Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari 612 Scaglietti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari 612 Scaglietti

    Voici les premières images officielles de la nouvelle Ferrari qui remplacera la 456MGT:







    Le nom de cette nouvelle Ferrari fait référence a Sergio Scaglietti, carossier de modène qui collabora avec Enzo Ferrari a plusieurs reprises.

    Par ailleurs la 612 est construite en aluminium, comme la 360. La repartition des poids est soignée (46% sur l'avant, 54% sur l'arriere), le 0 à 100 serait abattu en 4,2s. Le moteur V12 a 65° de 5748cc developpe 540ch à 7250 tr/min et 50 mkg a 5250 tr/min. La transmission est soit manuel, soit du type F1. Le poids de l'engin serait de 1840kg (valeur proche d'une vanquish, me semble-t-il), et la vitesse maxi est annoncée a 315 km/h.

    Mais dans le communiqué de presse en anglais, les mots "CST stability and traction control system" aparaissent..... je reve, ou il y a un ESP sur une Ferrari [img]graemlins/firing.gif[/img] ?

    Pour l'esthetique, je vous laisse juger, mais je prefere encore une 456GT ....

    [size="1"][ 16. octobre 2003, 17:45: Message édité par : Dule ][/size]

  • #2
    Que ne suis-je pas riche pour pouvoir me l'offrir pour mon petit Noël... Tant pis, je me contenterai de la voire en photo et rouler dans les rues... Car ici à Genève, il ne va pas manquer d'en rouler qqune sans doute... Parce qu'elle est belle tout de même... [img]graemlins/love.gif[/img] C'est vrais, la 456 est plus élégante peut-être, mais a moins de caractère je trouve... mais attendons de la voire en vrais pour se faire une opinion. Quant au contrôle de trajectoire... Bah ! cela a du sens compte tenu du caractère Grand Tourisme de la bête, je trouve... Porsche en équipe bien ces modèles bien plus sportifs...

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, je crois qu'il faudra la voir pour se rendre compte parceque spontanément, c'est assez moyen.
      L'avant notamment est un peu curieux.
      Mais il faut se souvenir que quand la Modena est sortie il y a eu beaucoup de critiques sur le design de sa face avant ..... Après un petit temps d'adaptation, elle fait aujourd'hui quasiment l'unanimité.
      Donc à voir.
      De toute façon, c'est une Ferrari, donc nécessairement une auto exceptionnelle, et 540 ch, ça laisse de quoi s'amuser... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/thumb.gif[/img] Moi je l'adore déjà, comme la plus part des Ferrari.
        Elle évoque bien la "Bergman" déjà citée dans le Forum

        elle est fidèle aux 2+2 qui ont déja existées chez Ferrari et quand on parle de Scaglieti on pense à la 275GTB/4

        ou à la 365 GTB/4 dite "Daytona"

        Si on regarde la 575 M Maranello, l'arrière est évoqué:

        Bref un long capot qui abrite un V12 de 4 à 5 litres et 4 places pour le bonheur !!!

        Commentaire


        • #5
          Ils auraient pu se fouler un peu plus pour l'arrière! Finalement, les photos Sport Auto en étaient pas loin, sauf pour l'arrière du passage de roue, seulement marqué sur la version définitive. Faut dire que bonjour les projections de gravier et de boue sur la carrosserie s'ils avaient gardé l'échancrure derrière le pneu!

          Sinon c'est pas mal, sauf la couleur, un peu tuning. Intérieur = zéro faute, j'ai pas vu un seul commodo de Panda

          Commentaire


          • #6
            Moi perso, je la trouve superbe cette 612 Scaglietti, hormis les jantes qui sont trop proches de la 456 GT, j'aurais aimé un nouveau design

            Commentaire


            • #7
              La voici sur la route, assez bien camouflée !

              ]

              Commentaire


              • #8
                Elle est très loin de me faire oublier la 456 M GT. Je suis déçu... Mais bon, pour l'instant je n'ai pu la juger que sur photo. Mais cet avant, ces proportions bizarres, je n'aime pas trop. C'est pas grave, j'ai pas de quoi me la payer.

                Commentaire


                • #9
                  Voici deux nouvelles photos de la belle [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                  Commentaire


                  • #10
                    Gallerie photos en Flash de la Ferrari 612 Scaglietti ----> par ici [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent ces photos , Tof70 ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Les photos "artificielles" de présentation me laissaient un peu sur ma faim sous certains angles.

                        Là, avec des photos "in situ", c'est autre chose : c'est une DIVA ! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien d'accord avec toi, Xave.... Une Diva ! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] Je me réjouis de voire d'autres vrais photos... afin de toujours plus regreter de ne pas être riche....

                          Mais que d'émotions à regarder.... et sans doute à écouter....

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici la belle au Salon de Détroit :
                            Présentation officielle !!


                            Commentaire


                            • #15
                              Bon alors soyons clair je n'ai pas vu la voiture en réalité, mais un magazine fort respectable (Autocar) a envoyé plusieurs journalistes a detroit et plusieurs on ecrit qu'elle est un peu pataude et pas tres belle... bon pas aussi moche que l'avion furtif de chrysler mais pas aussi belle que ce que l'on attend de ferrari!
                              Et je suis plutot d'accord avec eu... un avant de 550 c'est quand meme mieux!

                              Moi de toute facon je suis plutot lambo, et on peu pas aimer les deux!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X