Bugatti avec sa nouvelle 16/4 Veyron n'a rien inventé !
Avec 16 cylindres et 540 ch. la Cizeta Moroder V16 T est apparue en 1988 au Salon de Genève.
Giorgio Moroder et Claudio Zampolli, spécialiste en voiture de sport ont voulu créer une voiture vraiment unique.
La première voiture a été vendu en 1991.
En combinant leurs initiales, les 2 hommes ont créé cette Supercar luxueuse et très rapide ! Moroder et Zampolli se sont tournés vers Marcello Gandini (Countach et Stratos) pour la réalisation de la voiture.
Mais, comme toujours, ce genre de voiture est difficile à vendre, avec en plus un prix variant de 600.000 à 800.000 usd suivant les options, seulement une vingtaine de ces autos ont trouvé preneur (le Sultan du Bruneî en fait parti).
Aujourd'hui, Claudio Zampolli s'est séparé de son compagnon et s'est expatrié en Californie, il a conçu un roadster, toujours sur les mêmes bases !
Avec 16 cylindres et 540 ch. la Cizeta Moroder V16 T est apparue en 1988 au Salon de Genève.
Giorgio Moroder et Claudio Zampolli, spécialiste en voiture de sport ont voulu créer une voiture vraiment unique.
La première voiture a été vendu en 1991.
En combinant leurs initiales, les 2 hommes ont créé cette Supercar luxueuse et très rapide ! Moroder et Zampolli se sont tournés vers Marcello Gandini (Countach et Stratos) pour la réalisation de la voiture.
Mais, comme toujours, ce genre de voiture est difficile à vendre, avec en plus un prix variant de 600.000 à 800.000 usd suivant les options, seulement une vingtaine de ces autos ont trouvé preneur (le Sultan du Bruneî en fait parti).
Aujourd'hui, Claudio Zampolli s'est séparé de son compagnon et s'est expatrié en Californie, il a conçu un roadster, toujours sur les mêmes bases !
Commentaire