AC Cobra....).
                    Donc je confie ma chère et tendre pour un remplacement d'embrayage.
                    En récupérant ma "titine" quelques jours après, certains problèmes sont apparus:
                    _ Le vase d'expansion rempli à ras bord(!!!),
                    _ Le démarreur non centré(belle étincelles, accompagnées d'un bruit mécanique fort désagréable),
                    _ un élastique permettant de tenir le filtre à air avait mystérieusement disparu,
                    _ une relais inversé avec un pont de diodes sur la carte située en dessous de la boite à gants(avec pour conséquences l'allumage des feux de croisements lors de la mise en route des ventilos et inversement). Ce fut dur dur de trouver la raison d'une panne comme celle-ci pour un inculte de l'électronique comme moi.

                    Alors, voilà!!!
                    J'emmène titine pour la faire toute belle et elle ressort presque violée par ce garage(loin d'être professionnel)...

                    Depuis, j'ai trouvé la solution à mes problèmes:
                    une adresse sérieuse en Italie:Campana (en plus ils parlent français...).
                    et une revue technique trouvée sur le net.

                    Ma 430 en a maintenant 75 000 km et se porte à merveille..


                    En espérant que mes conseils porteront effets(si ça peut vous éviter des erreurs pour votre chère machine à sensations....

                    See you soon and keep the throttle down!!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est chez CAMPANA que tu vas ou bien juste en face, dans la via Tito Livio ? ( Discrétion car interdiction de publicité sur le forum oblige !).
                      Je suis aussi propriétaire d'une 430 de 12/1989 et je fais aussi entretenir mon auto à Modène. On aurait pu peut-être se croiser !
                      jce

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste en face de Campana(où ils préparaient les ghibli cup) et même Campana qui ont réussi à me dégotter un attelage pour une Alfa 164!(Merci à silvia, charmante demoiselle parlant français...). Pour ma part, ma 430 date de 1991 et est par conséquent un modèle catalysé(gnarf, ça fait 25 ch en moins!)

                        Commentaire


                        • #13
                          Des soucis avec le garage Pescara ?!!!
                          Je vois que les années passent mais que les incompétents (ou plus !!!) sont toujours là.
                          Il m'est arrivé pire il y quelques années :
                          j'ai laissé mon spider 2.8 l chez de Pescara pour une révision.
                          Quand je l'ai récupéré, il était accidenté, le mécano avait fait une marche arrière malheureuse...
                          Ils s'engagent à faire la réparation de carrosserie et pour me dédommager, me font cadeau de la révision...
                          Mais quelques kilomètres plus loin, surchauffe !
                          J'ouvre le capot et constate que le filtre à huile n'avait pas l'air très neuf... l'huile non plus d'ailleurs...
                          Ils n'avaient en fait effectué aucun travaux sur mon auto...
                          Je suis donc preneur des BONNES adresses en région parisienne. En ce moment, je cherche un alternateur...
                          Bonne route

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,
                            pour avoir eu 5 biturbo ces 15 dernières années, (carbu, inj, 422, 222SE, 2.24) je peux affirmer que la principale difficulté est de trouver le mécano compétent. Pour une utilisation normale, la courroie est effectivement LE point à surveiller . A partir de la version injection, je n'ai plus eu de problèmes électriques une fois compris le mauvais fonctionnement des relais.
                            Les autres composants électriques, capteurs etc sont vite contrôlés avec un ohmmètre et sont très accessibles.

                            Pour ceux qui habitent dans le Sud Est j'ai une adresse tout à fait recommandable à proposer.

                            En conclusion, même si j'ai changé de marque depuis 4 ans, je ne comprends toujours pas la mauvaise réputation que traine cette voiture; elle en vaut bien d'autres et si on pouvait trouver facilement des mécanos compétents tout serait pour le mieux. Disons aussi que si le réseau français faisait un effort pour fournir des pièces à un prix sérieux.... ça ne serait pas un luxe non plus.

                            Henri.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut je possede une biturbo es de 86 (version carburateur) avec intercoolers je n arrive pas a trouver de la documentation sur ce modele...puissance valeur de couple et performances...c est un vehicule en cour de renovation et je possede beaucoup de pieces d occasions si quelqu un est interessé...merci de repondre a bientot

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X