Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Italiennes transformées !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italiennes transformées !

    Beaucoup de préparateurs se sont attaqués aux Ferrari, Lamborghini, Maserati et autres !
    Des hommes très riches comme le Sultan du Bruneï ss sont fait faire même des voitures sur mesure !
    Alors, normal ou pas normal ?
    Des préparateurs comme Koenig ou Hamann qui s'attaquent aux Ferrari ou Lamborghini (et bien d'autres), sacrilège ?



  • #2
    Dans la mesure où les préparateurs font un travail de qualité, il n'y a pas sacrilège à mon sens.
    Jadis,avant guerre, les artisans s'en donnaient à coeur joie. Dans les années 50, au passage du tour de France vélo, par exemple, on voyait un bon nombre de véhicules transformés. Les normes auto étaient balbutiantes, on était très libre de circuler avec n'importe quoi.
    L'industrie du luxe automobile est née dans cette ambiance et la prolonge à l'heure dee la mondialisation , de la rationnalisation et des absorptions des petites marques par les grandes. Et pourtant..!
    Ceux qui aiment les automobiles de caractère savent que la game des Rolls et des Bentley se déclinait il y a peu de temps en suivant les carrossiers : Mulliner, Park ward...
    Des préparateurs de jadis sont devenus des classiques: Excalibur, parfois reconnus par les marques:Universal et AMG (Mercedes) , Alpine dérivée de 4 cv renault, Porsche dérivée de Coccinelle, et je n'exagère qu'à peine!

    [size="1"][ 07.02.2004, 23:31: Message édité par : kulta ][/size]
    W113 -64

    Commentaire


    • #3
      Moi je prendrais bien la 456 SportWagon!
      6+6+4+2+2+1 cylindres

      Commentaire


      • #4
        La 456 break (elle est superbe, j'adore) a été faite par Pininfarina, ce qui lui donne une certaine légitimité... Pour les autres... j'ai de la peine à approuver, même lorsque c'est bien fait... Les goûts et les couleurs...

        Commentaire


        • #5
          La première est aussi réalisée par Pininfarina, pour le sultan de Brunei !

          Commentaire


          • #6
            Une marque comme Ferrari, ça se respecte...alors pas de tuning pour ma part ! La seule modif., c'est l'échappement : vive l'inox ! (les tubistyle par exemple : je suis sûr que sans normes castatrices, Ferrari les monteraient d'origine, ou en option).
            Remarquez c'est vrai que la 456 breack est très belle, mais une Ferrari breack, c'est paradoxal à mon sens.

            Commentaire


            • #7
              delta-348, tout le monde ne se contente pas d'une Ferrari d'origine !
              Pour moi, une Farrari Hamann, Gemballa, Koenig ou autres du même style n'est pas du Tuning !
              C'est plutôt une sorte de 2ème marque comme AMG, Brabus, Lorinser,... pour Mercedes, Gemballa, Strosek, Tech Art.. pour Porsche !
              Mais je comprends très bien pour un "Ferrariste" que ce serait un sacrilège de toucher à sa Ferrari !

              Commentaire


              • #8
                Je trouve tout de même que le tuning sur une Ferrari, c'est assez laid ! Surtout quand Koenig (qui n'est pas réputé pour son gout raffiné !) propose un kit d'échappement avec 6 pots ! Ok, ca peut plaire à un sultan richissime ou à un industriel allemand. (excusez les clichés, mais qui serait vraiment près à doubler le prix de sa voiture pour lui rajouter ailerons, spoilers de tout genres, une dizaines d'écopes de plus...)
                Le tuning, c'est pour les golf et pour les jacky qui vont avec.
                Il ne faut pas oublier, que dans les années 50, on ne parlait pas de tuning mais bien de stylisme. Un fossé gigantesque sépare Chapron, Touring ou Zagato de koenig, brabus, mr. bricolage, ou JackyShop...

                Commentaire


                • #9
                  Un puriste verra une Ferrari transformée comme un sacrilège !
                  Moi pas ! sur qu'il faut quand même rester dans du sobre et pas du "m'as-tu vu" !
                  Désolé, mais j'aime voir une 360 Modena Koenig ou une 360 Modena Hamann !

                  Et le tuning n'est pas que fait par des jacky, désolé !! il existe de belles VW tunnées aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne veux pas polémiquer avec Tipo61, mais dans les années 50, il n'y avait pas que d'honorables stylistes, il y avait aussi une foule de "Mr Bricolage" !... c'est vrai que généralement, ils proposaient des accessoires ; ou découpaient les tôles, en ressoudaient d'autres, etc..;: Peu ou pas de normes, pas de contrôle, pas de contrôle technique...la 4 cv notamment était la chérie des accessoiristes, y compris des farfelus!
                    Mhm... on est loin des Ferrari...
                    Pour me faire pardonner par les Ferraristes puristes, une petite photo avec une question: reconnaissez-vous les modèles qu'on voit là?
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #11
                      kulta >> une 205 devant l'arbre à droite ?

                      [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Laissons derrière les Golfs ou les 4CV décorées, ca reste des sapins de noêl et c'est le seul hommage qu'on puisse rendre à de telles voitures. Il n'est pas question de tuning quand on s'attaque à une Ferrari, une Maserati (quoi que j'en ai rarement vu des tunées ). Quel est l'interet quand il s'agit de rajouter un spoiler de plus, des jantes plus "flashy" ou un aileron ? On est loin du monde de la course automobile, où tous ces accessoires trouveraient une place légitime.
                        Il est vrai aussi que toutes les années ont leurs horreurs, mais actuellement, on assiste, je trouve, à une prolifération du mauvais goût.
                        Peut t'on imaginer une 250GT transformée (et non carrossée par un styliste pour une commande spéciale comme pour une 5000GT...) ?
                        Quelle est la différence avec les Ferrari actuelles, pour moi, le prestige est le même.
                        On ne va rajouter non plus, plus de chrome à un fauteuil du Corbusier...
                        Pour moi, les Ferrari, à même titre que beaucoup de grandes marques sont les témoins du style à travers les époques (la 250GT dans les années 60, la Ghibli des années 70, le début du style en coin avec la Diablo...)
                        Et si Bertone, Pininfarina, Touring ou Ghia voyaient l'allure de leurs plus beau modèles altérée par des fioritures de chez Hamann, Koenig ?
                        Il ne faut pas toucher aux oeuvres d'art.

                        Commentaire


                        • #13
                          Attendez, il ne faut pas mettre Brabus dans le même sac que les hammann et consors. De un c'est un constructeurs et de deux tous les kits aéro qu'ils proposent améliorent l'aérodynamique de la voiture et sont testés en soufflerie.

                          Je suis contre l'inutile dans les préparations donc la plupart du temps les ailerons et élargisseurs d'ailes sont superflus mais dans le cas de grosses préparations moteurs, des jantes majorées et un spoiler avant refait sont très utiles pour la stabilité.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, bon !! il y en a qui préfère rajouter des accessoires sur leurs belles italiennes, d'autres non ! ça, c'est le goût personnel de la personne ! et ça fait marcher le commerce !
                            Moi, je flashe plus sur la Miura Jota qu'une Miura "simple" ! C'est uniquement personnel !
                            une 250 retouchée, c'est la Breadvan, on aime ou on aime pas ! mais elle existe ! et c'est les années 60' !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est certain que Brabus n'est pas Mr Bricolage. Mais à mon sens, il est certain aussi que une Mercedes, aussi belle soit elle (récente SL par exemple) est un vrais produit industriel et marketing. Il y en a beaucoup et la notion d'individualisation a donc du sens.

                              Mais une Ferrari... ou une Lambo (même si j'ai de la peine avec l'aire Audi...)... C'est comme un plat dans un grand restaurant, on ne va pas y rajouter de la moutarde ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X