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  • #16
    bonjour ericl

    ...je cherche des infos aussi sur la bi-turbo...
    que cherches tu aussi ?

    A+

    JP

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    • #17
      salut surtout sur le 2.5L an85 sa cote les pb qui peuvent survenir les point a controler etc
      a+

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      • #18
        Bonjour à toutes et tous,
        Je suis l'heureux propriétaire d'un coupé de 1986, biturbo E 2,4 L, carbu, depuis près d'un an ; il roule toutes les semaines sans aucun problème à ce jour, en 5.000 KMS ; accélérations foudroyantes, tenue de route exigeant un peu de concentration, intérieur génial, que du bonheur à condition de respecter de respecter la bête - les fameuses 2 minutes avant et après service, mais aussi ne jamais brusquer les turbos comme sur toutes les anciennes d'ailleurs (du type alpine turbo au hasard) - ; mais je recherche activement en Ile de France un professionnel compétent capable de l'entretenir avec soin.
        Merci d'avance pour toutes les infos.

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        • #19
          Il existe plusieurs spécialistes des Biturbo en Ile de France.
          Le plus connu est sans doute Marc de Pescara du garage Forza Automobiles (avenue Rapp dans le 7e arrondissement).
          Le garage du Trident Chevronné à Melun est le partenaire du Club Maserati France mais je crois qu'il est plus spécialiste des anciennes que des biturbo.
          Depuis quelques mois, un nouveau spécialiste s'est installé à Colombes (Patrick Bourdillon, Isotta Automobiles). Il a l'air de trés bien connaitre les Maserati et les biturbo en particulier.

          Leurs coordonnées ne sont pas difficiles à trouver, mais je peux te les communiquer si nécessaire.

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          • #20
            Merci pour les précieuses info.

            Bonsoir.

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            • #21
              je vais aller droit au but, je me suis vu proposé un biturbo SI (modèle 2l 220ch) rouge année 88 pour 5900 euros avec 105000km (clim, siège en peaux retourné, VE, montre rolex), le véhicule est en bon état, pas de rouille apparente (juste un peu autour du pare brise), pas de bosse dans la carroserie, le moteur tourne bien
              le propriètaire actuel l'a depuis un an, et la vends pour se racheter une shamal, d'après ce qu'il m'a dit elle est très fiable (il part en vacances en italie avec, depuis l'alsace), et une grosse révision moteur à été effectué avant qu'il ne l'achète

              qu'en pensez vous ??
              qu'en est-il des tarifs d'assurance ??
              est ce que 100000km n'est pas déjà beaucoup trop pour une auto de ce genre ??
              qu'en est-il de la fiabilité et de l'entretien ??
              La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
              La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
              A. Einstein

              Commentaire


              • #22
                C'est une superbe auto mais il y a deux éléments fondamentaux:
                - Premièrement, il faut savoir qu'il y aura nécessairement des petits (voir moyens...) soucis, et ce assez régulièrement,
                - Deuxièmement, il faut trouver quelqu'un de compétent pour l'entretenir et ce n'est pas facile dans certaines régions.

                Mis à part ça, le prix trés faible de cette auto au regard de ses performances en fait une opportunité exceptionnelle. Mais le marché n'est pas trés important, donc la revente n'est pas facile.

                Dernier point, 105.000 km ça me semble quand même beaucoup et à mon avis la réfaction du haut moteur devra être envisagée assez rapidement.

                Commentaire


                • #23
                  Merci beaucoup, ça confirme ce que je pensais niveau entretien et fiabilité.
                  Le moteur a été refait d'après le propriétaire, mais je vais attendre de finir mes études avant d'acquérir une telle auto, et surtout, qu'après avoir fait quelque recherche, on en trouve en france des pas plus cher que ça et avec moins de kilométrage.
                  La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                  La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
                  A. Einstein

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                  • #24
                    Et la Shamal???? qui a des remseignements??
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                    • #25
                      Un grand merci au garage du TRIDENT CHEVRONNE, à DAMMARIE LES LYS 77190, 402A, rue des frères Thibault, tél : 01.64.79.10.86., qui m'a sorti de la "mouise" fin juillet, juste avant ses vacances et révisé ma BI TURBO pour une somme tout simplement raisonnable !

                      Commentaire


                      • #26
                        "Et la Shamal???? qui a des remseignements??"

                        j'adore la gueule de la shamal, tu recherches des renseignements sur quoi de précis ?

                        http://www.biturbo.no/main/biturbostory.htm

                        http://www.carsfromitaly.com/maserati/index.html
                        La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                        La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
                        A. Einstein

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