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Maserati Biturbo 1981-1993 : Guide d'achat Motorlegend

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  • #16
    Bonjour les enthousiastes de Maserati,
    Je possède une Biturbo 83 2L importé ici au Canada directement de la Suisse et j'aimerais vous dire qu'elle me procure énormément de satisfaction depuis 7 ans déjà. Oui, il y a un entretien régulier, mais mon mécano italien ici est très compétent et il me fait tout ce qui est nécessaire assez facilement. Ici en Amérique du Nord nous avons MIE à Seattle qui peut nous avoir les pièces en 24 heures UPS et je dois dire que le service est excellent et les prix pour cette sorte de voitures acceptables. Quand j'ai eu la voiture, elle a été démontée, repeinturée et à l'intérieur il y a eu un antirouille. Le moteur avait été refaite avant que je l'achète, car la voiture a été arrêté pendant 10 ans. Les chemises des cylindre ont été changé à 43000 km en 1998 et depuis je n'ai eu aucun problème. J'ai changé la courroie il y a 1 an à 70000 km et je continue à avoir un plaisir fou de la conduire. Comme il est normale pour une italienne, elle a deux goûtes d'huile par semaine en dessous, mais ce n'est pas tragique et même réconfortant, car c'est la preuve que la lubrification fonctionne! Sinon elle ne me coûte pas cher du tout. Je n'ai pas eu de difficulté avec les ajustements du carburateur et elle consomme 14 lt sur 100 km en conduite sportive. Je ne la ménage pas et elle semble aimer ça aussi. Oui le réchauffage et le refroidissement sont important, mais quand on la respecte, elle vous respecte aussi. Elle est confortable et a une tenue de route impeccable. Je ne peux pas être d'accord avec tous les ragots sur sa non fiabilité. Je continue à la sortir tous les semaines et dans les activités des vieilles voitures elle est toujours unique et une attraction en général. Allez, sortez les et amusez-vous, vous pourriez aimer ça tous les deux!
    Bonne route

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    • #17
      Bonjour je possede une MASERATI 222 biturbo modéle 1990 (avec le bouclier arriére enveloppant
      je l'ai achetée en 2002 a un prix correct avec un kilometrage de 95 000 l'ancien proprietaire avait fait refaire le moteur en Italie chez FORZA a Turin
      (Chemises pistons coussinets soupapes a 84 000km

      j'ai réglé tout les problemes electriques
      refait tous les parties corrodées de la carrosserie
      une peinture compléte par un peintre specialisé
      refaire quelques partie de sellerie un peu abimmées (console centrale, casquette tableau de bord ,accoudoir central, souflet levier de vitesse, revernissage des boisseries et réparation de la montre)
      pour plus de securité changé la courroie de distribution
      j'ai fait environ 10 000km depuis
      cette voiture a des accelerations a couper le souffle quant l'aiguille du manometre de pression de turbo fleurte avec la zone rouge
      une conso raisonnable 14/15 litres

      récement un siége de soupapes c'est desserti ;provoquant une baisse de compression sur un cylindre j'en ai profité pour faire un rodage de soupapes sur les 2 culasses avec polissage des passages de gaz ,des chambres de combustion et des tulippes de soupapes avec une pompe a eau neuve et bien sur une nouvelle courroie de distribution
      au demontage vu le peu d'usure des chemises et de la bonne tenue des soupapes on peu parler de bonne fiabilité
      consommation d'huile zero
      fuites zero
      evidement si l'on ne fait pas les travaux soi meme cela est fort couteux en main d'oeuvre et risque d'etre mal fait car peux de specialistes a un prix abordable
      les piéces detachées sont generalement d'un prix abordable dans le reseau Charles POZZI ou par l'intermediaire du club MASERATI de France
      des manuels d'ateliers existent je l'ai acheté
      les fiches tecniques aussi je les possede
      ainsi que les opération d'entretien programmées
      et peux vous en faire profiter

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      • #18
        effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, les Maserati bi-turbo sont des mal-aimées et des voitures qui n'ont pas de cote

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        • #19
          Re : Maserati Biturbo 1981-1993 : Guide d'achat Motorlegend

          mal aimées et cote ridicule ... Peut etre le moment d'acheter alors ? Je suis sur une Biturbo Si de 1989, et j'hésite vraiment ... Je lis et relis le dossier spécial, mais reste très indécis ... Cela peu vitre etre un piège, surtout en sortant de la marque Porsche ...

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