Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari 612 Scaglietti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La ligne générale est très belle mais j'émets une réserve quant aux optiques avant, pas assez marquées, elles ne "ressortent" pas assez et se meurent dans la couleur de la voiture. Des optiques plus minces, comme celles montées sur le prototype Rossa et dans le style de la voiture d'I. Bergman auraient été plus voyantes (car grises à l'intérieur) tout en restant discrètes.

    Commentaire


    • #17
      un extrait du site http://cardesignnews.com

      " It hurts to say this but on the display model the concave side scallop appears to have major problems of surfacing and even the burgundy red colour didn’t seem to suit it. Unfortunately, the contrast with the laser-crisp surfaces and shutlines of the yellow Lamborghini Gallardo standing next door couldn’t be more obvious."

      Pour ceux qui sont nuls en anglais : "ça fait mal de le dire mais les surfaces concaves sur les flancs semblent poser des problèmes de surface,et la couleur rouge bordeaux n'a pas l'air de lui aller. Et malheureusement, les surfaces acérées de la Gallardo jaune qui trône sur le stand d'à côté n'arrangent rien..."

      Un accueil plutôt mitigé pour la nouvelle 2+2.

      Je trouve que le design italien est le meilleur quand il n'est pas destiné aux produits italiens!!! Quand des designers tels que Pininfarina ou Giugiaro doivent réaliser des concepts one-shot ou pour un constructeur étranger, ils se lachent, on dirait qu'ils ont moins de contraintes. Par contre, quand ils doivent représenter leur propre pays, ils se perdent...par exemple, c'est soit banal et carré (Stilo, Idea,...) ou ils font dans l'exagération (Ypsilon, Thesis, 612 Scaglietti) On dirait que l'italian style n'est plus naturel chez eux, qu'ils doivent se forcer et mettre des couches...bien sûr il y a des exceptions mais en règle générale, je suis assez déçu. (Sauf la Enzo, qui même si elle sort de chez Pininfarina, a été dessinée par un japonais! chapeau bas, Mr le japonais!)

      Commentaire


      • #18
        Motorlegend lui consacre un Dossier en direct de Detroit 2004.
        http://logam.info

        Commentaire


        • #19
          mea culpa (voir mon message précédent)

          c'est aussi Ken Okuyama qui a dessiné la 612 Scaglietti...

          Commentaire


          • #20
            Et aussi la Maserati Quattroporte. Mais depuis il est parti dans un centre de design californien

            Commentaire


            • #21
              Apres avoir vu et revut en details la remplacante de l imortelle 456 je n aurais qu une chose a ajouter, stylistiquement: rendez nous la 456 !!! aujourd hui,je suis très inquiet concernant le futur design des routiers à venir.Le test decisif sera sans doutes la remplaçante de la maranello ..... je vous avoue avoir queques craintes !!! en tant que passionné de la première heure je pense que la 612 tient davantage d un paquebot d inspiration japonaise que d un bureau d étude italien!!! aucune finesse , abscence de grace dans le regard et dans la poupe,ceinture de caisse trop haute..... Tres sinçèrement j aurai preféré une ligne fuyante façon DB 9 !!!! je pense ainsi que la 612 est un magistral raté stylistique.Si pinin s arrete à ce dernier je le pardonnerai!!! a suivre donc.....

              Commentaire


              • #22
                Re : Ferrari 612 Scaglietti

                3 ans apres sa naissance, à des poussieres près,il semblerait bien qu elle soit toujours controversé....stylistiquement,un modèle à oublier en somme....Au plus je la vois et au moins je comprend comment à un chef d oeuvre, peut succeder un tel......

                Commentaire

                Chargement...
                X