Première Lamborghini de l'ère Audi, la berlinette Gallardo, 4 roues motrices, profite de l'apport technique du constructeur allemand pour défier sur leur terrain les Ferrari 360 Modena et autres Porsche 911. Le designer Luc Donkerwolke dit s'être inspiré des avions de combat (Jerry Wiegert l'avait déjà fait avec une certaine Vector ! CQFD) pour en tracer les lignes.
Le résultat est superbe d'agressivité et d'élégance. Mais la "petite" Lambo n'a rien de furtif!
Quoique son 10 cylindres en V étonne par sa relative discrétion. Lorsqu'il monte en régime, il ne le fait jamais dans un registre rageur, comme l'autre V10 du moment, le Porsche de la Carrera GT.
D'ailleurs, la Gallardo reste globalement plus avare en sensations qu'une Modena.
Elle permet néanmoins à Lamborghini d'envisager des objectifs en très forte hausse. D'environ 400 par an pour la Murciélago, ils passent à 1.600 en tout-contre 3.500 pour la seule Modena !
Prix: 143.520 € ; 500 ch., vitesse maxi : 309 Km/h
Le résultat est superbe d'agressivité et d'élégance. Mais la "petite" Lambo n'a rien de furtif!
Quoique son 10 cylindres en V étonne par sa relative discrétion. Lorsqu'il monte en régime, il ne le fait jamais dans un registre rageur, comme l'autre V10 du moment, le Porsche de la Carrera GT.
D'ailleurs, la Gallardo reste globalement plus avare en sensations qu'une Modena.
Elle permet néanmoins à Lamborghini d'envisager des objectifs en très forte hausse. D'environ 400 par an pour la Murciélago, ils passent à 1.600 en tout-contre 3.500 pour la seule Modena !
Prix: 143.520 € ; 500 ch., vitesse maxi : 309 Km/h


Commentaire