Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cizeta Moroder, l' américano/italienne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cizeta Moroder, l' américano/italienne !

    Bugatti avec sa nouvelle 16/4 Veyron n'a rien inventé !
    Avec 16 cylindres et 540 ch. la Cizeta Moroder V16 T est apparue en 1988 au Salon de Genève.
    Giorgio Moroder et Claudio Zampolli, spécialiste en voiture de sport ont voulu créer une voiture vraiment unique.
    La première voiture a été vendu en 1991.
    En combinant leurs initiales, les 2 hommes ont créé cette Supercar luxueuse et très rapide ! Moroder et Zampolli se sont tournés vers Marcello Gandini (Countach et Stratos) pour la réalisation de la voiture.
    Mais, comme toujours, ce genre de voiture est difficile à vendre, avec en plus un prix variant de 600.000 à 800.000 usd suivant les options, seulement une vingtaine de ces autos ont trouvé preneur (le Sultan du Bruneî en fait parti).
    Aujourd'hui, Claudio Zampolli s'est séparé de son compagnon et s'est expatrié en Californie, il a conçu un roadster, toujours sur les mêmes bases !



  • #2
    si je me trompe pas, il s'agit d'un 16 cylindres en ligne! c'est d'ailleurs lui qui donne à cette voiture sa largeur imposante.
    La ligne a fait couler beaucoup d'encre, car elle ressemble très fort à une Diablo. Il parait que le dessin initial a d'abord été présenté à Lamborghini qui l'a refusé, et donc, il a été adopté par Cizetta.

    Commentaire


    • #3
      La Cizeta moroder était propulsée par un V16 (et non un 16 cylindres en ligne), la structure était multitubulaire. Le moteur implanté de facon transversale explique la largeur de l'engin (2.06 mètres, ca laisse reveur...).

      Par ailleurs, la cizeta n'est pas un poids plume: 1720kg sur la balance, cependant les 520ch permettent d'annoncer des performances exceptionnelles comme le 1000m DA qui serait abattu en 20.2s (selon le constructeur, et cette donnée n'a jamais été vérifiée).

      Le sigle de Cizeta est constitué par 3 loups, en effet selon les créateurs, le loup s'attaque à la fois au cheval et au taureau (Ferrari et Lamborghini)...





      [size="1"][ 30. janvier 2004, 16:43: Message édité par : Dule ][/size]

      Commentaire


      • #4
        autant pour moi....

        en tous cas c'est une voiture très exotique!

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ce complèment Dule ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          La nouvelle version roadster date de fin 2002, une version spéciale pour un Sultan !
          Je ne sais pas si c'était celle qui était à Monterey en Californie l'année dernière.

          D'autres photos :




          [size="1"][ 30. janvier 2004, 19:48: Message édité par : Vector-France ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Cette voiture était aussi extremement basse, a peine 1.11m de mémoire !!

            Les phares retractables de forme carrés étaient horribles une fois sortis...

            Vector, as-tu les chiffres de production ?

            La cizeta, par ailleurs est arrivée sur un marché saturé et en fort déclin, en 1991...

            Commentaire


            • #7
              Il y a eu 13 Coupés de construit, le dernier étant la version rouge que j'ai vu au Concorso l'été dernier.
              Pour la version Roadster, je ne sais pas si c'est le deuxième ou le premier qui était au Concorso ? Je n'ai malheureusement pas pu poser la question à Zampolli.
              Je sais qu'il peut toujours en faire sur commande, mais à des tarifs tellement élevé qu'il vaut mieux acheter une Ferrari, Lamborghini ou même la Pagani qui est, elle, le même style que la Cizeta !

              Commentaire


              • #8
                Voila une photo du "coeur" de la bête:

                Commentaire

                Chargement...
                X