Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LAMBORGHINI Gallardo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LAMBORGHINI Gallardo

    Première Lamborghini de l'ère Audi, la berlinette Gallardo, 4 roues motrices, profite de l'apport technique du constructeur allemand pour défier sur leur terrain les Ferrari 360 Modena et autres Porsche 911. Le designer Luc Donkerwolke dit s'être inspiré des avions de combat (Jerry Wiegert l'avait déjà fait avec une certaine Vector ! CQFD) pour en tracer les lignes.
    Le résultat est superbe d'agressivité et d'élégance. Mais la "petite" Lambo n'a rien de furtif!
    Quoique son 10 cylindres en V étonne par sa relative discrétion. Lorsqu'il monte en régime, il ne le fait jamais dans un registre rageur, comme l'autre V10 du moment, le Porsche de la Carrera GT.
    D'ailleurs, la Gallardo reste globalement plus avare en sensations qu'une Modena.
    Elle permet néanmoins à Lamborghini d'envisager des objectifs en très forte hausse. D'environ 400 par an pour la Murciélago, ils passent à 1.600 en tout-contre 3.500 pour la seule Modena !

    Prix: 143.520 € ; 500 ch., vitesse maxi : 309 Km/h


  • #2
    Finallement sa boite sequentielle est-elle au point ???


    J'aime beaucoup son design cunéiforme, surtout l'avant, et le dessin des jantes est magnifique [img]graemlins/love.gif[/img] ...

    Luc Donkervolke est un bon, les protos vaillante qu'il avait dessiné étaient aussi reussis !

    Commentaire


    • #3
      Je préfère la Gallardo à la Murcielago (la ligne n'est pas assez fluide) et je suis content que la marque ait pu survivre grâce à Audi. Malheureusement, je trouve que le design général est un peu trop germanique, ça manque de courbes ou d'extravagance. Certes la Countach était très acérée, mais à l'époque son design était novateur. Enfin ce sont de belles voitures quand même.

      Commentaire


      • #4
        Je trouve cette voiture absolument superbe!

        Moi par contre je prefere la murcielago pour la forme de ses phares et des entree d'air a l'avant... enfin je la prefere dans le sens SUPERBE! plutot que juste superbe. Enfin je me comprend

        J'espere qu'audi va mettre sa super boite de vitesse DSG dans les lambo plutot qu'une sequentielle un peu trop brutal (d'apres les journaux plutot que mon experience personnelle)

        Commentaire


        • #5
          D'après les premiers propriétaires qui roulent à Monaco, ils n'ont pas de soucis avec la boite !
          D'autres photos prises à la concession, j'adore la grise !!

          Commentaire


          • #6


            vive l'hiver au Québec...... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Le PDG de la boite où je bossais en avait une (achetée au Salon à Orlando lorsqu'elle est sortie): jaune cuir jaune/noir. Superbe! [img]tongue.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X