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prix entretien ferrari 348 ?

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  • #16
    GTB, berlinetta, c'est pareil, c'est le coupé.
    GTS c'est avec le hard top amovible.
    Tu dois juste savoir que souvent les Gts ne sont pas exempts de fuites, mais c'est quand même agréablequand il fait beau, surtout en 308 ou 328 où la version coupé ne permet pas de profiter pleinement du bruit du V8, tant sa mélodie est quelconque quand on la perçoit de l'intérieur.
    pour la vidange,je suis daccord avec jfpouet; rien de bien compliqué, il faut juste débrancher les bobines ou activer le coupe circuit si la voiture en est pourvue, afin de d'actionner le démarreur sans allumage pour remettre le circuit d'huile sous pression avant de démarrer (nous avons affaire à des lubrifications par carter sec, ne l'oublions pas).
    une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

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    • #17
      de plus, les vidanges ne figurent pas sur le carnet d'entretien, et les pro ne se fient qu'au révisions périodiques figurant sur ce carnet pour estimer la valeur et l'état mécanique de l'auto.
      donc dans tout achat, exiger un carnet tamponé par des pro et aux chronologies préconisées par le constructeur.
      ET SURTOUT? POUR TOUT ACHAT DE 348, éviter les modèles de 1990!!!!! ( gestion électronique à pb, et tenue de route pitoyable)
      une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

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      • #18
        Et pour la 400i, il y a une chaine, non?
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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        • #19
          il me semble, en effet
          une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

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          • #20
            Salut,
            je crois que j'ai la meme problematique que certains, acheter une 348 ou 355, bien sur je prefere la 355, mais que dire de la spider 348 ? je n'en ais pas encore conduit, qlq'un peut m'eclairer ?
            merci
            manu

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            • #21
              Etant moi aussi sur le point de franchir le pas, je me pose AUSSI la question 348/355... Mais pas trop longtemps...!
              Une connaissance a utilisé une 348ts pendant 2 ans... Eh bien il a eu bcp de problèmes... Celui qui l'agacait le plus était le refus de démarrer ! L'avis des possesseurs s'impose.
              Et pour les fuites, ca se confirme, il fallait compter avec la pluie dans l'habitacle.

              Donc, et ce n'est un secret pour personne, une 355 est bien plus souhaitable quand on est, comme moi, typé "route et gros kilométrage", et qu'on est pas pistard.
              Ceci amène à ma question suivante: "Est-il bien raisonnable d'envisager une 355 quand on roule 20000 km/an et qu'on est pas Cresus (budget annuel "mécanique" de 5000 Euros grand maxi.)?"

              Tom.

              PS: pour Pascal9146, la vidange à 200 balles (excusez-moi, 30 Euros) sur une Porsche, bien sûr que c'est possible, mais pas CHEZ Porsche. Donc spa bien

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              • #22
                En ce qui concerne la 348, les gros pb se trouvent surtout sur les premiers millésimes (1990 notamment). Après ça s'est amélioré mais il ne faut pas croire au Père Noël....
                Pour une 355 qui fera 20.000km par an un budget entretien de 5.000 € par an me semble correct même s'il est réalisé dans le réseau. Les grosses opérations (distribution) se prévoient tous les 30.000 km et pour le reste un contrôle tous les 10.000 km doit suffir.
                Reste les imprévus mais là ils sont trés difficilement chiffrables.
                La règle de base est toujours la même, acheter une bonne auto, éventuellement sous garantie, dans le réseau ou chez un professionnel sérieux, permet d'éviter bien des problèmes.

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                • #23
                  Bonjour ! petit nouveau sur le forum, je viens de découvrir ce sujet en faisant une recherche, et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos commentaires et conseils sur l'entretien des ferraris. Je me pose une question. Les Ferraris récente depuis la 355 sont-elles vraiment plus fiable que les modèles plus anciens? Partout j'ai pu lire qu'une ferrari était souvent en panne. Qu'en est il exactement? Peut on prendre la route sereinement sans avoir peur de tomber en panne avec ces ferraris récentes?
                  J'ai lu aussi que pour faire la courroie de distribution sur la modena il n'y avait plus besoin de déposer le moteur contrairement aux anciens V8. La facture lors de la grosse révision doit être moins élévée?

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                  • #24
                    bonjour à tous!

                    qq conseils vecus avec ma 348 et ma testarossa ensuite:

                    * la 348: c'est une auto "de transition" selon ferrari, ce qui veut dire: "très moyenne" et c'est vrai: les perfs sont decevantes, la sonorité également, pire, l'auto est vicieuse car baclée dans sa conception, et la tenue de route est pittoyable pour une GT de cette marque, exception faites des dernières GTS et GTB;pour moi c'est une auto dangereuse et casse geule si on l

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                    • #25
                      Oups j'ai glissé sur "envoi" chef!!

                      donc reprenons:la 348:

                      si on la compare à une sportive "normale" comme lefont bcp de proprios de 348 car c'est leur premiere ferrari: OK ca passe, le chassi pourri n'étant de toute facon pas exploité a ses limites, ils ne voient pas les defauts mais plutôt le reste, ..qui reste qd meme supérieur a la moyenne des autos de sport.

                      Puis un jour on passe a autre chose: 355, 512TR ou meme 911..et la c'est plus pareil!!

                      alors oui, la 355 est bien meilleure que la 348, mais le plus important est de comparer ce qui peut l'etre, et le prix d'achat d'une 348 et d'une 355 ne sont pas comparables, sinon allez-y aussi avec 348 contre F40....

                      si vous pouvez, oui achettez plutot une 355, mais il faut pouvoir..

                      * l'entretient: vaste sujet polémique. Je pense et j'ai vu de petites anciennes entretenues "a la maison": 308 et 328, ca peut marcher et c'est 10 fois moins cher....car 2500 fr pour une vidange dans le réseau, qui reste une opération techniquement faible, c'est abusé..

                      pour les recentes ou les V12, le choix c'est plutot reseau ou spécialiste reconnu. Les deux peuvent faire bien, le spécialiste étant jusqu'a 2 fois moins cher...

                      Le hic? la revente: une ferrari, c'est difficile à bien achetter, mais aussi à bien vendre car les clients sont peu nombreux, difficiles et méfients et ils ont raison, alors si en plus si votre 348 est belge, avec une disri faite chez citroen .....vous perdrez plus à la revente que l'économie faite lors de la révision.

                      Une astuce? pour moi les bons spécialistes annoncent dans les bons magasines, genre scudéria dans sport auto...et battez vous sur la facture PENDANT les travaux sinon c'est l'echange standard moteur !!!

                      *budget: oui il faut prévoir environ 1O% du prix de l'auto en reserve en cas de pepin grave (moteur, boite, embrayage, carrosserie..), surtout si l'auto était pas chère...les budgets sérés prennent donc plus de risques, mais c'est faisable.
                      une astuce: evident: si votre budget est serré, mettez plus dans l'auto au départ pour avoir un bon numéro et roulez cool pour apprendre sans casse ..vous pourrez alors economiser un peu sur vidanges, pneus, assurance au KM, entreteints intermédiaires...


                      pour finir, je vous transmets un scoop de la part du chef mécano de maconcession ferrari:

                      en discutant sous ma testa pendant la distri, il me montre mes courroies...et me dit: tu sais que BMW monte les memes marques -pirelli-sur ses M3 et que eux les font changer à 100000 km!!!!

                      et il continue: on a un client qui a la meme testa que toi et qui à fait 65000 km avec ses courroies sans pb!!

                      alors pourquoi la distri à 35000 km chez ferrari et 100000 chez BMW?

                      parce que les deux autos ne sont pas utilisées de la meme facon, l'une roule tous les jours, l'autre pas et ca tue les caoutchoucs et le étanchéités...et puis il y à tellement peu de ferrari qui roulent...qu'ilfaut bien faire tourner un peu l'atelier!!!

                      Ca fait réfléchir non? mais bon je vous déconseille de prendre ce risque car il à quand meme terminé par:

                      " de toutes facon aujourd'hui moteur de ta testa en échange standard te couterai plus cher que la valeur actuelle d'une auto complète!!"

                      ca fait reflechir !

                      et pour ceux qui coincent sur le budget, plutot que de jouer a la roulette russe, roulez en 911!

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                      • #26
                        fiabilté chez ferrari:

                        en tant que propriétaire utilisateur régulier, j'aimerai tordre le coup à certaines rumeurs, souvent colportées par des envieux non proprios:

                        * NON une ferrari n'est pas toujours en panne,
                        les moteurs sont meme solides, j'ai vu une 512 TR à 420 000 KM, mais à condition qu'elle soient ENTRETENUE et ceci SERIEUSEMENT.
                        Les mauvais numéros sont tres souvent des voitures sorties du réseau, ayant appartenu à un flambeur désargenté qui soignait plus la peinture que son moteur.
                        Une mécanique sportive, ca se respecte, sinon ca se paye cash..

                        à mon avis cette legende des " pannes" vient bcp de cette utilisation désordonée et irrégulière de la voiture, ajoutée à des revisions mal faites car bidouilées chez le garageu du coin.
                        d'ailleurs les recentes qui sont obligées de rester dans le réseau pour des raisons de garantie, et qui sont la propriété de personnes ayant les moyens de payer l'entretient préconisé roulent tous les jours et sans panne: mon "collègue de sorties" à déjà 47 000 KM au compteur de sa 360 de MAI 2002...

                        reste effectivement que les italiennes veillissent plus mal que les allemandes car la rigueur de construction et la qualité des alliages et des cuirs n'est pas ma meme.
                        Ayant une de chaque dans mon garage, c'est evident.

                        * OUI entretenir une ferrari coute cher.
                        On peut faires des economies à condition de rester au moins chez un spécialiste, sinon la revente sera plus longue et moins fructueuse..

                        * OUI il faut admetre que les recentes sont plus fiables car l'éléctronique à progréssé, mais elles sont plus cheres et décoteront plus , c'est souvent les accessoires qui posent pb avant le moteur: demarreur, alternateur,boiter injection,injection méca...et souvent la fée electricité qui fait des siennes.pour moi la pire décénie c'est 80/90 avec l'arrivée de l'éléctronique et le tout éléctrique.

                        * OUI, globalement une porsche est plus fiable qu'une ferrari ,
                        souvent à cause de l'utilisation qui est est faite, mais ce n'est pas la meme emotion, et j'attends de voir les historiques de pannes electroniques comparées 360 contre 996...


                        pour info je roulait chaque semaine avec mon testarossa, et je ne suis jamais rentré sur plateau en 3 ans.........


                        Intégrez le cout de l'entretient dans le prix psychologique de la voiture et tout ira bien.
                        Si vous trouvez les pièces et les factures injustifiées...vous avez certainement raison - sinon pourquoi le meme demareur magnetti marelli coute 230% plus cher chez ferrari qu'ailleurs?- mais c'est le prix de l'exclusivité et du mythe voulu par ferrari.
                        Cela participe aussi faire de ces voitures rouges un reve donc forcément qq chose d'innaccessible a la majorité.

                        je ne sais pas pour vous mais quand j'ai achetté ma premiere ferrari, j'ai achetté un nom,une ligne, un bruit, une ambiance, pas des preformances pures, sinon j'aurais une M3 ou subarru...

                        Que ceux qui veulent acceder a la marque n'hesitent plus: achettez une auto saine et pas "un prix", commencez doucement -une 328- et vous verrez qu'il circule bcp de légendes sur cette marque mais que peut sont vraies....


                        bonne route.

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                        • #27
                          Salut TESTA69.

                          Encore merci pour toute tes réponses. [img]graemlins/thumb.gif[/img] J'ai une petite question: La modena de ton "collègue de sortie" est elle une boite F1? Sais tu combien de fois a t-il changé l'embrayage en 47000 km car j'entends dire un peut partout que l'embrayage avec la boite F1 ne dure pas plus de 15000 km

                          Commentaire


                          • #28
                            salut rem'

                            2 disques en 47000km, le premier à 28500 et le deuxieme à 46000 km....

                            Yes, la boite F1 c'est un pur jouet mais....

                            * on joue plus qu'avec une boite meca d'ou plus de montées et retrogradages "pour le fun" donc plus de gifles sur le disque..

                            * c'est quand mm pas l'extase en ville -passer en mode auto si traffic dense - car bcp d'accoups non controlables

                            *F1 ne veut pas dire formule 1! n'attendez qd meme pas des vitesses de passage de rapports "extraterrestres": c'est tres rapide, mais un bon gars avec une 360 boite meca en temperature peut faire aussi bien. la ou la boite F1 prend l'avantage , c'est qu'elle ne se trompe jamais et ne tremble pas du poignet au bout de 15 tours de circuit!la performance "F1" c'est d'etre constante.

                            * Si vous tapez dedands comme un sourd, ca finit qd meme assez vite par sentir la plaquette chaude!

                            * et enfin pour repondre à ta question: oui la boite F1 mange plus de disque car tu ne peux pas gerer le point de patinage de la meme facon qu'en boite méca puisque c'est elle qui embraye. C'est plus efficace mais un peu plus brutal -comme en moto-et le point de patinage est systematiquement plus haut que si tu démarre sur le filet de gaz en boite meca, donc plus d'usure.
                            cependant, le mécanisme est different mais le disque reste le meme qu'une boite meca.

                            Enfin, estimer la durée de vie d'un embrayage de ferrari est tres aléatoire, ca depend tellement du bonhomme!, surtout avec le launch control des boites F1.
                            je crois qu'en moyenne les disques ne passent pas 30 000, car tu ne PEUT PAS l'economiser puisque c'est automatisé.
                            ceci dit, saches qu'un gars qui se fait plaisir avec sa 360 boite méca sera dans les memes tolérances.....et se faire ch... en roulant à 20KM/H pour esperer faire 55 000 km avec un disque, je pense que c'est un peu "gacher" le laisir!car si on n'a pas les moyens, autant rouler moins ou sur autre chose!

                            LAST THING: à la revente, une 360 boite méca c'est pas gagné car 90% des ventes se font sur boite F1, et je pense que la demande des purristes "méca" sera de plus en plus faible sur des recentes type 360 ou 420 puisque la boite F1 marche bien.

                            salut!

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