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prix entretien ferrari 348 ?

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  • prix entretien ferrari 348 ?

    est ce quelqu'un peut me renseigner sur l'entretien mecanique (vidange, revision, courroies ...) regulier d'une Ferrari 348 ou 355 pour 10.000 km par an ?

    Merci

  • #2
    En premier lieu, si tu as pour projet d'acheter une 348 ou une 355, fonce !! Tu vivras des moments inoubliables.

    Pour répondre à ta question, en ce qui concerne l'entretien courant, il faut prévoir une vidange par an (compter environ 2000 F) et une grosse révision tous les trois ans ou 30.000 km. Là le budget est beaucoup plus significatif puisque pour changer les courroies il faut déposer le moteur. Pour une grosse révision il faut prévoir 25.000 F.
    Il est ensuite fortement conseillé de conserver une enveloppe disponible pour des travaux non prévus.
    Il faut aussi être trés vigilant avec l'embrayage qui est assez fragile. Si tu ne fais pas attention tu peux griller un embrayage en 5.000 Km. Je crois qu'il faut compter entre 10 et 15.000 F pour le refaire.

    Evidemment tu peux faire entretenir ta voiture en dehors du réseau Ferrari mais à l'exception de 2 ou 3 spécialistes, ce n'est vraiment pas à recommander.

    Ensuite, si tu achètes une telle auto, vérifie son histoire auprès de l'importateur, si il manque des étapes, passe ton chemain. Il vaut mieux payer un peu plus cher à l'achat que de se retrouver avec une voiture qui a tapé.

    Pour terminer, si tu as le budget pour, une 355 est beaucoup plus agréable qu'une 348.
    Personnellement je préfére une 328 à une 348. La 328 est plus "rustique", mais c'est vraiment une vraie Ferrari.

    Bonne route.

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    • #3
      les prix que vous m'annoncez me paraissent normaux, seule la vidange à 2000 f par an me parait un peu faible, je m'attendais plutot à 10000 frs par an ... lorsque vous me parlez de vidange, est ce la même chose qu'une revision ou y a t'il une revision en plus de la vidange à 2000 frs par an ??

      Merci pour votre réponse.

      ps : avez vous une Ferrari ?

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      • #4
        En ce qui concerne la vidange à 2.000 F, c'est bien sur une vidange simple (huile et filtre) avec un rapide contrôle de la voiture par un technicien. C'est la raison pour laquelle j'ai précisé qu'il était fortement conseillé de conserver une enveloppe disponible pour les travaux non prévus.
        Il est en effet trés rare qu'il n'y ait pas une petite (voire moyenne...) intervention à faire lors de ce contrôle.
        Pour ce qui est des consommables (plaquettes, pneus...), leur durée de vie dépend vraiment du conducteur. Une journée sur circuit peut les anéantir si on attaque un peu.

        Enfin pour répondre à la dernière question, je n'ai pas (plus) de Ferrari. J'ai eu une 328 puis une 512 TR. J'ai bien sur l'intention d'en racheter une dans quelques temps.
        Pour info, le budget d'entretien d'une Modena est moins important que les modèles anciens. Cette diffèrence est essentiellement due d'une part à de gros progrès en matière de finition et de fiabilité (progrès amorcés avec la 355) et d'autre part au fait qu'il n'y a plus besoin de déposer le moteur pour faire la distribution.

        Projetez vous d'acheter une Ferrari?

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        • #5
          oui, je projette d'acheter une 348 mais je voudrais etre sûr de pouvoir "l'assumer". Je ne vais pas faire de circuit, c'est plus pour rouler tous les jours et faire 10.000 km par an en moyenne.

          Je ne savais pas que sur la 360, il n'y avait plus besoin de deposer le moteur, c'est excellent, mais ce n'est pas dans mon budget de toute façon. Peut etre pour plus tard !

          Est ce que sur une 355, il faut toujours deposer le moteur ou pas ?

          En tout cas, je vous remercie beaucoup de me renseigner.

          à bientôt.

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          • #6
            oui, il me semble qu'il faut encore deposer le moteur sur la 355... c'est d'ailleurs une des revolutions accompagnant la 360, la non depose du moteur. Mais, de mon point de vue, lorsque l'on achete une Ferrari, il faut etre vraiment passionne par la marque et sur que l'on pourra procurer tout le bien qu'il faut a la petite, c'est un peu comme un animal de compagnie ces petites choses, faut les assumer....

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            • #7
              en fait, je voudrais etre sûr que la 348 est fiable, je ne veux pas juste la laisser au garage et faire 500 km de temps en temps. Je veux pouvoir m'en servir très regulierement sans etre en permanence chez le concessionnaire à reparer un truc qui a peté ...

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              • #8
                Tout d'abord, je confirme qu'il est nécessaire de déposer le moteur pour faire la distribution d'une 355.
                En ce qui concerne la fiabilité générale d'une auto, elle dépend en partie de la façon dont elle a été entretenue et de la façon dont elle a été conduite.
                La meilleure recommandation que je puisse faire et de l'acheter chez un concessionnaire Ferrari. En règle générale ils "connaissent" les voitures qu'ils vendent et savent si elle a beaucoup changé de mains, et surtout comment elle a été conduite.
                L'idéal est d'acheter une première ou une deuxième main auprès d'un concessionnaire qui suit la voiture depuis son origine. Il est aussi important qu'elle sorte d'une révision compléte (incluant la distribution). Si le concessionnaire connait bien l'auto qu'il vend, il accordera une garantie. En la matière il n'y a pas de regle chez Ferrari, chaque concessionnaire garantit ses autos d'occasion comme il veut. Mais comme la garantie n'est pas une garantie constructeur mais une garantie valable uniquement chez ledit concessionnaire, il est recommandé d'acheter une voiture dans un garage proche de son domicile.
                Il est donc tout a fait possible d'obtenir une garantie (6 mois mini, certains vont jusqu'à 1 an) ce qui permet une certaine sérénité.

                Bonne recherche.

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                • #9
                  Je ne savais pas que sur la 348 il fallait déposer le moteur pour changer les courroies de distribution. J'ai changé les courroies sur ma 308 GTB ( eh oui c'est vieux comme modèle) SANS DEPOSER le moteur. De plus cette opération n'est pas des plus compliquées, il faut quand même avoir une fosse de travail (ou un pont élévateur). Quand à la vidange pour 2000 F , je suis perplexe ? . Je la fais moi-même et c'est pas compliqué !

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                  • #10
                    [img]graemlins/firing.gif[/img] oh la je vois vos messages avec une 328gts une 348 tb et une 512tr dans le garage je veux bien l'entretien de la 512tr reste un entretien tres elever par contre pour une 328 et 348 a part le look la meme mecanique reste identique a quelques details le cout de mon entretien par vehicule par an et identique a une voiture que vous utilisez tous les jours il faut savoir une ferrari ne roule pas tous les jours par contre pour la 512 aie aie aie

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                    • #11
                      j'ai moi aussi le projet de m'offrir un de ces bijoux, j'hesite encorepar rapport à l'entrertien car comme stephe je ne veux pas l'acheter pour faire 500 km par an.
                      mon choix se porte plutot sur une f355 car etant plus recente elles sont bien plus fiable (quoi que les 208, 308 ou 328 m'attire beaucoup).

                      Ma question est donc, es qu'il est possible d'entretenir soit meme ces vehicules ?

                      merci

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                      • #12
                        hi! permettez moi d'apporter quelques précisions.
                        Je possède un Mondial T, donc je connais bien les couts d'entretien d'un 348 puisque c'est la même mécanique!
                        Vous etes optimistes avec vos prix de révision;
                        Dans le réseau Ferrari on me demande 30 à 35000 fr pour les courroies! Le changement des liquides, donc huile moteur, refroidissement, est compris.
                        pour une vidange simple, je pense que ce sera plus que 2000 fr, car déjà pour ma 308, ils me demandaient 2500.
                        Pour celui qui achèterait un tel bolide pour parcourir 500 km par an, je dirais que sa voiture risque de lui couter plus cher que ça; Une auto doit rouler régulièrement, au risque de multiplier les pb de fiabilité. Je sors ma mondial tous les 15 jours au minimum, ne serais ce que pour faire 30 km. Ma 308 roulait treès peu quand je l'ai achetée, et j'ai eu plein de soucis pendant 2 ans. Et croyez moi, je ménageais la mamie! ensuite, en roulant régulièrement, tout allait bien.
                        En ce qui concerne l'ambrayage, il faut vraiment etre un bourin pour le flinguer en 5000 km. Non, il faut compter 45000 km de durée de vie en moyenne pour ce modèle.
                        Par contre, apportes une attention particulière à la boite de vitesse lors de l'achat; elles sont réputées fragile, tout comme sur unr testa. Il faut bien preter l'oreille pour voir s'il n'y a pas de bruit de roulement. De plus, il n'est pas rare de trouver du jeu dans l'arbre primaire de transmission.
                        dernier point, si tu roules pépère, un 348 c'est bien! Si tu attaques, tu trouveras à redire sur la tenue de route, qui est en régression par rapport à celle d'une 328!
                        Mais je sais par mon expérience que si on écoutait les commentaires autour d'un projet d'achat d'une voiture rouge, on ne franchirait jamais le pas. Vaut-il mieux tenter l'aventure, ou rester frustré toute sa vie?
                        une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

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                        • #13
                          voila la page d'un passioné qui fait sa mecanique lui meme.
                          c'est assez interessant.
                          Je pense que pour un bon mecano ca doit etre faisable.
                          http://membres.lycos.fr/chca/pages/308_gtb.htm

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                          • #14
                            Salut !
                            Je possède une 348tb de 93. franchement, c'est du bonheur à l'état pur ! C'est moins sophistiqué qu'une 355 mais c'est un peu ce qui fait son charme : la boîte est ferme mais très précise, la direction est dure mais tout aussi précise... Par contre, pour être conduite à la limite, c'est une auto. qui demande un certain niveau de pilotage, car assez vive. C'est aussi ce qui fait son charme. La seule modification qui soit presque indispensable par rapport à l'origine, c'est la pose d'un échappement inox Tubistyle. Le bruit est alors fabuleux, et les performances vraiment meilleures. Mais c'est avant tout pour le bruit : magique ! Si tu as besoins de conseils concernant cette auto., je peux peut être t'aider : [email protected] . N'hésite(z) pas !

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                            • #15
                              Bonjour ! petit nouveau sur le forum, je viens de découvrir ce sujet en faisant une recherche, et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos commentaires et conseils. Totalement ignare en Ferrari(s), je me suis mis en tête d'en acheter une et je suis un peu désorienté sur les prix etc.... la vidange à 2000 Francs et plus, est-ce bien raisonnable ? ( je dis ça non pas par mesquinerie, mais chez porsche aussi on va de 1 à 10 pour un même travail, aussi bien fait - le tout étant de connaître le garage qui sait bien faire).J'hésite entre 328,348 et 355 - il y a des GTS, GTB,berlinetta, je ne comprends pas tout. J'aime les voitures plutôt brutales, je fais-en modeste amateur et occasionnellement-du circuit. Clim,moquettes et assistances diverses ne m'attirent pas spécialement. Faut-il faire des préparations car j'ai entendu dire que ces voitures freinent mal. Je me pose plein de questions. Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci d'avance en tout cas.

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