Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement compteur sur Spider TS 95

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement compteur sur Spider TS 95

    bonjour à tous,
    j'ai remplacé le bloc compteur/compte tours de mon Spider ts de 1995 par un bloc compteur provenant d'une GTV V6 turbo (modèle identique mais à fond blanc).Le branchement électrique (2 fiches) est identique. Par contre, à l'essai, le compte-tours fonctionne bien mais le compteur km affiche des valeurs disproportionnées ! par exemple un vitesse de 100km/h alors que je ne roule qu'à 30 km/h ! Quelqu'un a t'il déjà effectuer ce genre de switch ? Y a t'il une modification supplémentaire à effectuer?
    Merci pour vos réponses,

    Jeanmi

  • #2
    Re : Changement compteur sur Spider TS 95

    Salut, je pense que ton problème vient de ton compteur, il est étalonné différement le capteur de tr/mn ne doit pas étre au même endroit sur les deux moteurs et cela doit induire de mauvaises données au compteur regardes sur la RTA et essaies de modifier l'implantation de ce capteur ou démontes et récupères les fond blancs pour ton combiné d'origine ( boulot délicat en perspective) Courage
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement compteur sur Spider TS 95

      merci pour ta réponse,
      j'ai bien pensé remplacé uniquement les fonds blancs mais c'est difficile paraît-il.Il semble que dès que l'on retire l'aiguille, l'axe de l'aiguille se déroule et ensuite il est quasi impossible de le remettre dans sa position idéale. C'est en fait le récit d'une histoire arrivée à un ami mais sur un comteur d'une autre marque.
      Pour le capteur, je pense que c'est relié à l'ABS de la voiture, donc un peu difficile à modifier, je pense.
      On va encore un peu réfléchir en espérant d'autres réactions,

      Jeanmi

      Commentaire

      Chargement...
      X