Bonjour c'est 1 peu paniqué que je m'adresse à vs tous, voila je possède 1 alfa 156 1.9jtd de aout 2001 et depuis ce matin pas d'accélération en 1ere et 2eme pendant au moins 500 mètres, impossible de dépasser 40 km heure et ensuite secousse et là la voiture qui roule normalement, ca me la refait en journée, je monte 1 cote raide en 2eme et presque la voiture allait caler, c'est pas tout le temps, ca n'est que par moment et à petite vitesse. Je sollicite donc vos connaissances pour me venir en aide, par avance Merci.
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merci jojos85
Je viens de changer le débimètre hier, le phénomène à bien diminué, la voiture à retrouvé 1 peu de pêche mais pas la totalité, j'ai toujours 1 problème en première où ma voiture n'accélère pas et fume vraiment noire, ensuite elle part et les rapports vont à peu près biens. Donc je suppose qu'il y'à bien 1 problème de vanne EGR, je la change demain matin, en espérant ce coup ci que c'est bien ca! Juste le petit soucis c'est que le mécano dugarage fiat alfa lancia près de chez moi n'est pas 1 flèche, le mec j'ai du le supplier de me changer le débimètre parce que pour lui c'était 1 problème de durite de turbo, mais moi je suis pas con je sais qu'elle n'est pas percée. Enfin bref je vous tiens au courant, ca devrait etre bon, merci tout de même pour votre réponse, quant à moi si je peux vous aider, n'hésitez pas.
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Pour jojos85
Bonjour, j'avais promis de tenir au courant de mes petites mésaventures, après 1 changement de débimètre alors que la voiture allait 1 peu mieux mais n'était pas encore au top, j'ai fait changer aujourd'hui une électrovanne et la soupape EGR, j'ai enfin retrouvé le plaisirs de conduire ma ptite 156, j'ai retrouvé la puissance perdue, plus de fumées noires et plus de problèmes en première. J'ai même réussi à négocier le prix de l'intervention d'aujourd'hui, donc que du bonheur. J'espère ne pas retourner au garage d'ici 1 bon moment parce que mon portefeuille à pris 1 sacré clac ces derniers avec tous ces problèmes. A bientot, si je peux aider, je suis là.
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Re : A L'aide
pour frednadj
c'est sympa de prendre le temps d'envoyer un petit mot
je suis surpris qu'il ait changé ces piéces parce que pour ce qui me concerne
il avait seulement fait un nettoyage à domicile et tout est rentré dans l'ordre
le probléme est toujours le méme quand on tombe sur un mecano competent
c'est plus intéressant que sur un type qui se cherche
pour en revenir à la vanne egr le responsable atelier d'une concession alfa
m'avait fait comprendre qu'on pouvait la supprimer
(certains mécanos l'ont fait sur d'autres vehicules que des alfa et n'ont pas eu de soucis ce probléme est fréquent aujourd'hui)
je reviens quelques jours plus tard voir ce chef d'atelier pour la faire
supprimer et là c'etait plus le meme son de cloche, visiblement il a pas
voulu prendre de risques
le seul probléme qui me reste maintenant c'est le probléme d'embrayage
que j'ai évoqué il y a quelques temps
je crois bien qu'il y a rien a faire et je vais finir par m'y habituer de toute
façon ces voitures là on les aime pour leurs qualités et leurs défauts il
faut tout prendre
je suis content d'avoir pu te guider
bon week end à plus
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Re : comment accéder à la vanne egr?
Envoyé par frednadj Voir le messageJe viens de changer le débimètre hier, le phénomène à bien diminué, la voiture à retrouvé 1 peu de pêche mais pas la totalité, j'ai toujours 1 problème en première où ma voiture n'accélère pas et fume vraiment noire, ensuite elle part et les rapports vont à peu près biens. Donc je suppose qu'il y'à bien 1 problème de vanne EGR, je la change demain matin, en espérant ce coup ci que c'est bien ca! Juste le petit soucis c'est que le mécano dugarage fiat alfa lancia près de chez moi n'est pas 1 flèche, le mec j'ai du le supplier de me changer le débimètre parce que pour lui c'était 1 problème de durite de turbo, mais moi je suis pas con je sais qu'elle n'est pas percée. Enfin bref je vous tiens au courant, ca devrait etre bon, merci tout de même pour votre réponse, quant à moi si je peux vous aider, n'hésitez pas.
merci.
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