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  • #31
    Je suis assez d'accord avec Paul et ses amis. Et pourtant je suis un inconditionnel des Italiennes.
    Les Ferrari et les Maserati sont des autos exceptionnelles qui ont des caractéristiques particulières, c'est tout, les allemandes ou les anglaises ont d'autres caractéristiques tout aussi nobles. Et chaque catégorie à ses amateurs avec des critères d'appréciation qui se valent.
    J'ai vu plusieurs quattroporte et cette auto est magnifique et son bruit est tout simplement magique.
    Mais je ne suis pas certain que ce soit la voiture idéale pour quelqu'un qui fait 70.000 km par an.
    Mais je suis bien placé pour savoir que les propriétaires de Ferrari sont bien souvent des intégristes qui ne supportent rien d'autre que les voitures de Maranello, tout le reste ne mérite qu'un simple regard de dedain...
    C'est dommage car si personne ne peut lutter avec le mythe Ferrari, une Bentley Continental GT vaut aujourd'hui largement une 612 Scaglietti et une Vanquish largement une 575 Maranello.
    C'est simplement dommage, un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne. La passion n'excuse pas tout.

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    • #32
      Je suis d'accord avec scag612, la passion n'excuse pas tout mais c'est toutefois elle qui pousse à l'achat d'un modèle comme la Quattroporte.

      Mon but n'est pas de comparer telle ou telle marque automobile. Je ne doûte pas qu'une anglaise ou une allemande aie du charme (300SL, SSK, Type E ou D voire Aston Martin DB4GT...) toutes ces voitures sont aussi respectables que ne l'est la Maserati 4porte mais incomparables.

      Je ne souhaite parler ici que des berlines sportives comme l'est la Maserati 4porte, et je comprend alors la défense typique des passionnés de Mercedes : les statistique (ventes, perfs générales).
      D'ailleurs les ingénieurs de ces berlines de type "salon bourgeois allemand" n'ont que ce mot à l'oreille, une voiture performante, luxueuse mais sans caractère, c'est la le problème.
      En regardant ces arguments, je me rend compte que le débat n'est vraiment pas à savoir si l'on peut "gratter" une Merco au démarrage.

      Les italiennes sont connues pour leur caractère, c'est d'ailleurs le seul critère qui pousse à acheter une telle voiture.
      C'est un emsemble, on achète pas une Berline de ce type en comparant les performance avec d'autres modèle. On opte pour cette voiture par coup de coeur : la Passion est le seul moteur.
      Les conducteurs de cette voiture sont tous des passionnés.

      Pur rester toutefois terre à terre, si l'on ouvre les journaux spécialisé allemands traitant de la 4porte comparées à ses cousines germaniques, Maserati s'en sort haut la main (meilleure tenue de route et dynamisme que ses conccurentes directes).

      A perfs égales, le caractère l'emporte.

      Par contre je me f

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      • #33
        Excusez moi je fini ma phrase :

        Par contre j'espère sincerement que les dirigeants de Ferrari/Maserati ont compris que l'avenir n'est pas à sortir un SUV bidon avec un moteur bien pourri.

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        • #34
          Sans doute Paul et ses amis ont-ils raison, objectivement, les allemandes sont "meilleures" que les italiennes : finition, entretien, fiabilité, longévité... etc. C'est vrais que si aujourd'hui j'avais les moyens de m'acheter une voiture de sport et que je pense rouler quotidiennement avec, je choisirais une Porsche.... Et portant, une Ferrari, c'est autre chose... il y a une grande part de subjectivité, mais aussi une bonne partie est due à l'exclusivité. Une Mercedes, aussi belle soit elle (les CL sont bien, je trouve, SL aussi et CSL..) sont des objets industriels, comme des lave linges (?)... alors que la 4portes pour y revenir, dégage bien d'autre chose, elle marque une différence, elle est hors mode et représente une à la fois la tradition automobile et l'artisanat à l'italienne, avec ses points négatifs (finition) et positifs (émotion)...

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          • #35
            L'ennui nait de l'uniformité... je respecte les goûts de chacun !
            Les clichés sont amusants tant qu'ils ne deviennent la référence obligée...
            Personnellement je mets MBenz en numéro 1... mais j'ai un tès grand faible pour Maserati Période 3500 et Sebring !
            - Que les amateurs de Ferrari soient un tantinet méprisant vis à vis des autres marques... oui sans doute et, on voit aussi des proprios de
            " populaire " méprisant tout ce qui n'est pas du même acabit...

            Pour ce qui est de la Quattroporte Maserati c'est un peu une voiture hors du temps... c'est atypique et il est vrai que ressort un côté non industriel de cette voiture - non calibrée selon les codes actuels... la forme est délicieuse ! et le moteur original en deux mots : j'aime !

            Alors, ne boudons pas le plaisir des yeux ( vu les tarifs ! ) et amusons nous - c'est mieux que de glauser sur qui est qui !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

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            • #36
              Un élément qui permet peut être aux possesseurs de Ferrari/Maserati de se sentir un peu au dessus du reste de la production automobile, c'est le nombre de Ferrari/Maserati produites chaque années !

              Mais à ce niveau de l'automobile, tout est subjectivité...

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              • #37
                De toutes les berlines de ce genre, où l'on recherche trop la fiabilité, la finition, les options parfois inutiles, Maserati propose là une nouvelle philosophie de ce type de modèle qui avait tendance à devenir un peu trop "mou".
                Tout de même, on attend pas d'une voiture à 100 000 Euros, qu'ele soit commme sa petite soeur mais avec un plus gros moteur et les réglages qui vont avec ! Une classe S même en 600 reste une classe S, ce n'est pas une voiture faite pour émouvoir son propriétaire, ce n'est pas une vision exotique de ce que peut être une Berline !!!
                C'est justement pour ça que la 4porte a marquée les esprits lors de sa sortie. Pas besoin de chercher plus loin. Il est temps de voir la voiture sous un autre angle, la voiture "plaisir" n'est pas morte et ne concerne pas que les véhicules d'une autre époque.
                Chez les allemandes c'est la raison qui prime, chez les italiennes, c'est la magie, l'enchantement.
                Rares sont les voitues germaniques qui provoquent chez moi une quelconque émotion (surtout en berlines).
                La 4porte ne peut pas avoir de concurrentes, ce n'est pas une voiture f

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                • #38
                  Petits problèmes de clavier :
                  ce n'est pas une voiture faite en grosse série, ce n'est pas une voiture de route un peu sportive, ce n'est qu'une Quatroporte, une berline hors normes et la comparaison avec des modèles allemand est ridicule.
                  Encore une fois, je ne dis pas que les classes S sont des torchons, ce sont juste des voitures banales, parfois surmotorisées mais justement sans CARACTERE! Quelle idée de comparer ça avec une 4porte...
                  Pour le reste, nous verrons si ,à long terme, l'empreinte qu'a laissée cette voiture est digne de la première 4porte...


                  " ... Malgré tout, pour lutter contre les crises d'ennui momentanées, il est nécessaire de renouveler les choses autour de soi. Il y a ceux qui pensent à changer de maison. Ceux qui pensent à changer de partenaire. Et ceux qui pensent à une Maserati. La plupart du temps, ces trois choses ne font qu'une "

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                  • #39
                    Je suis entièrement daccord avec Tipo61! Et totalement contre les propos de Paul et ses Amis! Cela prouve bien que rouler en allemandes est "tendance"!!! Eh bien messieur qui voulait suivre la tendance que dira-t-on du flop de Audi-Volkswagen avec la golf V???? eh bien moi je rigole cela prouve bien que du plus bas niveau au plus haut niveau, les marques allemandes tournent en rond et ne savent pas trop comment se renouveler...alor pour l'instant ca marche pas trop mal pour eux ( sauf pour Volkswagen qui va licencier à tour de bras!!!) il n'empèche que parler de qualité sur les allemandes va bientot prèter a rire!!! J'admire le peuple Italien qui est extrèmement créatif et qui ici avec Masérati nous offre une voiture qui n'a pas de concurrence allemande!!! Je connais bien l'allemagne et ils ont pour l'Italie un très grand respect. Je confirme le fait que la masérati soit dans les classements allemand très bien noté!!! je revien d'un voyage a Cologne: les chiffres sont parlant Masérati explose et fait un bond de 50% dans ses ventes tandi que BMW (reconnu comme motoriste) accuse le coup avec des ventes à la baisse!
                    Alors moi je me marre lorsque je voit comment on peu VENERE les marques allemandes certe il y a du bon mais le mauvais est en nette progression
                    Je finirais sur les bureaux de stylisme, eh oui si l'on regarde les inspirartions les Italiens eux savent desinner!!! si l'on regarde de près une mercédes S E... eh bien ce sont kasimen les meme idem pour Audi A4 A6 A8.... bref de la REDONDANCE et cela se paira
                    Le charme Italien est unique et il ne peut etre égalé

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                    • #40
                      Ce que j'aime à lire dans certaines réponses c'est le peu de subtilité... et que certains en remettent une couche sur les productions allemandes et vla et vlan...
                      Ce que je cherchais à faire comprendre est qu'il ne faut pas être trop borné et surtout respecter même ici les uns et les autres gôuts...
                      J'aime MBenz et, je suis plus que sensible aux productions Maserati... apparemment c'est du domaine de l'exploit !
                      Plus grave je ne déteste pas Ferrari... !
                      Tout en sachant que les Ferraristes sont ce qu'il sont ! ( Ce n'est pas moi qui le dit en premier ici dans ce sujet... )
                      Je sens la polémique monter... et je suis toujours surpris par l'animosite que provoque parmi quelques uns les marques allemandes avec des arguments... ressassés !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
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                      • #41
                        Je ne fais que répondre aux messages que l'on me laisse (ou alors j'ai trop tendance à tout prendre pour moi lorsque l'on dit que "la 4porte ne casse pas trois pattes à un canard face à des concurrentes comme la MercoAMG S55 ou la BMW Série7." ) [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        Cela fait aussi parti de la passion de s'insurger face à de tels paroles.

                        Et puis je n'estime pas qu'il soit besoin de s'exprimer avec subtilité pour échanger ses idées avec des fans de grosses berlines allemandes.

                        On parle des Mercedes, vous répondez, vous parlez des Maserati, je serais toujours là pour répondre.
                        C'est aussi simple que ça. Et la subtilité est facturée en option (et plus chère que les sièges pro-hémoroides bien durs de chez Merco) : OUPS ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                        • #42
                          Ce qui clos le débat avec de tels arguments !

                          [size="1"][ 12.05.2004, 07:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                          • #43
                            Bah non, on peut continuer, c'est quand on a l'impression de ne plus rien avoir à dire que ça devient drôle !
                            C'est pour ça que j'espere une prochaine intervention de Paul et ses amis... et une réponse de Mangusta !
                            [img]graemlins/buck.gif[/img]

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                            • #44
                              dommage, la mangouste me semblait donner l'image d'un petit animal perfide et subtil...

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                              • #45
                                Me voila.

                                Bon je vais essayer de reprendre ce qui a été dit auparavant. "Les classe S sans caractère", au risque de me répéter je maintiens le fait que toutes les personnes qui affirment cela n'ont jamais conduit une S 55 AMG. Sonorité, comportement, performance,etc... Vous n'avez qu'a prendre les tests si vous ne me croyez pas. Encore une fois, on voit bien que les arguments des amateurs d'italiennes sont encore très romanesques: magie, passion, charme, enchantement etc... Que de mots forts et chargés d'émotions. Mais ce n'est pas tout. Voila que l'achat d'une quattorporte rejoint le fait de changer de partenaire. D'ici un an cette berline deiendra la préférée des lecteurs des éditions Harlequin. Allons messieurs, soyons sérieux 5 minutes.
                                Parlons de la production italienne automobile. Mais vous vous rendez bien compte qu'elle est sous perfusion. Lamborghini appartient à Audi et le style est dirigé par un belge. Maserati sera absorbé par le géant VW d'ici quelques années et utilisera une transmission quattro et des moteurs Audi. Ferrai n'est que le jouet de Fiat, qui lui même vient d'être "mangé" par GM. D'ici peu les Alfa auront des moteurs GM avec des culasses spécifiques. Alors messieurs, certes les allemands font preuve de raison parfois mais c'est cette raison qui fait qu'ils sont indépendants. Porsche, Mercedes et BMW ne dépendent de personnes. Il est très facile de flamber lorsque c'est avec l'argent des autres.

                                Alors Tipo61 je suis aussi passionné que toi et je ne peux laisser passer de tels lieux communs sur les voitures allemandes. Même si tu as du mal à l'admettre, les passionnés de marques allemandes peuvent être subtiles. les voitures produites par Affalterbach (siège d'AMG) sont aussi exclusives et magiques que les maserati. Chaque moteur est assemblé à la main par le même technicien qui signe sur une plaque que l'on peux voir en ouvrant le capot moteur. Les clients peuvent commander leur voitures depuis chaque concessionnaire mais peuvent aussi aller sur place pour rencontrer des spécialistes (AMG représente 500 personnes, toutes n'ayant que les termes technologie, performance et exclusivité à la bouche). Accueillit dans les locaux D'AMG ils pourront discuter de leur souhaits et des leurs envies. Prêt à réaliser l'impossible pour satisfaire le client, l'équipe d'AMG manufaktur peut amenager des intérieurs sur demande, réaliser des modifications techniques et esthétiques sur le véhicule. Produits en petites séries, les AMG conscilient l'artisanat avec toute la passion qu'il engendre et la grande série avec toute la sécurité, la facilité et la fiabilité que cela engendre. Je crois vraiment que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Venez au journées AMG sur le nurburgring, venez voir la passion dans les yeux des amateurs de la marque. Vous n'y trouverez que des gentlemans drivers qui ne conduiraient pour rien au monde autre chose que ces voitures fabriqués à l'ombre de Mercedes. Alors certe la quattroporte est une bien belle voiture mais je n'est rien vu qui m'a démontré qu'elle pouvait égaler une S 55 AMG. Désolé.

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