Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A L'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A L'aide

    Bonjour c'est 1 peu paniqué que je m'adresse à vs tous, voila je possède 1 alfa 156 1.9jtd de aout 2001 et depuis ce matin pas d'accélération en 1ere et 2eme pendant au moins 500 mètres, impossible de dépasser 40 km heure et ensuite secousse et là la voiture qui roule normalement, ca me la refait en journée, je monte 1 cote raide en 2eme et presque la voiture allait caler, c'est pas tout le temps, ca n'est que par moment et à petite vitesse. Je sollicite donc vos connaissances pour me venir en aide, par avance Merci.

  • #2
    Re : A L'aide

    ce serait pas la fameuse vanne egr ou ejr qui ferait des siennes
    pour ma part elle avait complétement bloqué le véhicule avec
    l'impossibilité de redémarrer

    c'est du au fait qu'on pousse pas assez le moteur

    bonne chance pour réparer

    Commentaire


    • #3
      merci jojos85

      Je viens de changer le débimètre hier, le phénomène à bien diminué, la voiture à retrouvé 1 peu de pêche mais pas la totalité, j'ai toujours 1 problème en première où ma voiture n'accélère pas et fume vraiment noire, ensuite elle part et les rapports vont à peu près biens. Donc je suppose qu'il y'à bien 1 problème de vanne EGR, je la change demain matin, en espérant ce coup ci que c'est bien ca! Juste le petit soucis c'est que le mécano dugarage fiat alfa lancia près de chez moi n'est pas 1 flèche, le mec j'ai du le supplier de me changer le débimètre parce que pour lui c'était 1 problème de durite de turbo, mais moi je suis pas con je sais qu'elle n'est pas percée. Enfin bref je vous tiens au courant, ca devrait etre bon, merci tout de même pour votre réponse, quant à moi si je peux vous aider, n'hésitez pas.

      Commentaire


      • #4
        Pour jojos85

        Bonjour, j'avais promis de tenir au courant de mes petites mésaventures, après 1 changement de débimètre alors que la voiture allait 1 peu mieux mais n'était pas encore au top, j'ai fait changer aujourd'hui une électrovanne et la soupape EGR, j'ai enfin retrouvé le plaisirs de conduire ma ptite 156, j'ai retrouvé la puissance perdue, plus de fumées noires et plus de problèmes en première. J'ai même réussi à négocier le prix de l'intervention d'aujourd'hui, donc que du bonheur. J'espère ne pas retourner au garage d'ici 1 bon moment parce que mon portefeuille à pris 1 sacré clac ces derniers avec tous ces problèmes. A bientot, si je peux aider, je suis là.

        Commentaire


        • #5
          Re : A L'aide

          pour frednadj
          c'est sympa de prendre le temps d'envoyer un petit mot
          je suis surpris qu'il ait changé ces piéces parce que pour ce qui me concerne
          il avait seulement fait un nettoyage à domicile et tout est rentré dans l'ordre
          le probléme est toujours le méme quand on tombe sur un mecano competent
          c'est plus intéressant que sur un type qui se cherche
          pour en revenir à la vanne egr le responsable atelier d'une concession alfa
          m'avait fait comprendre qu'on pouvait la supprimer
          (certains mécanos l'ont fait sur d'autres vehicules que des alfa et n'ont pas eu de soucis ce probléme est fréquent aujourd'hui)
          je reviens quelques jours plus tard voir ce chef d'atelier pour la faire
          supprimer et là c'etait plus le meme son de cloche, visiblement il a pas
          voulu prendre de risques

          le seul probléme qui me reste maintenant c'est le probléme d'embrayage
          que j'ai évoqué il y a quelques temps
          je crois bien qu'il y a rien a faire et je vais finir par m'y habituer de toute
          façon ces voitures là on les aime pour leurs qualités et leurs défauts il
          faut tout prendre

          je suis content d'avoir pu te guider

          bon week end à plus

          Commentaire


          • #6
            Re : comment accéder à la vanne egr?

            Envoyé par frednadj Voir le message
            Je viens de changer le débimètre hier, le phénomène à bien diminué, la voiture à retrouvé 1 peu de pêche mais pas la totalité, j'ai toujours 1 problème en première où ma voiture n'accélère pas et fume vraiment noire, ensuite elle part et les rapports vont à peu près biens. Donc je suppose qu'il y'à bien 1 problème de vanne EGR, je la change demain matin, en espérant ce coup ci que c'est bien ca! Juste le petit soucis c'est que le mécano dugarage fiat alfa lancia près de chez moi n'est pas 1 flèche, le mec j'ai du le supplier de me changer le débimètre parce que pour lui c'était 1 problème de durite de turbo, mais moi je suis pas con je sais qu'elle n'est pas percée. Enfin bref je vous tiens au courant, ca devrait etre bon, merci tout de même pour votre réponse, quant à moi si je peux vous aider, n'hésitez pas.
            bonjour, ôu est placé cette vanne egr sur l'alfa 156 ?
            merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : A L'aide

              sur l'admission, voila une de Mercedes si ca peut t'aider

              Dernière modification par Emerson, 20 mai 2007, 14h09.

              Commentaire

              Chargement...
              X